Postagens populares

Pesquisar este blog

Carregando...

domingo, 27 de novembro de 2016

ÉTATS-UNIS: LA MONDIALISATION ET INSTRUMENTALISATION  POLITIQUE   LA   HAINE!

MONDIALISATION DE HAINE:  CULTE, PRAISE  ET UTILISATION POLITIQUE DE HAINE!


*Cher lecteur me pardonne l'abus avec votre langue. Merci google translate



"La plus haute  loi morale  est que  nous devrions  travail  avec insistance
  pour le bien de l'humanité "Mahatma Gandhi


Resultado de imagem para DONALD TRUMP XENOFOBIA RACISMO MISOGINIA
http://jornalggn.com.br/tag/blogs/donald-trump  EVANGILE: milliards de dollars en colère, furie, la haine, la xénophobie, le racisme, l'homophobie, misoginismo, bellicisme, diffamations, calomnies et de mensonges. Voici le profil du président américain élu en 09/11/2016 et il    EST PAS SEULEMENT!

                                                                                         Marina da Silva



Toute l'histoire de la civilisation, un processus complexe de construction de la sociabilité humaine, soit dans la mythologie, les croyances religieuses, soit dans la pensée philosophique et / ou scientifique, la principale caractéristique de l'être humain est la nécessité, le besoin de l'autre, l'homme et la femme (distinction nécessaire en raison de l'avancement de la misogynie occidentale et féminicide) sont des «êtres sociaux», ils souffrent les uns des autres et sont les constructeurs de leur monde dans tous les temps connus!
Mais il était Dieu qui a tout créé! Pour ceux qui défendent en faveur des livres saints et  J'utilise la Bible Saint pour les juifs et les chrétiens l'Ancien Testament, la Genèse:

"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui se déplace sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image; l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. "1

Tous les peuples existantes ou qui ont existé sur la planète Terre abordent la question de la création du monde et tout ce à partir de la «parole d'un être ou supérieurs êtres," qui est, par le créationnisme ou par des interactions physico-chimiques, les phénomènes étudiés dans la logique, la pensée et méthode científico.2
Resultado de imagem para indigenas norte americanos
www.google.com.br Le mythe de la création pour certaines tribus indiennes d'Amérique du Nord proviennent des animaux comme le dendroctone de l'eau, corneille, Serpent à plumes (avec l'aide de lion de montagne, le coyote, perroquet, corneille), Dieu Créateur (dieux créés: une fille, Dieu le soleil, un garçon), Le Grand-dessus de chef, etc. http://www.crystalinks.com/nativeamcreation.html

Le processus civilisateur,  du moment historique donné  la raison imposera des explications mythologiques (créationnistes) et Monothéisme, croyance en un seul Dieu surpassera la croyance polythéiste (croyance en plusieurs dieux). La Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, les idéaux qui se sont propagées depuis la fondation de Rome et de l'expansion de l'empire et de la culture gréco-romaine et le christianisme, le bras de croyance juive adopté sous Constantin 313 AD et comme la religion officielle de l'empire à partir de 390 AD dans le gouvernement de Théodose. L'histoire occidentale est racontée avec la naissance de Jésus, le Christ. [avant Jésus-Christ;  après après Jésus-Christ].


Resultado de imagem para constantino e cristianismo roma
http://alunosonline.uol.com.br/historia/vaticano-sede-do-cristianismo-catolico.html


"Sous l'inspiration de la devise« un Dieu dans le ciel, un empereur sur Terre, "Constantin a proclamé en 313 l'édit de Milan, loi garantissant la liberté d'adorer aucun autre dieu qui serait essentiel pour l'avenir la conversion complète de la religion d'empire. «dans la pratique, l'édit de Milan représente le véritable point tournant. Théodose seulement sacramented un processus de quelques décennies, la consolidation de la tendance inaugurée par Constantin», dit le théologien Pedro Vasconcellos, l'Université pontificale catholique de São Paulo (PUC-SP). "Traduction libre


Cinq siècles et le plus puissant et long empire, «tous les chemins mènent à Rome!" Il est également connu que sont les vertus, les valeurs morales et militaires gréco-romaine qui menait de Rome à la splendeur et que l'Vices,  la corruption, la dissension a affaibli l'empire est effondrée des invasions barbares et a commencé le Moyen Age!
Resultado de imagem para cultura greco romana
www.google.com.br/images. 

Au XVIe siècle, Niccolo Machiavelli [1469-1527] a abordé l'Empire romain de comprendre les facteurs qui ont favorisé sa splendeur pendant des siècles et quels facteurs ont conduit à la corrosion et de la perte. Ses études ont conduit à la "Prince", un guide pratique pour les dirigeants ou conquérants prescrivant ce qu'il faut suivre et à imiter et à mépriser et à éviter si l'objectif est de maintenir, gouverner, élargir principautés, royaumes, républiques  en évitant les actions qui mènent à la corrosion politique et sociale! À Prince, Machiavel conseille princes, mais aussi bon républicain et défenseur des républiques écrit à leur sujet dans les «Discours sur Tite-Live". Et le diagnostic de la «santé» des républiques réelles qui existaient, il traite de la façon sont les ragots corrosifs, mensonges, calomnies, médisances; terribles vices qui mènent à la pourriture et la mort du corps politique et social et bien sûr conduire à l'instabilité, la ruine! Le même conseil est donné dans le Prince [principautés] et discours Première décennie de Livy [républiques], les travaux qui traitent de l ' «art de gouverner", le même que la politique! 3


Resultado de imagem para invasões barbaras no imperio romano
www.google.com.br/images.Empire romain et les invasions barbares. Barbares étaient ceux qui ne pas appartenir à l'Empire romain et a eu l'organisation politique et sociale elle-même. les peuples germaniques étaient les plus grands dommages causés à l'empire.



La corruption et la corrosion politique est inévitable parce que tout ce que «ceux qui veulent le pouvoir» est ancré dans la cupidité, la trahison, la tromperie, le mensonge, la corruption. Donc, pour ralentir l'instabilité politique / sociale et le corrosion gouvernement  Machiavelli prescrit: pas transgresser les coutumes, les cultures, les croyances religieuses; de ne pas offenser les gens continuellement; pas changer les lois et augmenter les impôts; coller aux problèmes actuels et l'avenir; pas vices exagérées; éviter la cupidité, l'ambition de la propriété privée; rechercher l'uniformité de l'état; créer un forum pour recevoir, enquêter, poursuivre PLAINTES!
La plainte est bénéfique pour les gouvernements ainsi que des commérages, detrações, calomnies et mensonges de ceux qui veulent le pouvoir à tout prix conduira à l'instabilité et à la ruine! Machiavel divise la société en deux ambiances: ceux qui veulent le pouvoir à tout prix et ceux qui veulent la liberté (pour vivre, faire des affaires, un forum pour régler les questions politiques et économiques). Seule la loi et l'administration de la justice est bénéfique pour les gouvernements avec un temps ont tendance à l'une des formes: la tyrannie, la démocratie, l'oligarchie.
Machiavel est contre la tyrannie et de la démocratie et contre médisance, les commérages, mensonges (pas pour le dirigeant et cela devrait être sage et faire bon usage en cas de besoin)!
Tyranny supprime la liberté; la démocratie ou le gouvernement du peuple est susceptible à la corruption dans le choix parce que les gens ne savent pas comment choisir,
les gens agissent avec émotion et bien que les aspirations et les principes nobles  que les les dirigeants sont faciles à manipuler, en particulier par ceux qui veulent et faire tout par le pouvoir (contrôle, la domination de la richesse et de la violence); les hommes sont mauvais par nature et ont tendance à oublier qui les rendait bien, complet!
Ce qui importe Machiavel est la permanence et à la prospérité du gouvernement sur le temps et tout est justifiée au nom de l'ordre et la liberté.
Votre choix est la république oligarchique et pour le garder le gouvernnement doit utiliser tous les moyens disponibles avec la sagesse stratégique: la violence, la ruse, trahison,la gravité, etc., mais seulement lorsque la «fondation» et ou l'expansion! Pourquoi est-il préférable d'être aimé
que redouté et détesté par le peuple, dit Machiavel et est en bonne santé  sévir contre les vices effrénés et le vice de la médisance et se trouve des dirigeants et des auxiliaires  le maintien d'un forum pour les plaintes et l'application de la justice.
A titre d'exemple de l'importance de plainte et un forum légitime pour vérifier les faits, le juge et appliquer justice Machiavelli  cite le malheur de Philippe II, roi de Macédoine, qui  non seulement ignoré les plaintes d'un noble qui avait été violée par des généraux comme conféré avec les honneurs l'auteur des crimes. Noble utilisé vengeance et a pris les choses en mains propres assassinat du roi Philippe II, père d'Alexandre le Grand!





Resultado de imagem para netflix os borgias
www.google.com.br/images.Série Netflix Le Borgias, décrit fidèlement la période où Machiavel vivait.


Contrairement à St. Augustine défendre la bonté humaine que naturelle et «le mal et la séparation de Dieu» et Rousseau pour qui «l'homme est né bon, mais la société  corrompt ", Machiavel est catégorique en affirmant que la nature humaine est mauvaise et la réalité historique dans laquelle il vivait pas dément! L'exemple de la bonne règle pour Machiavel est autre le cruel Cesare Borgia [1475-1507], fils du pape Alexandre VI, Rodrigo Borgia [1431-1503]! Tous les fondements de la politique moderne  et le courant  Ils auront les prescriptions manuelles Machiavel.
De la révolution de l'expansionnisme commercial et maritime, Renaissance philosophique, scientifique et revenir aux idéaux gréco-romains de la Réforme protestante, etc., la raison, l'anthropocentrisme et l'humanisme vont saper le pouvoir temporel de l'église en même temps l'émergence  et l'ascension  la bourgeoisie et le mode de production capitaliste. La formation des Etats modernes, les révolutions scientifiques et technologiques font  pour un progrès humain sans précédent culminant dans les Lumières et les révolutions bourgeoises! 
Imagem relacionada
www.google.com.br/images.

Mais la puissance humaine du peuple, les forces politiques et sociales de l'homme sont subjugués et transformé en forces politiques par le État, qui agit au nom de tous, dit Thomas Hobbes [1588 à 1679], parce que "l'homme est un loup pour l'homme" et seul l'état, le Léviathan, peut contrôler le mal humain! les défenseurs de l'État sont nombreux, mais si l'état est un "plus grand mal nécessaire» qui va contrôler l'état?
«L'esprit de la loi," la division des pouvoirs législatif, exécutif, judiciaire; maintien de l'ordre et de l'application de la violence, les pouvoirs de contrôle en établissant des règles et séparation entre eux préconise Montesquieu [1689-1755]!
L'État a pris possession des forces humaines essentielles [forces sociales et les forces politiques], les capitalistes apris l'Etat et les personnes ont eu la liberté de vendre sur le marché sur un pied d'égalité avec ceux qui les achètent la main-d'œuvre; farce brillante depuis le siècle des "Lumières" combattu au XIXe siècle avec des utopies: le socialisme, collectivisme, communisme et démocratie représentative!


Resultado de imagem para primeira revolução industrial crianças
www.google.com.br/images. "Le grand enrichissement" ou le charme de la bourgeoisie est par la surexploitation des énormes masses de travailleurs pauvres, en particulier les femmes et les enfants!



Gouvernement du peuple, les idéaux d'égalité gagner en force dans la démocratie, la forme détesté par Machiavel qui craignait «déraisonnable, ou un non-sens du peuple dans le choix de leurs représentants et la facilité de manipulation des" masses "par ceux qui font tout par puissance conduisant à la corruption et à la corrosion du corps  corps politique et social et conduit à la tyrannie! Royalistes, républicains, libéraux, conservateurs, parlementaire, présidentiel, l'absolutisme monarchique, anarchie, vote de recensement, vote universel, pouvoir oligarchique, la démocratie représentative ...
Les guerres et plus de guerres, les révolutions, le colonialisme, luttes pour l'indépendance, le néo-colonialisme, l'impérialisme, les révolutions technologiques / scientifiques dans la production de créer et d'étendre au monde "le charme de la bourgeoisie", une ère de grand enrichissement bourgeois maintenant loué par Deirdre McCloskey4
Nous sommes arrivés à XX siècle dévasté par deux guerres mondiales, le krach de la Bourse de New York en 1929, la montée des «nationalismes» dictatorial,  les conflits coloniaux, les guerres d'indépendance, les génocides et les divers conflits ethniques et raciaux et le monde divisé entre deux puissances impérialistes avec opposées missions divines: URSS (Russie) l'autoritarisme et le terrorisme idéologique communiste et de l'état centralisant X Etats-Unis, défenseur de la liberté, l'égalité, la démocratie et le marché libre avec un minimum ingérence de l'état!


www.google.com.br/images. Guerres circulent et augmente le capital ... et produit "grand enrichissement" de ceux qui veulent le pouvoir à tout prix!

Au nom de ces missions "divines" les deux puissances commis et commettent des atrocités et des guerres qui ont secoué et choqué le monde! Tous les chemins mènent aux États-Unis, les propriétaires et la police du monde! Avec la fin de la "guerre froide" dans le dernier quart du XXe siècle et le retour «libéralisme» ou le néolibéralisme, les États-Unis deviennent la puissance hégémonique et maintenir la mission divine d'apporter «culte démocratique du libre marché et de l'Etat minimal» pour l'Asie [mettre en évidence la Chine et l'Inde] baignées dans beaucoup de sang principalement au Moyen-Orient, la source de l'expansion économique néolibérale capitaliste pour la planète de la matrice énergétique:  l'huile!
Au nom de l'impérialisme capitaliste ou communiste de nombreuses atrocités ont été commises! Deux bombes nucléaires sur le Japon  bridé  la fureur  capitaliste / communiste et a donné naissance à l'Etat-providence dans les pays européens dévastés par les guerres!


www.google.com.br.«La violence est pas un signe de force, la violence est un signe de désespoir et de faiblesse", dit Dalaï Lama.

Un court siècle, dit Eric Hobsbawm [1917-2012], pour tant d'événements et le bouleversement phénoménal apporté par la soi-disant troisième révolution technologique dans les médias, le transport, la bioingénierie, la robotique, la production basée sur la microélectronique a étendu à l'immensité des continents l'expropriation et l'exploitation capitaliste  les masses laborieuses, les exonérations fiscales et de nombreuses bénédictions des États bénéficiaires, l'augmentation stratospherically capital investi dans la spéculation financière, la piraterie, le clonage etc! Fortunes poussent soudain sur la spéculation généralisée et les entreprises forment des cartels et des trusts et prennent possession des Etats, le financement des campagnes politiques, l'achat d'hommes politiques,  ingérence dans les affaires de l'Etat, devenant l'Etat lui-même!
Le Brésil est un excellent exemple d'un processus historique lié à la mondialisation poussée à partir du XVIe siècle (colonie portugaise en 1500), contentieux colonial (des invasions françaises 1555-1560; Dutch-1624, 1630/1654, Anglais, alliés du Portugal) au-delà du conflit de l'expansion territoriale du Portugal sur la domination espagnole donnée par le traité de Tordesillas, les guerres contre l'Uruguay, l'Argentine, le Paraguay dans la période de l'Empire; proclamation de la République, sous l'influence des idéaux de la Révolution française, l'indépendance des États-Unis, le libéralisme, droits universels de l'homme et du citoyen; la diversité raciale, culturel apporté par les Européens, par l'esclavage des Africains, par des immigrants de diverses régions du monde; coups d'Etat militaires, les dictatures, l'anarchisme, le communisme, «amitié» aux États-Unis (Brésil est la nation   géostratégique et géopolitique qui renforce la puissance des États-Unis sur la planète a toujours et surtout dans ce XXI siècle après la découverte des méga champs de pétrole et de gaz naturel dans la couche pré-sel).
Mosaico a partir de www.google.com.br/images. En direct et en couleur  toute la puissance militaire de la destruction des États-Unis  et alliés et  Il n'y avait pas ARMES CHIMIQUES!  L'excuse pour contrôler l'extraction et les prix du pétrole brut, de l'énergie mondiale!


Des leçons importantes de Machiavel  oublié par les Etats-Unis:

* VENGEANCE ET JUSTICE; GARDER LA PAROLE  ET FRIPONNERIE. Le mensonge est en bonne santé ou de conflit doit être porté à un forum légitime? L'Organisation des Nations Unies appartient aux États-Unis ... "Où sont les armes chimiques?"

* CRUAUTÉ ET CLÉMENCE. Quoi de mieux? Pour être aimé ou être redouté? (...) «Une personne doit vouloir être à la fois, mais il est difficile de les réunir en une seule personne, en l'absence de l'un d'eux, il est beaucoup plus sûr d'être craint qu'aimé. (...) Dans le cas contraire gagner l'amour, éviter la haine, car il peut résister très bien être  craignait que est pas détesté, (...) il doit chercher seulement pour éviter d'être détesté ".


Machiavel tout le temps est en supposant celui qui veut le pouvoir  est sage ourègles avec les sages, ce qui était malheureusement pas le cas des Bush présidents, père et fils avec deux guerres insensée et folle -  la puissance militaire américaine ne serait pas utilisé à l'Oncle Sam être  redouté -  atteint une augmentation exponentielle de la haine pour l'Amérique dans le monde entier, les Américains inclus. La haine mène à la vengeance et ... 11 Septembre 2001, la terreur, la mort, l'horreur, la vengeance et la haine mortellement blessé le peuple américain passant des difficultés avec la restructuration de la production, la mondialisation des emplois, fermetures d'usines, l'utilisation aveugle des immigrants illégaux, les salaires inférieurs et  emplois peu qualifiés dans les contrats de plus en plus précaires, etc, etc, etc! La colère, la haine conduit à des attaques insensées au sein de la nation contre ... eux-mêmes!


Mosaico a partir de www.google.com.br/images.«J'ai décidé de rester avec l'amour, la haine est un fardeau trop lourd." Luther king

Avec Bush Jr. [comme le père est pas intelligent ni sage, ni fan Luther King] le pari était plus de haine et de vengeance et a balayé le monde dans le Golfe Persique et en Afghanistan pour capturer Oussama ben Laden, de tuer Saddam Hussein et de réaffirmer la puissance de l'Amérique avec la terreur.
Bush a donné l'occasion aux souris américaines prendre soin de la maison et une nouvelle attaque a été perpétrée sur le sol américain contre le peuple américain qui a déjà été en deuil depuis les années quatre-vingt, Quatre-vingt dix: crise financière des subprimes en 2008!
la spéculation financière, en particulier dans l'immobilier, conduit les banques, les entreprises, les investisseurs et les gens en général à la faillite! Le rêve américain est mort?
Oui, nous pouvons! Le remède à la crise économique / sociale / culturelle / politique / général: Barack Obama! Le moral des Américains qui était en baisse avec l'attaque terroriste, est tombé en dessous de zéro avec la crise financière et la spéculation a créé le contexte historique de l'élection d'Obama au pouvoir ... a sauvé les banques et 1% de la population riche et multimillionnaire! L'administration Obama on a mesuré sauveurs pour les riches et de la médecine amère et palliatifs pour le reste de la population et dans le style populiste politiciens brésiliens!


Mosaico a partir de www.google.com.br/images Donald Trump est le résultat de «l'ère informationnelle», l'utilisation de l'Internet, les médias sociaux pour super  opérateurs   l'Internet. «La démocratie sera en mesure d'éviter une évolution vers un résultat démagogique, quelque chose de plus sur la base de la masse en appeler émotionnellement que dans le processus de réflexion envisagé par les pères fondateurs des Etats-Unis?" Il est la question lancée par nul autre que Henry Kissinger dans Ordre Mondial.5


ICP-Indice confiance dans la politique des États-Unis était de zéro; explose sentiments conservateurs, xénophobes, racistes, misogynes et d'autres qui vont blâmer le "American deuxième classe " (immigrants, les Afro-Américains, les musulmans et d'autres minorités)  tous coupables de la débâcle des États-Unis! Allah mon bon Dieu!
Se concentrer uniquement sur l'attaque en Septembre 2001 et crise financière de la spéculation de l'année 2008 est simplement une ressource pédagogique pour obtenir le discours de haine que les milliardaires, les millionnaires ou de simples opportunistes dans le monde entier utiliseront pour arriver au pouvoir. Êtres ignobles sans passé politique, screamers de truismes et la haine  qui posent comme des sauveurs du pays dans le monde entier! Impossible de comprendre la montée de Le Penn en France; Boris Johnson en Angleterre; Donald Trump aux États-Unis; le coup d'Etat au Brésil et le banditisme politique (2016) et les élections politiques comme Crivella Marcela (maire de Rio de Janeiro) et Kalil (Maire de BH) citant des exemples. Vous pouvez comprendre ces choix?
Bien sûr, si vous travaillez un peu et essayer d'apprendre et d'étudier l'histoire, la géographie, géoéconomique et géopolitique mondial! Nous devons sortir de la paresse intellectuelle et le flot d'informations inutiles sur Internet pour résister à la manipulation politique de haine et de revenir à plus idéal humain, égalitaire, pacifique et l'amour pour les gens et la planète!


Resultado de imagem para ideais da independencia americana
www.google.com.br/images. Um povo que inspirou e inspira nações no mundo todo perdeu seu rumo e permitiu que ódio, vingança, punição substituíssem os ideais da Declaração de Independência da América!


Non penser à  propre peuple dans les gouvernements Reagan, Bushes, fortement bellicistes et les praticiens de la politique étrangère d'intimidation par la terreur a permis rats indigènes et / ou à l'étranger détruire intérieurement l'économie américaine dans le jeu spéculatif dans le monde financier en créant un esprit smartness et astuce totalement à l'opposé des idéaux qui ont fondé l'Amérique et le rêve américain! Les États-Unis devenus le plus grand casino du monde, laissant la population à la merci bandits égoïstes  qui ont volé le peuple et ont miné le système financier rapporté dans les films: Le Loup de Wall Street et le grand pari!

"État?Qu'est-ce que cela? (...) L'Etat est appelé le plus froid de tous les monstres froids. Froidement il dérange aussi; et ce mensonge rampe de sa bouche: Je,  l'état, je suis le peuple. » Ainsi parlait Zaratustra.6

Volé, les Américains faibli dans les valeurs que la plupart croyaient: le travail créatif, récompense! La crise et l'incrédulité dans ces valeurs et  sans soutien et trahi  par leurs propres représentants élus eux-mêmes favorisés dans des paris financiers; l'augmentation exponentielle du chômage, des pertes économiques, des catastrophes comme Katrina et a augmenté la violence générale et les attaques contre les minorités, en particulier, établi le terrain fertile pour l'exacerbation de nosense enrichi avec la distillation délibérée de la haine et pour les sentiments ignobles et abjectes: la supériorité raciale, les attaques contre les minorités, en particulier les Noirs, les immigrés, les musulmans, enfin, à tous les des scories qui envahi la peau, le cœur et l'âme , la culture et les idéaux considérés comme noble et chère aux Américains! Dans l'apathie générale et le désespoir a rejoint le "homme loup homme" avec la tarentule et occupait le poste le plus élevé de la nation: Donald Trump, Président de la République! 
Un méga milliardaire ayant des intérêts commerciaux privés sur tous les continents et en particulier dans les pays géostratégiques et géopolitiques  à  intérêts des Américains! Que reste aux Américains? Une domination républicaine
que pour  assurer  le statu quo du domaine de la nation soulevée  au pouvoirune figure abjecte et en utilisant des moyens fallacieux pour inverser le résultat des élections comme des mensonges dans les réseaux sociaux et l'utilisation au moins immoral, le FBI contre les démocrates? il est possible  contrôle Donald Trump du Congrès ou toute si vendre  l'empereur Trump comme Rodrigo Borgia a immédiatement mis la famille royale plantés dans des postes importants? Dieu sauve l'Amérique! Et si vous le pouvez, le Brésil aussi!







1.  https://www.bibliaonline.com.br/acf/gn/1Gênesis 

2. http://jornalggn.com.br/blog/luisnassif/os-mitos-sobre-a-origem-do-universo 


3.   http://discuthistoria.blogspot.com.br/2011/05/tito-livio.html

4. Le charme de la Bourgeoisie et Deirdre McCloskey lire ici sur le blog.

5. Sur le sujet "était d'information" lire Ordre Mondial: Technologie, l'équilibre et la conscience humaine, ch. 9. H. Kissinger.

6. Ainsi parlait Zarathoustra. Friedrich Nieetzsche.