LE DILEMME SOCIAL: IL Y A UN PROBLÈME.!? ...;
Marina da Silva
Partie 3
Google et Facebook sont des géants de l'industrie technologique et gagnent des milliards de dollars en employant peu de travailleurs et des ordinateurs gigantesques qui font d'énormes fortunes chaque milliseconde, rapporte Jaron Lanier. C'est une information extrêmement importante pour l'avenir de l'humanité sous l'égide du système CAPITALISTE qui ne pense qu'à l'argent, beaucoup d'argent, des milliards, des billions, des quadrillions, des zillions d'argent.
«Facebook est conçu pour monopoliser votre attention. Utilisez toutes les astuces publicitaires de base en les combinant avec les astuces de jeux de casino. Vous savez, les machines à sous, etc. Et essentiellement en profitant des instincts, en jouant essentiellement avec les sentiments; la colère et la peur sont les moyens les plus sûrs d'y parvenir. Ils ont donc créé un ensemble d'outils pour permettre aux annonceurs de puiser dans ce public émotionnel au niveau individuel. (...) Et quand chacun a sa propre réalité, il est très facile de les manipuler. Roger Macnamme dans The great hack.
Et bien sûr ... C'est l'argent qui fait bouger le monde et les nouvelles technologies permettent d'économiser du travail vivant, les humains, mais ce ne sont pas seulement les grandes technologies qui utilisent les technologies fascinantes qui ont rendu le monde interconnecté et nos actions rapides, instantanées. C'est «La condition moderne» selon les mots de David Harvey17 et qui a conduit à cette époque d'un chômage structurel colossal, à partir des années 70, 20e siècle, engendrant «La fin des emplois» dirait Jeremy Riffikin18 et La corrosion de caractère, dit Richard Sennett19; une lutte structurelle historique entre Une faucille et Robot20 dans le développement et la solidification du système capitaliste, dit Eduardo Albuquerque. La principale marchandise du siècle qui émerge seulement, ce sont nos «données privées» partagées quotidiennement sur les réseaux sociaux. Et quand tout cela a-t-il commencé?
C'était ainsi...
Au début, il n'y avait rien et beaucoup de silice dans la Silicon Valley. Puis du «milieu de nulle part», également connu sous le nom de THE BIG BLUE, IBM, propriétaire de la méga industrie et contrôleur des technologies de pointe (fournisseur de «information, classification, catalogage, impression, logistique de données, etc. pour les propriétaires du guerres »21 - Première et deuxième grandes guerres du 20e siècle) ont commencé à avoir des concurrents, mettant en évidence LES SILICON's CAWBOYS 22, les fondateurs de la société COMPAC, informations disponibles dans le documentaire du même nom.
"Silicon Cowboys: Ce documentaire qui raconte l'histoire de ces trois fondateurs qui, en 1982, ont conduit Compaq Computer à affronter le géant IBM du marché mondial de l'informatique avec son lancement innovant," l'ordinateur portable ". Il y a 70 minutes intrigantes sur la façon dont Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto affirment avec confiance que «vous ne pouvez pas accéder à l'iPhone sans Compaq». Laissez-vous inspirer par cette histoire sur la façon dont les bonnes idées et l'attitude peuvent transformer une petite entreprise en un géant du marché. "Silicon Cowboys" mérite votre regard sur les images des années 80, les détails amusants et l'aperçu d'une époque qui, en mettant une poignée sur un ordinateur, pourrait faire de vous un millionnaire. Compaq est passé d'un bureau entouré de vaches à l'entreprise qui a rapidement atteint 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Les trois ingénieurs de Texas Instruments ont décidé de se filmer en 1983. Ces humbles débuts, à quelque 2 500 km de la Silicon Valley, fournissent une foule de détails amusants sur le fait qu'il s'agit de leurs premiers ordinateurs portables. L'ordinateur a été dessiné sur un napperon dans une pâtisserie ou que les fondateurs ont failli ouvrir un restaurant mexicain. Si vous utilisez un ordinateur portable aujourd'hui, merci Compaq. Traduction libre "https://fontetelecom.net.br/silicon-cowboys-como-a-compaq-mudou-o-cenario-da-tecnologia-com-os-computadores-portateis/
Oui, ils nous vendent et ensemble ils prennent nos familles, amis, collègues, amours, amants, nos interactions avec eux et chacun d'eux avec leurs autres amis, nos sentiments et nos positions politiques et même nos goûts lors des relations sexuelles entre quatre murs! Au moins deux milliards «d'utilisateurs», uniquement issus de Facebook, générant une richesse incommensurable pour quelques entreprises. Et peuvent-ils faire ça?
Bien sûr... que oui! Nous vous avons donné ce pouvoir lorsque nous avons signé, ou plutôt, cliquez sur J'ACCEPTE vos «TERMES ET CONDITIONS» 25, sans lire, dans mon cas E LA PLUPART des cas: j'ai lu et j'accepte de créer des comptes gratuits sur Yahoo, Orkut, Uol, Google, Facebook, Twitter, Blogger, Youtube, Flirck, Pinterest, Linkedin, Instagram, Reddit, Snapcht, et je n'ai tout simplement pas encore rejoint TikTok parce que j'ai regardé les documentaires: The Great Hack, Dark Net; Deep web, Snowden, The Social Dilemma, traduit par Le dilemme du réseau ou quelque chose en portugais.
***
Partie 4
«IL Y A UN PROBLÈME ET A À VOIR AVEC UNE SOURCE, UNE SOURCE », déclare Tristan Harris. Mais quel est le problème?
Le premier et principal problème que je vois est dans le titre du documentaire: Le dilemme social. Un problème aussi complexe que l'utilisation de données privées à des fins quelconques telles que gagner des milliards de dollars illégalement et comploter contre les démocraties favorisant la discorde, la colère, le ressentiment, la haine, le meurtre et le génocide est RÉDUIT à l'impact social sur le comportement mental et isolationniste des jeunes et les enfants et l'incapacité des adultes à élever des fils et des filles avec la sinistre possibilité de manipuler la tête des plus jeunes avec des publicités de masse, politisées et ciblées.
Et maintenant? QUI SERA CAPABLE DE NOUS AIDER ET DE NOUS PROTÉGER? Qui peut détruire les pouvoirs du «crazzy monkey»26 addictif, handicapant, propagateur de faux, mensonges, colère, haine, ressentiment; annulateurs du libre choix et manipulateurs de l'esprit de ces géants de la haute technologie qui vendent nos données privées? M. Beans ou Chapolin Colorado?27
«Les annonceurs sont des clients, nous sommes le produit vendu», déclare Aza Riskin! «Si vous ne payez pas pour le produit, vous êtes le produit», déclare Tristan Harris. Ce qui en d'autres termes signifie qu'offrir un compte gratuit, facile à utiliser et rapide est un TRAP! "Google est juste un moteur de recherche et Facebook est juste un endroit pour voir ce que font mes amis, voir leurs photos" continue Tristan, mais ce que nous ne réalisons pas, c'est que Google et Facebook sont en concurrence pour notre attention " et Tim Kendall, le monétiseur, il dépose de la chaux sur notre ignorance et notre innocence: «Combien de temps pouvons-nous vous faire passer? Quand dans votre vie pouvez-vous nous le donner? » Pitié! Vampires FDP *, sangsues maléfiques! Je suis un produit, une marchandise et Facebook et Google gagnent de l'argent en me vendant à des entreprises pour me remplir de produits, c'est de la publicité, publicité produit? Jaron Lanier dit que c'est une vision médiocre et simpliste, car en fait le produit est de me faire, en fait, nous faire changer notre comportement, changer notre perception. Changer de comportement et de perception est "le seul produit possible", dit Lanier et poursuit "Il n'y a rien d'autre qui puisse être appelé un produit. C'est la seule chose avec laquelle ils peuvent gagner de l'argent, changer ce que vous faites, comment vous pensez et qui c'est un changement graduel. C'est un changement progressif, imperceptible. Si tu pouvais parler à quelqu'un: donne-moi 10 millions de dollars et je changerai la perception du monde de 1% dans la direction que tu veux ... " traduction libre
Je suis presque d'accord avec Lanier. Mais ce qui a été vu au BREXIT ou au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, à l'élection de le bolsonaro des États-Unis d'Amérique, donald trump pour le président des États-Unis en 2016 et le donald trump Tupiniquin pour le président du Brésil en 2018 n'avaient rien de CHANGEMENT LÉGER, GRADATIF ou à peine perceptible. C'était un ouragan écrasant vers des tragédies géopolitiques et géoéconomiques qui a changé la perception de qui est la grande puissance, la puissance actuelle NUMBER ONE, qui était autrefois les États-Unis.
Une telle bizarrerie, burrisme et idiotie (commandés par des milliardaires de plusieurs pays, notamment russes) alors que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne (Brexit avec le soutien de Trump), élit deux ânes à la présidence des États-Unis (Trump avec le soutien du Brexit Nigel Farage ) et le Brésil (bolsasno avec le soutien de l'âne numéro un américain, Trump) posaient un gros dilemme, mais rien à voir avec un dilemme social et oui, avec l'équilibre du pouvoir mondial. Nous sommes tous des consommateurs, disait Ludwig Mises au milieu du XXe siècle, donc ce n'est pas nouveau, c'est le capitalisme! Tout est une marchandise, y compris la main-d’œuvre humaine et les êtres humains. Et c'est exactement ce que prêchent les économistes des écoles autrichiennes depuis plus d'un siècle, dont les fondements économiques du libéralisme sont repris à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, une période de grande turbulence de guerre qui se terminera par les deux grandes guerres mondiales (1914 -1918; 1938-1945) empêchant les pratiques économiques libres, le libre-échange, le marché libre.
Et un plan et les idées de liberté économique, d'individualité, de profit, d'égoïsme, contrairement à la planification centrale de l'économie, au contrôle étatique et principalement au contrôle du marché libre, prennent forme là-bas, pendant la Seconde Guerre mondiale et sont emmenés dans le pays capitaliste par excellence. , les États-Unis d'Amérique, par Ludwig Mises et F. Hayek en association avec des libéraux américains, formant la Société du Mont Pélèrin et agissant à la fin des années 60 et au début des années 70 du XXe siècle: la vague néolibérale. L'interventionnisme d'État est le communisme - dit Hayek - La voie de la servitude; l'État est l'ennemi, tous crient, Murray Rothbart plus que tout! Nous sommes tous des consommateurs! Frappez le marteau Mises.
«Le néolibéralisme a gagné en détruisant l'État-providence en Europe et ses variantes en Occident des années 80, 20e siècle, après trois décennies de réorganisation. L'ordre Laissez-faire (le marché se régule sous la main invisible) repris par la "School of Chicago" par Mises, Hayeck et ses adeptes: politiciens, journalistes, littératures, hommes d'affaires de diverses branches, étudiants, ouvriers, pamphlets et défenseurs du marché économique libre même pendant la Seconde Guerre mondiale. Une croisade anti-interventionniste et des pratiques socialistes et communistes visant le bien-être social (idées de collectivisme, de fraternité, d'égalité, de solidarité, d'engagement social, de développement humain, de plein emploi, de sécurité sociale) impliquant l'ÉDUCATION de la société pour non seulement accepter comment pour défendre en tant que vos propres idées, anti-étatiste, anti-égalitaire, anti-collectivisme, anti-fraternité, anti-solidarité, anti-paternalisme d'État, anti-socialisme, anti-communisme." https://marinasdasilva.blogspot.com/2020/04/brazil-covid-19-e-pandemonio-ultra.html
(à suivre)
Fonte
*PQP = F*
17. HARVEY, David. A condição pós-moderna. São Paulo, Editora Loyola, 1992.
18. RIFKIN, Jeremy. O FIM DOS EMPREGOS. O declínio Inevitável dos Níveis dos Empregos e a Redução da Força Global de Trabalho.São Paulo: Makron Brooks, 1995.
19.SENNETT, Richard. A CORROSÃO DO CARÁTER. Conseqüências pessoais do trabalho no novo capitalismo. Rio de Janeiro: Editora Record, 2004; Entrevista https://youtu.be/Rq2HJK-tuf0
20. ALBURQUERQUE, Eduardo. A FOICE E O ROBÔ: as inovações tecnológicas e a luta operária. Página 7 Artes Gráficas. 1990.
21. Sur le sujet voir: ARCHITECTURE DE DESTRUCTION (https://youtu.be/WNQk0OwyoBw); SCIENTIFIQUES DE GUERRE
22. Silicon cawboys. Documentário Netflix; https://canaltech.com.br/cinema/7-
documentarios-sobre-tecnologia-para-voce-assistir-na-netflix-104250/
23. Sobre os bilionários do vale do silício assistir documentários: INSIDE BILL BRAIN. Deconding Bill Gates. https://www.netflix.com/watch/80184771?trackId=13752289&tctx=0%2C0%2C99c615752f9d78a51aebf90ad7df5b264c72b912%3Af416524e5421adadbe2b0dbb38901a494deada18%2C99c615752f9d78a51aebf90ad7df5b264c72b912%3Af416524e5421adadbe2b0dbb38901a494deada18%2Cunknown%2C
24. Sobre Roger Macnamee ver: The great hacker; The social dilemma.
25. Sobre o tem aver: TERMS & CONDITIONS. Documentário Netflix.
26. Crazy monkey est le personnage, le méchant de HQ THE SUPER POWERFUL GIRLS.
27. M. Bean (britannique) et Chapolin colorado (mexicain) sont les personnages de la "nouvelle comédie" des excuses à l'étrange, idiot, culte du burrisme qui a été la clé de la «déshumanisation» du progrès intellectuel des masses, forgeant un immense abîme et un décalage entre la richesse matérielle objective et l'appauvrissement de l'esprit, de l'intellect humain créant un stupide unanimité.