Postagens populares

Pesquisar este blog

sexta-feira, 19 de maio de 2017

BRÉSIL. ORDRE MONDIAL: LIFESTYLE $ 1,99.Corrosão et la corruption de la nature de la sociabilité humaine

ORDRE MONDIAL 1,99 $: PRINCIPE DE BASE DE L'ECONOMIE CAPITALISTE

*Bonjour les amis pardonnent mon abus avec votre langue ... Je suis étudiant en français!Merci Google Translate. Marina



Marina da Silva

« Occupy, résister et produire » toute personne bien informée sait que c'est le principe de base de MST- Mouvement des sans terre du Brésil. Vous pensiez que ce fut le début de l'économie capitaliste? Aff.
La fondation ou principe de base de l'économie de marché ou le capitalisme est « Occupy, envahir, prendre l'autre marché, » la formation trusts et cartels avilir le coût de production (main-d'œuvre, le travail, les matières premières et les machines) et ... AUGMENTANT PRIX!
Profit maximum avec le minimum de frais! Une leçon dans le monde réel appliqué aux « premières économies mondiales ou capitalistes du centre » et « périphérie ou tiers monde (le monde) », inclus le Brésil, par nul autre que la Chine! Huh?
Photo Marina da Silva. livre de chevet.

Ils ont tort qui pensent que « l'insécurité, la corruption et à la corrosion de la vie humaine », ce que j'appelle « Lifestyle 1,99 $ » (phase de « l'accumulation flexible du capital) ont commencé dans ce vingt et unième siècle et au Brésil.
Pour en revenir à l'histoire, la période après la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) qui a tué environ 50 millions de personnes, un nouvel ordre mondial dominé par les Etats-Unis a été créé. Il était nécessaire de reconstruire les nations alliées ou non, dévasté et en faillite par la terrible guerre et tout est venu sous la direction et le capital Oncle Sam, à travers le Plan Marshall, qui non seulement a capitalisé sur les économies établies et les a élargi le mode de production fordiste / taylorisme.
Le monde était divisé en blocs: les pays capitalistes dirigé par les Etats-Unis; pays communistes dirigés par l'URSS Union des Républiques socialistes soviétiques (Fédération de Russie) et les pays non alignés!
L'âge d'or, était bien connu à l'époque de la prospérité de l'après Seconde Guerre mondiale: la croissance économique et le développement social, le plein emploi, la protection sociale de l'Etat (Etat-providence), le renforcement des classes moyennes, la production de masse, la consommation de masse, le syndicalisme de masse extrêmement forte, combative, justifiant (salaire voyage, les conditions de travail salubres, le partage des bénéfices, les droits sociaux du travail, réglementant le travail des femmes et des enfants, etc.).

Reconstruit, les nations capitalistes « avancés » ont étendu à la « périphérie sous-développée, » mouvement transnationalisation.



Resultado de imagem para a historia da poluição do ar de cubatão
http://www.pensamentoverde.com.br/atitude/historia-poluicao-cubatao-cidade-deixou-vale-morte/. Cubatao, transfert sale des industries polluantes. « La construction d'entre eux est arrivé à inappropriée et invasive pour l'environnement. En 15 ans, environ 60 kilomètres carrés de la forêt atlantique ont subi la dégradation, la formation d'une compensation qui pourrait être vu par ceux qui sont venus en bas de la Serra do Mar. Cependant, les dirigeants de la ville ainsi que des entrepreneurs, ne pas la peine de changer la situation, puisque la pollution Cubatao rendu milliards par an, ce qui conduit la ville à être l'un des cinq plus importantes d'augmenter les recettes fiscales de l'Etat, environ 76 milliards de croisières. la municipalité représenté 2% des exportations du pays ".

Brésil, en plus de la grange, le poumon du monde, fournisseur de matières premières à faible valeur ajoutée se hôte des industries polluantes (chimie, pétrochimie, sidérurgie, métallurgie) très polluants, periculosas, insalubres et dangereux pour l'homme et la nature (faune , la flore, la contamination des sols, les eaux souterraines, rivières, lacs, mers) et de l'atmosphère; et la « révolution verte », l'utilisation intensive d'herbicides et de nombreux autres pesticides.
La ville de Cubatao, la vallée de la mort, est une cicatrice historique, le miracle économique de la dictature militaire brésilienne et la dette extérieure et l'ingérence du Fonds monétaire international dans le pays.


Résultats de transnationalisation: La transnationalisation de l'économie et la production industrielle a conduit à une plus grande dépendance à l'égard des pays à pays les plus riches. Les espaces économiques nationaux ont été modifiés en fonction des intérêts des entreprises multinationales. Cela a provoqué une révolution dans l'économie mondiale et a apporté une certaine instabilité pour les systèmes de production locaux. En résumé, on peut dire que le processus a généré une internationalisation de la production capitaliste. L'émergence de cet espace économique mondiale a donné lieu à l'internationalisation du capital. Dans ce contexte, les États-Unis, les pays européens, le Japon et d'autres pays ont été tout à fait profité. La transnationalisation a également servi à consolider la puissance américaine dans le monde. En bref, la transnationalisation a atteint la capitale, la structure géographique, l'économie et, par conséquent, la vie des gens. La capitale du processus transnational a également changé tout le contexte du travail. « http://www.grupoescolar.com/pesquisa/transnacionalizacao.html


Les puissances dominantes, Etats-Unis et l'URSS [la Russie] ont cherché à assurer la police et la sécurité de sa niche dans l'après-guerre: capture de cerveau et les technologies développées et développemenprincipalement d'Allemagne (scientifiques, médecins, ingénieurs et autres) qui a dominé et l'investissement élevé avec des quantités extrêmement importantes dans la recherche  et aussi de vie humaine,  de simples cobayes dans les camps de concentration. Américaine et soviétique lancé une guerre d'armes (arsenal atomique) et la course spatiale, la commande, chacun,  votre espace mondial. Il est la guerre ... froide! 1

www.google.com.br/images. Henry Kissinger, sont en vie pour voir la naissance  le pays  capitaliste
plus communiste de  Monde: la Chine!


Outre le soutien économique, les pays ont reçu un soutien économique, logistique et armes pour établir des dictatures sauvages et cruels stimulés et / ou imposée à tout le monde. atrocités innommables ont été commis contre des contingents énormes de la population au nom de l'empire capitaliste et communiste / socialiste à travers la planète!
« Qui occupe un territoire impose aussi à ce sujet son propre système social. Tous imposer leurs systèmes au point que leurs armées arrivent. Les choses ne peuvent pas obtenir autrement. » 2 Staline a imposé le système de Moscou à travers l'Europe est de 1945 l'Allemagne a été divisée en deux par un mur à Berlin.
Et comment rien ne dure pour toujours et / ou bar et perturbe l'expansion inexorable du capital et de ses fondations ...
L'entrée de « nouveaux acteurs » dans la compétition pour le marché mondial a jeté au sol les taux de profit très élevés mettant un terme à « l'âge d'or du capitalisme » toujours là à la fin des années cinquante et au-delà! Le siècle était court, dans les mots d'Eric Hobsbawm! Comment récupérer les profits élevés à nouveau? Il y a une « loi » et a été destrinchada par Karl Marx dans le tome 1 de « The Capital. Critique de l'économie politique « 3 Traduit ce texte aussi simple ressource didactique; profit vient de « composition / combinaison » de deux variables: la plus-value absolue (exploitation du travail, travail) et plus-value relative (machines, l'innovation technologique, l'utilisation de la science dans l'industrie) changement à maintes reprises et / ou par l'utilisation simultanée des deux entrepreneurs sont en mesure de maintenir un taux raisonnable de profit entre les concurrents qui opèrent soit en tant que partenaires ou concurrents. . La baisse du taux de profit est une tendance et condition permanente du système de production capitaliste et la menace
le sommeil et la vie remplie  entrepreneurs des cauchemars  jusqu'au milieu des années quatre-vingts, lorsque le capital   est sorti la production et est allé à la spéculation financière, en changeant la face des crises « cycliques » du système.
Mosaïque de www.google.com.br/images. Qu'est-ce que la Chine a?


Pour en revenir aux années soixante-dix du XXe siècle ...
La rencontre historique entre Richard Nixon Président des États-Unis et Mao Zedong en Chine en 20-02-19724 est une étape importante, révolutionnaire, géostratégique, géopolitique et géo-économique, mais pas exactement pour les Américains et les Soviétiques!

« La Maison Blanche savait une partie cruciale du voyage était de convaincre le public américain que de nombreux avantages apparaîtraient de la reprise des relations sino-américaines. Il savait aussi que la réunion avait besoin de faire une bonne impression à ses alliés internationaux pour réduire l'animosité autour de sa politique étrangère douteuse.
Washington calculé  les variables. Henry Kissinger, alors secrétaire d'État, a fait une dernière visite en Chine pour cousez la reprise des relations en Juillet 1971. Il est parti avec une invitation à Nixon, qui est allé rapidement à la télévision pour communiquer aux Américains qui visitent la Chine bientôt « . (ibid) traduction libre



La Chine a déjà établi une distance stratégique de Moscou et a passé la marche avec vos propres jambes! Le « Grand Bond en avant » 5 de Mao Tse Tung a rejoint une nouvelle ère pour la Chine, qui dès lors accouchait un dragon hybride: la tête communiste (dictature et l'autoritarisme idéologique de la population) et le corps capitaliste (un système de la production qui a remporté plusieurs étapes de l'industrialisation recevoir sur ses genoux technologies de pointe).
Depuis les années nonante, la Chine était beaucoup plus que le plus grand pays dans la région, la plus peuplée, la plus grande armée de la planète! Elle était prête à prendre le podium et commander votre place second pouvoir capitalistedépassant le PIB - produit intérieur brut des sept pays les plus riches, avancé et  industrialisés dans les pays G-7: États-Unis (numéro UN), France, Japon, Allemagne, Canada, Royaume-Uni, en Italie! Avec la Russie hors de la course avec la vague séparatiste (Estonie, Lettonie, Lituanie), l'effondrement général de l'Europe de l'Est, l'unification de l'Allemagne (chute du mur de Berlin en 1989), la dissolution de l'URSS est réalisée par Mikail Gorbachev (1991 ).


www.google.com.br/images.

Communiste-capitaliste ou le capitalisme communiste? Peu importe! La vérité est que la Chine a rejoint et épanouie avec louange cette transmutation « Préparer le XXIe siècle! »Alors que le dragon chinois n'a pas atteint la « naissance au terme » pouvoirs capitalistes avancés très investis dans les technologies   économie   du travail humain,  réduit les installations industrielles
et la relocalisation industrielle interne et externe pour briser le mouvement ouvrier organisé, forçant des salaires plus bas, les contrats de travail précaires, l'abus des immigrants légaux et illégaux et autres friponneries corrodant et corrompant le marché du travail! La restructuration économique et de la mondialisation, la flexibilité, la privatisation, l'externalisation (sous-traitance, travail personnalisé, télétravail, etc.), l'intégration verticale de la production sont des termes qui résument le soi-disant « troisième révolution technologique » et la résurgence du libéralisme économique et politique de la fin des années soixante-dix. 
Une révolution sans précédent dans le transport, la communication, l'informatique, la robotique, la mécanisation basée sur la micro-électronique, la bio-ingénierie, de nouveaux matériaux et de nouveaux créneaux de main-d'œuvre pas cher et / ou esclave.Les nouvelles formes de production ont permis la dispersion géographique des étapes ou du toutle processus de production! Il est « La fin des travaux. La baisse inévitable des taux d'emploi et la réduction de la main-d'œuvre mondiale « 7 - déclare Jeremy Rifkin en 1994. 
En fait, eu plutôt une réduction extraordinaire des emplois bien rémunérés pour les travailleurs (hommes blancs) des pays du « centre » et à qui Rifikin dédié un Requiem pour la classe ouvrière, « L'autre côté de l'émergence techno-utopie - un rempli victimes du progrès technologique - (...) histoires accessoires de vies perdues et de rêves abandonnés.
Cet autre monde, Rifkin devrait envisager, a commencé avec cette poignée de Mao, ops, les mains entre les Etats-Unis et la Chine en 1972. Un court siècle, un siècle de guerres, un siècle de mensonges capitaliste et communiste camouflant la soif impérialiste des nations (Etats-Unis et la Russie), qui Henry Kissinger appelle "affectueusement" l'ambiguïté entre la mission historique divine pour apporter la démocratie et les principes de la liberté (marché libre) aux « infidèles » et sous l'empire américain ! La même mission divine a été accordée à la Russie, l'Allemagne, au Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Japon, Rome, la Grèce, l'Egypte, la Mongolie, résumant pour rallonger pas beaucoup la montée et la chute des empires!

Mosaïque d'images www.google.com.br  et photos Belo Horizonte. Mg. Marina da Silva

Le monde a été produit en Chine, l'usine planétaire et les formes de production, des matières premières, produits ne sont jamais les mêmes, ni les relations de travail et le monde du travail aussi! En 1999, la Chine se joint à OMC- l'Organisation mondiale du commerce et le dragon hybride prend le monde par la tempête. L'ère du dragon marque l'invasion chinoise et le tour de main chinois du clonage, la contrefaçon, le piratage, la contrebande des marchandises!
Tout ce qui est solide fond dans l'air La même chose vaut pour la qualité des produits et le caractère des individus: rare, unique, authentique, vrai, classique, individuelle, de référence, noble, traditionnel, extraordinaire. Tout est original peut être truquée! "La corrosion du caractère de production", explique Richard Sennett 9  spreads pour la vie!
De plus en plus, les besoins et les désirs humains sont confinés misérablement à gros, brut, faux,  nécessaire, pirate, ordinaire! Une pauvreté spirituelle inimaginable corrompt des sociétés entières, en particulier ceux qui pointe auto-dénommé premier monde! Une vie ordinaire, faux, grotesque dans les relations humaines, un très haut degré de mensonges et de la corruption et les escroqueries dans l'économie, la politique, la religion, la culture, bref, dans tous les domaines de la vie coexiste avec l'opulence matérielle et la concentration de la richesse croissante et corrompu!
www.google.com.br/images. Une autre poignée de main et une fois géostratégie lié à générer de nouvelles tensions entre les pouvoirs et les missions divines dans le partage de l'espace mondial. Pour les personnes: les guerres, la perte, la mutilation, la mort, la destruction, l'horreur, la continuation de l'horreur du siècle dernier.


Un matériel inimaginables de richesse    détaché de l'agrandissement de l'esprit; une vie de plus en plus inauthentique, apathique, dépourvu de valeurs humaines  qui rêvait viennent lié au progrès et à l'expansion capitaliste et même avec des utopies et des expériences réelles du communisme et le socialisme est devenu « La condition post-moderne », en particulier pour les classes moyennes traditionnelles!








sources:

1.Guerre froide. http://brasilescola.uol.com.br/geografia/guerra-fria.htm

2. Kissinger, Henry. Ordre Mondial. ebook kindle, la position 4871-72

3. Marx. capitale K.. économique critique le politiques du processus de production du capital. Livre I. Vol.I. Rio de Janeiro: éditeur Civilization, 1998.

4.About le sujet voir les fichiers Estadão: http://brasil.estadao.com.br/blogs/arquivo/nixon-e-mao-o-aperto-de-mao-que-redefiniu-o-mundo/

5. Grand Bond en avant [1958-1962]. http://brasilescola.uol.com.br/historiag/grande-salto-para-frente-na-revolucao-chinesa.htm

6. KENNEDY, Paul. Préparation pour le XXIe siècle.

7. RIFIKIN, Jeremy. La fin des travaux. La baisse inévitable des taux d'emploi et la réduction de la force globale de trabalho.São Paulo: Makron Books, 1995.


8. Tout ce qui est solide fond dans l'air, le travail de Marshall Berman et utilisé ici pour se référer à la puissance du capital pour tout transformer en son contraire, pour briser toute barrière, qu'elle soit physique, morale, éthique, religieux, États traditions nationales, folklore, des cultures entières dans son processus d'expansion en continu et à plus grande échelle.

9. SENNETT, Richard. La corrosion de caractère. conséquences personnelles de travail dans le nouveau capitalisme.