Postagens populares

Pesquisar este blog

sexta-feira, 3 de junho de 2022

BRAZIL. bolsonaro bolsonaro LE CHOIX DU DIABLE partie 4

 Bolsonaro ET LE CHOIX DE SATAN*


*réédition

Marina da Silva
4ª partie

Tout d'abord, un avertissement : il s'agit d'une histoire fictive, bla, bla, bla, mimimi et bla.
Et c'était donc...

Et comme Fils de Dieu, de chair et de sang et de sentiments, Jésus a traversé les tentations du diable face à satan dans le désert et a fini par être trahi, condamné sans preuve par le juge sérgio moro1, plus connu sous le nom de Pilate, fouetté, couronné d'épines, forcé de porter la croix sur son dos au Mont Calvaire et fut crucifié et mourut en laissant le Nouveau Commandement2, qui en fait est le Seul Commandement de Dieu, donné à Moïse, Les Dix Commandements : aimer Dieu et s'aimer les uns les autres, se soucier de la perrengues des frères et sœurs, suivez les commandements à la lettre, sans les déformer, bien sûr, et utilisez la Liberté au profit et à la gloire du royaume de Dieu sur Terre.
Amour, charité, paix, unité commune, collectivité, communauté. Les frères et sœurs ayant tout en commun, partageant des biens, produits socialement, avec joie. C'est ce qu'il demande et attend toujours de nous, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Dieu n'abandonne pas cela pour rien ! Et qui va jouer avec Dieu, n'est-ce pas ?
Jésus a rempli son rôle, posé la première pierre de l'église chrétienne en choisissant le disciple Pierre comme chef de l'église, le pape, pour les catholiques. Puis il est retourné au ciel le troisième jour et nous étions à nos risques et périls en usant et en abusant de la liberté et en écoutant le diable. Qu'il sera?
Tout est dans l'Histoire, notre monde et nos choix AC et AC (en portugais, avant Christ et après Christ). Et le temps et l'histoire ont commencé à être racontés, de cette manière, dans des calendriers, moins dans ceux où le Dieu était le même, mais avec d'autres noms et d'autres visages et souvent sans aucun visage.3
Cette lutte pour le pouvoir, pour être le propriétaire de la planète et de tout ce qui s'y trouve, la lutte pour être le pouvoir numéro un, unique est bien racontée dans les livres d'Histoire, de Géographie et de Géopolitique, d'Art de la Guerre et bien d'autres, mais aussi racontée dans les conversations transmises par les aînés aux plus jeunes

***
LA LIBERTÉ

Machiavel [1469-1527] dans ses travaux, soutient que la société est divisée en « deux modes » ou classes : ceux qui veulent le Pouvoir et ceux qui veulent la Liberté.
Et le reste? Vous questionnez. C'est la populace sociale : esclaves (Empire romain), serfs (féodalisme), ouvriers ou prolétaires (capitalisme) appelés couramment collaborateurs, précariat (idem travail semi-esclave), MEI- micro entrepreneur individuel ou ouvriers déguisés en entreprise : les oranges ou pejotas qui ont CNPJ comme société, sans contrat formel.
La liberté, c'est de faire des affaires et de s'enrichir de n'importe quelle manière, même par des actions abjectes, des crimes, des vols, des meurtres, la corruption, la spéculation financière et tout ce qui déplaît à Dieu, et justifié dans la loi machiavélique : « la fin justifie les moyens ».
La liberté c'est avoir et celui qui l'a commande. Le pouvoir est donné par celui qui est "le propriétaire de la pièce", c'est-à-dire le propriétaire et le contrôleur de la richesse et de l'argent. Par conséquent, il est entendu que pour avoir une telle "liberté", vous avez besoin de "richesse" et d'argent. Et comme celui qui a de la Richesse a de l'Argent, le nouveau dieu sur Terre, a le Commandement de Tout ou Pouvoir.
Le concept de Liberté est restreint aux riches, aux millionnaires, aux milliardaires et pour eux, c'est-à-dire aux Grandes Entreprises4. Monopoles et oligopoles du diable, c'est-à-dire du mode de production capetaliste*.
Exemples pour vous situer : banques, assurances, sociétés immobilières ; Coca-Cola, Nestlé, JBS des frères corrompus Wesley et Joesley Batista ; BRFoods par Abilio Diniz, Banco Itaú, Bradesco, Safra, cia. VALE... etc.
Celui qui raconte une histoire augmente d'un point, comme dit le proverbe, et je pense que de nombreux points ont été ajoutés ici... ou pas. Beaucoup ont certainement été oubliés... Peut-être que oui, peut-être pas. "Je ne sais pas. Je sais juste que ça l'était."
Ouais, "Je sais juste que c'était comme ça", dirait Ariano Suassuna5 du Ciel, s'amusant et amusant Dieu dans des séminaires pour les anges et les archanges lycée et université des écoles et universités divines et la foule générale sur Youtube et des zillions de social céleste réseaux. Mais vous pouvez le découvrir en étudiant, aussi simple que cela, l'Histoire et la Géographie des pas humains vers la construction de l'Humanité. Rien de tel qu'un bon livre d'histoire.

La première fois que j'ai entendu le terme capitalisme, c'était de la bouche du diable lors des grèves bancaires des années 1980. Tout ce que je sais, c'est que c'était comme ça... Capeta, comme le diable, satan

***
"Et maintenant Joseph?"6

Où Dieu  a été  avec ta tête quand tu as créé les règles qui gouvernent le monde humain ? dix règles ? Vous pouvez demander aux naturalistes, aux canonistes, aux légalistes, aux constitutionnalistes, aux satanistes et au diable-à-quatre. Bien sûr, Satan aimait les Dix Commandements ! Fais que les humains les brisent, les méprisent,  de toute façon, prétendre qu'ils n'existent pas est facile ! Satan a étudié et évalué un par un pour arriver aux grosses têtes des petits agneaux de Dieu, quelques brebis :

1. AIMER DIEU SUR TOUTES LES CHOSES.
2. NE PRENEZ PAS SON SAINT NOM EN VAIN.
3. SAUVEGARDER LES DIMANCHES ET LA FÊTE DE LA GARDE
4. HONOREZ LE PERE ET LA MERE
5. NE TUEZ PAS
6. NE PAS PÉCHER CONTRE LA CHASTETÉ
7. NE PAS VOLER
8. NE PORTEZ PAS DE FAUX TÉMOIGNAGE
9. NE VEUX PAS LA FEMME DE VOTRE PROCHAIN
10. NE PAS CONVOTER LES CHOSES DES AUTRES

Satan, dit-on, que lorsqu'il a lu Les Dix Commandements de Dieu, il a ri, ri jusqu'à en avoir mal au ventre, pendant cinq cents millions d'années d'affilée ; il a demandé au diable de l'embrocher avec un trident enflammé, de lui jeter de la lave volcanique sur la tête, de lui faire frire la cervelle pour croire que c'était vrai et non une blague divine.
L'éternelle manie de l'EXCLUSIVITÉ du Seigneur Dieu - fulminait Satan - Je suis eux et ils sont moi, Tout pour et pour Moi, Tout commence et finit en Lui.
Cela a rendu satan furieux, énervé, en colère, en feu et il n'a pas eu de bière pour refroidir son cerveau et descendre.
C'était juste un défi de plus que Dieu mettait sur son chemin, pensa le capitaine, ne suffit-il pas de bien faire en tout et en tout le monde ? Votre Rock n'était-il pas divin ? Comme tous les rythmes du Seigneur ? Axé du Seigneur, samba du Seigneur, Funk du Seigneur, Rap du Seigneur, pagode du Seigneur, country music du Seigneur ? Oh que diable ! cria don diablo avec colère.
Dieu se réjouissait de lui, Lucifer, le grand Satan et c'est de retour ! Il y aura vengeance ! Ce ne sera pas gratuit ! Cri crachant la haine le diable.
Et c'est alors que satan a triché dans le jeu de Buraco, cachant le jeu d'As à As, canasta d'As valant 500 points, ordures piégées, vulnérabilité à mille points7, et au milieu de nulle part et au milieu du jeu a changé le règles et diaboliquement gagné et est descendu sur terre faisant le diable avec le peuple de Dieu qui, a utilisé cette liberté pour blesser et abuser les autres, voler, tuer, mentir, de toute façon, faire la merde tout seul.
De toute évidence, Dieu savait ce que Lucifer préparait, complotait et pensait que c'était bien. Le Père, Dieu, connaît les enfants qu'il a.
Le diable alors, pour ne pas piquer Dieu avec un bâton court, a décidé de ne récompenser que les meilleures idées et actions humaines, ces diaboliques, méphistophéliques de puissance et de richesse, qui faisaient dresser les cheveux du diable lui-même sur la tête ! Bien sûr, Satan est mauvais, super mauvais ; mais le diable était choqué, beige, creux de la méchanceté de certains humains, des atrocités que les enfants de Dieu ont commises sur Terre pour l'argent, pour le pouvoir. Satan a été étonné pendant des siècles avant et après la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Et regardez ça, Satan, a tenté Jésus dans le désert, quarante jours et quarante nuits d'affilée sans obtenir le moindre succès, offrant à Jésus, puissance, argent, etc., mais Jésus avait déjà accepté d'être Fils et Agneau de Dieu, donner sa vie pour sauver les humains et tout ce que le diable a fait a été vain. Oui, ce que le diable n'a pas réalisé, le peuple, les fils et filles de Dieu, l'a fait, une minorité, très bruyante, mais armée jusqu'aux dents, principalement de vices, de mensonges, d'ambitions, d'égoïsme, de cupidité.
Que Dieu me garde d'être humain ! Satan aurait pensé, avant de célébrer les attitudes de ces humains. Et la même chose s'est produite partout sur la planète... Et satan regardait !

***

(l'histoire continue)

Fonte

1. Sobre o juiz sérgio moro ver: Operação Vaza jato.https://theintercept.com/2020/01/20/linha-do-tempo-vaza-jato/https://pt.wikipedia.org/wiki/Vaza_Jato"Vaza Jato é o termo pelo qual ficou conhecido, na imprensa brasileira,[1] o vazamento de conversas, realizadas através do aplicativo Telegram, entre o ex-juiz Sérgio Moro e o promotor Deltan Dallagnol, além de outros integrantes da força-tarefa da Operação Lava Jato. A divulgação das conversas foi feita pelo jornalista estadunidense Glenn Greenwald, do periódico virtual The Intercept, a partir de junho de 2019. As transcrições indicaram que Moro cedeu informação privilegiada à acusação, auxiliando o Ministério Público Federal (MPF) a construir casos, além de orientar a promotoria, sugerindo modificação nas fases da operação Lava Jato; também mostraram cobrança de agilidade em novas operações, conselhos estratégicos, fornecimento de pistas informais e sugestões de recursos ao MPF.[2][3] Os vazamentos tiveram ampla repercussão.[4][5] Sérgio Moro, a força-tarefa da Lava Jato e o MPF questionaram a autenticidade, a legalidade e a origem dos dados.["
2. SOBRE O NOVO MANDAMENTO VER: Bíblia, Novo Testamento.
3. FREEMAN, Morgan. A história de Deus. Série documental disponível na Netflix
4. Sobre Corporações ver o documentário A Corporação https://youtu.be/Zx0f_8FKMrY; "Este documentário é super interessante e atualíssimo para ajudar os movimentos sociais e políticos e principalmente aos movimentos sindicais de defesa do DIREITO DO TRABALHO E JUSTIÇA DO TRABALHO. Hoje o golpe está completo: as corporações se tornaram PESSOAS FÍSICAS INIMPUTÁVEIS [no Brasil, os CRIMES CONTRA A VIDA E MEIO AMBIENTE DA Cia. VALE, especialmente em Mariana, MG em 2015 e em Brumadinho, MG onde além dos mais de 300 mortos, só em Brumadinho e destruição ambiental inimaginável, destruiu a vida das famílias sobreviventes e cidades]. Prestem atenção no Jornal Nacional: o apresentador nos informa as caridades das empresas na crise COVID-19 nos fazendo emocionar e agradecer A EMPRESA nunca ao dono, ao proprietário. A jogada completa-se com o "Capitalismo Flexível", alcunha de David Harvey para as formas capitalistas de exploração a partir do que chamamos retomada do Neoliberalismo e Globalização( revolução técnico-científica) a partir do fim da Gold age ( anos Sessenta, século XX). A Terceirização será atroz para os trabalhadores que desde então vendem sua mão-de-obra como pequeno empreendedor. O empreendedorismo social ( tem a conotação de fazer o favor de usar a mão-de-obra por caridade e não expropriação e exploração cruel) toma o mundo e Brasil nos anos Noventa e especialmente na primeira década do século XXI com o culto e louvor do micro-empreendimento. Hoje os poucos trabalhadores com carteira assinada e direitos que restaram após as reformas trabalhistas aceleradas no período neoliberal comandado por FHC (1994-2002) são designados como COLABORADORES. Este século é o século em que o trabalhador virou EMPRESA, processo conhecido como Pejotização ou laranjização através do cadastro MEI- Micro Empreendedor Individual. A relação agora é entre Pessoa-empresa e empresa individual. O exemplo mais degradante de precarização pode ser dado aos trabalhadores da empresa UBER. Uberização ou precarização é o canal de roubo dos direitos trabalhistas e a quase extinção da Justiça Trabalhista que hoje, abandonou a resolução de conflitos, litígios e só existe para CONCILIAÇÃO ENTRE IGUAIS. IGUALOU CAPITALISTA E PROLETÁRIO, FRAUDANDO A PESSOALIDADE, um dos princípios basilares do direito do trabalho, aceitando a uberização da mão-de-obra. Abraço a todos e compartilhem o documentário para estudantes. Marina da Silva.
5. Ariano Suassuna[1927-2014] https://pt.wikipedia.org/wiki/Ariano_Suassuna  "Ariano Vilar Suassuna foi um dramaturgo, romancista, ensaísta, poeta e professor brasileiro. Idealizador do Movimento Armorial e autor das obras Auto da Compadecida e O Romance d'A Pedra do Reino e o Príncipe do Sangue do Vai-e-Volta, foi um preeminente defensor da cultura do Nordeste do Brasil." ; Quer conhecê-lo? https://youtu.be/sjQoGn9Gd8Q

6. ANDRADE, Carlos Drummond de. 100 POEMAS. MG:Belo Horizonte, Editora UFMG.2002

7. Regras do jogo de Buraco.

Nenhum comentário:

Postar um comentário