Postagens populares

Pesquisar este blog

terça-feira, 3 de agosto de 2021

BRÉSIL: TRUMPISM partie 2

  TRUMPISME : UN BOLSONARO DANS LA MAISON BLANCHE

*Bonjour, pardonnez mon abus avec votre belle langue française. Merci Google Traduction

Marina da Silva

Partie 2

Pourquoi Trump ne s'est-il pas présenté à la présidence américaine après les élections de 1988 ? Cela semble être une question d'une importance transcendante, et elle ne l'est pas pour l'humanité mais pour Donald Trump. Pourquoi UN BOLSONARO DANS LA MAISON BLANCHE de la légende ci-dessus ? Simple, car au Brésil à partir de 2017, l'inimaginable, le cauchemar jair bolsonaro, ancien capitaine de l'armée, député fédéral pendant plus de deux décennies, suspecte avec ses enfants dans le CPI des milices-RJ1, un fainéant,  grossier, raciste, homophobe, misogyne et intellectuellement limité, est entré dans le radar des élections de 2018 comme une option pour le retour probable du PT au pouvoir par l'intermédiaire de l'ancien président le plus aimé du pays, Lula. Mais avant...

www.google.com.br/images. sergio moro et deltan dellagnol ont été démasqués par The Intercept. moro dit que ce ne sont que des fantasmes comme les fantastiques "hypothèses de crime" créées, inventées et collées ensemble par lui, sérgio moro, deltan, TRF-4, ministère public
   au président Lula, protégeant et épargnant les politiciens connus pour être les criminels des partis les plus corrompus PMDB, PSDB, PP, citant les 3 plus cités dans le Lava jato.

Lula serait élu au premier tour si sérgio moro, juge de première instance, corrompu et partial aux commandes de l'opération Lava Jato, deltan dellagnol et juges corrompus du TRF-4/Paraná, police fédérale corrompue, ministère public fédéral et STF n'avaient pas instrumentalisé Opération et enquêtes Lava Jato le transformant en une plate-forme politique contre les membres du PT, Lula et Dilma Rouseff et protégeant les principaux et véritables politiciens/hommes d'affaires impliqués dans les crimes de Petrobrás. Détruire le PT à tout prix est devenu l'objectif de l'OPÉRATION LAVA JATO, lisez, fuites d'écoutes illégales contre le président Dilma et Lula, diffusion de mensonges, fausses accusations, enquêtes spécieuses, allégations très suspectes et en l'absence de « procédure légale régulière, d'une défense suffisante » et d'autres fondements fondamentaux de la LOI. Et le plus grave : l'arrestation de Lula en avril 2018 sans preuves, uniquement avec des hypothèses créées par sérgio moro, le héros de la corruption et des corrompus. Des faits rendus publics avec l'opération VAZA JATO, Intercept Brasil.


www.google.com.br/images. MBL-mouvement du cul libre, mouvement du burrisme libre, marionnettes dans les échecs géopolitiques de la puissance régionale Brésil au service des États-Unis (soutenu le coup contre le président Dilma, soutenu l'usurpateur michel temer- PMDB, soutenu l'intervention militaire et bolsonaro. Ils croient en la liberté comme un être de chair et de sang, un fait enseigné par le gourou olavo de carvalho, an anê. 

bolsonaro a commencé à être guidé, soigné, soutenu par des milices sur les réseaux sociaux (militaires, policiers, groupes comme le MBL ; Cansei ; (du candidat au poste de gouverneur du SP João Dória) Vient dans la rue ; blogueurs, influenceurs numériques, journalistes) , tous financés par des politiciens, des fédérations et des associations du commerce, de l'industrie, de l'agro-industrie, des ruraux et des hommes d'affaires et le soutien des Organizações Globo, Bandeirantes, Record, SBT, Rede TV et affiliés. Après les élections aux États-Unis,  a eu son ego gonflé par le soutien ouvert des États-Unis et a conduit à être Trump tupiniquim utilisant les mêmes méthodes que la campagne de Donald Trump, y compris avec les conseils de Steve Bannon, arrêté en 2020 pour avoir détourné de l'argent de la construction du mur contre les immigrés mexicains, l'engagement de campagne de Trump. Fait rendu public avant les élections de 2018 : l'ingérence liée à Bannon via la société Cambridge Analytica3 (une branche du groupe SCL) propagateur de fake news, haine, manipulation psychologique des électeurs, formation de bulles de discorde au Brésil, agissant de concert avec des politiciens, des blogueurs, des influenceurs numériques, des racailles télévisées comme Datena, Ratinho, Sílvio Santos, le groupe évangélique pourri et des pasteurs corrompus comme edir macedo, silas malafaia, waldomiro, everaldo, marcos feliciano, etc. bolsonaro a remporté les élections en fusionnant et en reproduisant le discours et l'image de Trump. Et après les élections, en 2019, il était déjà considéré, comme Trump, comme la plus grosse erreur géopolitique de l'histoire du capitalisme. 
www.google.com.br/images. Steve Bannon e um dos bolsonaro.

Par conséquent, Trump a fini par être considéré et est aussi stupide, ignorant, intellectuellement limité que l'âne bolsonaro. Les deux nations ont élu des ânes à la présidence. La différence entre eux ? Donald Trump est un milliardaire, star d'émission de télévision, influenceur dans l'art de négocier et de mentir à l'ère de l'informatique et interconnecté via Internet et les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook. Vraiment, deux comédies, faussaires, sans aucune envie d'être président de deux grandes nations, le Brésil et les États-Unis. Personne sur la planète n'a jamais imaginé que la candidature de Trump au Parti républicain était quelque chose de sérieux ; c'était une très mauvaise blague, mais ça a marché ! Les États-Unis ont élu un « bolsonaro à la Maison Blanche ».4

Le Trump brésilien a régné dans le monde bolsonarist et comprend ici l'ego gonflé des Forces armées, des personnes intellectuellement déprimées, pathétiques et soumises au colonisateur, mises en évidence par les "vaches en uniforme" de l'armée (synonyme donné par un colonel aux généraux pendant la dictature militaire). Ajoutons-y les Chrétiens (Evangile du Capital), les Coxinhas ou la classe moyenne idiot,  les pauvres électeurs pauvres qui croient au cliché « ordre et progrès et intervention militaire, totalisant environ 57 millions d'électeurs anti-PT, rancuniers, en colère, poussés par la haine, initialement dirigés par les Organisations Globo-Hate Machine, depuis le premier mandat de Lula (2003-2009    ) et en 2015 par le toucan áecio Neves, PSDB du Minas Gerais, battu aux élections de 2014 et qui complotera au Congrès l'usurpation du mandat de la présidente Dilma Rousseff, élue par plus de 58 millions votes en 2014 pour le mandat (2015-2018). C'était un coup dur !Et s'arrêter ici pour ne pas croiser la samba ou désaccorder le refrain de l'heureux ou les partisans du « mythe », actuellement réduits à quelque 17 à 20 % de l'électorat face à la mort de la pandémie de Covid-19. Ça a foutu la merde... 

Retour au plat principal : Donald. 

https://veja.abril.com.br/mundo/como-donald-trump-escapou-do-exercito-durante-a-guerra-do-vietna/

"(...) Donald Trump, a déclaré qu'il avait échappé au service par pure chance. Cependant, des documents publiés par le New York Times contredisent récemment les déclarations du magnat. (...) Trump a obtenu cinq exemptions de travail militaire, quatre pour  des raisons éducatives – le magnat a étudié l'administration à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie – et une pour des raisons médicales. "

Trump est né en 1946 dans une famille de millionnaires, dirigée par Fred Trump, un entrepreneur de construction à succès et a passé son enfance à façonner son caractère, en fait, mauvais caractère. Selon Mme Trump, litle Trump aimait emprunter les legos de son jeune frère et, à l'aide de super glue, il construisait ses châteaux.5 Le mensonge est le vice le plus déplorable, dit Machiavel, qui prescrit la dénonciation et un forum pour résoudre les conflits comme mesure salutaire contre la corrosion du corps social et du corps politique des royaumes et des républiques. "Quand Donald avait 13 ans, son père l'a envoyé dans une école privée pendant cinq ans. Fred Trump était austère. Et je pense qu'il était enseignant pour son fils." Alors que Trump grandit en grâce et en beauté, oups, égoïsme, envie et cupidité, arrogant et gâté, les États-Unis se consolident en tant que superpuissance mondiale ayant pour adversaire l'URSS - les Soviétiques ; et les Américains ont vécu l'inoubliable âge d'or. La frénésie économique du marché libre a été interrompue après le krach de la Bourse de New York en 1929 et une ère d'intervention, conduite et la réglementation des activités économiques se renforcera à partir du New Deal de Roosevelt en 1933 et a été consolidée avec la Seconde Guerre mondiale. 

Le libéralisme économique débridé, pratiquement mort, réapparaîtra comme un phénix, même en pleine Seconde Guerre mondiale et une nouvelle souche de démocrates et de républicains conservateurs-libéraux-néolibéraux-anarcho-libertaires commencera un travail de petites fourmis donnant la vie  mettre fin au rêve américain gouverné par l'État sous la direction des économistes autrichiens Mises et Hayek sur le sol américain, une nation peu contaminée par le virus communiste, socialiste, mais tendant vers l'État-providence.Trump a commencé à travailler avec Fred très tôt, mais son rêve n'était pas de correspondre à son père rigide et/ou  à son succès en tant qu'homme d'affaires qui a fait fortune en construisant des clusters populaires à Brooklyn, mais plutôt pour le surpasser. Freud explique.

Donald était ambitieux et avide et s'assurait que tout le monde le sache. "J'ai rencontré Donald en 1974. Je l'ai rencontré à La Club, un club privé de l'Upper East Side. Il était attachant. J'ai tout de suite su que Donald rêvait grand. La famille était dans l'entreprise de construction, mais pas à Manhattan. Si vous voulez faire quelque chose de petit, faites-le à Brooklyn. Vous voulez faire quelque chose de grand, faites-le à Manhattan. » Dit Nikki Haskell, une amie de la famille. (Doc. Trump un rêve américain)

Trump s'est débarrassé de la guerre contre le Vietnam et est du côté de la suprématie blanche et en cela il est resté en soutenant les actions contre le mouvement pour les "droits civiques7 de voter, lutter contre le racisme, la ségrégation" des noirs, des femmes, des immigrés tout en suivant celui de son père pas pour devenir un homme d'affaires prospère. La star de la famille, qui a fait fortune dans la construction, était le père Trump, qui, à notre connaissance, outre son talent pour les affaires, était le seul roi de la famille qu'il dirigeait de manière autoritaire et absolue. Donald Trump a dû soutenir son père à divers moments de sa jeunesse et de son âge adulte et a entrepris, freudien je crois, de surmonter ce nœud gordien avec l'épée  de "l'art dans la négociation" et les œuvres pharaoniques. Trump, un célibataire très convoité, a toujours été vu aux côtés de belles femmes, de top models, lors de soirées mondaines, mais pas dans la société des riches traditionnels. Il était juste un autre super hyper méga plus riche émergeant du milieu de nulle part, inconnu, un Vera Loyola ou un Val Machiori du tiers-monde et cela le marquera à jamais. (idem) 

Dans les années 1970, New York était connue comme "la ville de la peur". Criminalité extrême, taux de chômage très élevés, drogues,  expulsions, pauvreté engendrée à la fois par le choc pétrolier de 1973 et par le processus de restructuration productive : utilisation de nouvelles matières premières, installations industrielles plus petites et robotisées, mécanisation basée sur la microélectronique, fermeture d'installations industrielles et leur dispersion et déterritorialisation géographique tant à l'intérieur du pays ainsi que les pays capitalistes périphériques sous-développés d'Amérique latine et d'Asie, en particulier la Chine et l'Inde.8 C'est une période de crise grave pour les Américains et les périodes de crise sont des périodes d'excellentes opportunités, surtout si vous avez les bons amis au sein du gouvernement. Et Fred Trump le fait. Quiconque a des amis a un trésor, dit le dicton populaire, alors imaginez si vous êtes amis avec le maire de new york, toutes les portes des caveaux publics s'ouvriront.

"Les temps difficiles sont des moments de grande opportunité pour les personnes furtives. Le désespoir est la terre dont ils héritent. Abe Beam, le maire de New York est un ami très proche de Fred Trump. Plus proche que vous ne pouvez l'être. Abe Beam attendait sur les marches de Fred Trump et Donald Trump de dire : ce qu'ils voulaient, c'était le leur." Wayne Barret, journaliste, Village Voice. (Trump an american dream)

En 1974, Donald s'envole en solo : le Commodore Hotel à Manhattan ferme ses portes, licencie des employés, fait faillite et la société Trump « propose » le sauvetage. Le problème, c'est l'argent : les banques prêtent 30 millions de dollars et le coût de rénovation et de restauration est de 100 millions. Les 70 millions de dollars qui seront utilisés proviennent du fonds des entreprises de Fred Trump. Donald Trump se rend à la mairie et demande un compromis : une exonération fiscale de plusieurs millions de dollars pendant 40 ans. 

"Qui a dit de ne jamais gaspiller une bonne crise? J'ai commencé à voir Donald comme le Sauveur de la ville. Il nous a utilisés pour obtenir des rabais et nous l'avons utilisé pour créer un nouveau programme et un nouveau véhicule et un nouveau sens que les choses pourraient arriver dans le ville." Michael Bailkin, secrétaire au développement (1974-1976).

Bien sûr, Trump l'a fait, avec l'aide et les canaux au sein du gouvernement en la personne de "l'ami" Roy Cohn, un avocat de la famille, des familles de la mafia, de la mafia du béton ou de la construction, y compris. Dans les années 50, Roy Cohn est au service des radicaux pour le capitalisme au sein de la justice américaine, pourchassant, dénonçant et Dieu sait quoi d'autre, dans la sanglante chasse maccarthyste des communistes.9 En 1977, Donald épousa Ivana avec qui il eut quatre enfants. Début de   LE TRUMPISME OU À MA FAÇON.

(Suite partie 3)


Fonte

1. Sobre o tema ver: CPI das Milícias no Rio de Janeiro. https://www.marcelofreixo.com.br/cpi-das-milicias; https://piaui.folha.uol.com.br/lupa/2018/05/12/cpi-milicias-politicos/; ASSASSINATO DA VEREADORA PSOL MARIELLE FRANCO https://pt.wikipedia.org/wiki/Assassinato_de_Marielle_Franco; https://theintercept.com/series/caso-marielle-franco/

2. Sobre a instrumentalização política da Operação Lava jato ver: https://theintercept.com/series/mensagens-lava-jato/

3. Sobre a interferência da empresa Cambridge Analytica nas eleições nos EUA, Brasil e várias nações pelo mundo ver: The great hack. https://www.netflix.com/watch/80117542?trackId=13752289&tctx=0%2C0%2C02ff26f9b60fd8d7a46a46a3768a106151bd1ae4%3A55462eba1f3fcbdc7c8e85fb071fb80e38fdaf97%2C02ff26f9b60fd8d7a46a46a3768a106151bd1ae4%3A55462eba1f3fcbdc7c8e85fb071fb80e38fdaf97%2Cunknown%2C

4. Sobre a nominação de Trump pelo partido republicano assistir: TRUMP'S WAR. Youtube https://youtu.be/2N8y2SVerW8

5. Sobre ascenção e queda de Donald Trump assistir: Trump an american dream. Netflix https://www.netflix.com/watch/80206395?trackId=14170286&tctx=2%2C0%2C29da8686-3731-48f2-84d9-bf410ee90e05-49171885%2C4128c83d-4fd8-468b-bbd3-ac5fa91cf08d_44057416X3XX1614864908132%2C4128c83d-4fd8-468b-bbd3-ac5fa91cf08d_ROOT%2C

6. Sobre a reconstrução do ideário livre mercado sob influência da escola austríaca de economia ler: Radicals for Capitalism de Brian Doherty

7. Sobre o assunto ver 13ª Emenda, documentário Netflix.

8. Sobre a reestruturação produtiva nos Estados Unidos ler: A condição pós-moderna de David Harvey; O fim dos empregos de Jeremy Rifkin; A corrosão do caráter de R. Sennett. 

9. Sobre Roy Cohn e sua participação nos movimentos contra comunistas e movimento libertariano ler Radicals...Brian Doherty; e sua amizade com Donald Trump e serviços prestados ver Trump an american dream.

Nenhum comentário:

Postar um comentário