Postagens populares

Pesquisar este blog

sexta-feira, 12 de outubro de 2018

ÉLECTIONS AU BRÉSIL 2018: DISCOURS POLITIQUEMENT INCORRECT?

INDIVIDU POLITIQUEMENT INCORRECT


#Pardonne-moi l'abus avec ton français, mais j'ai besoin de te dire des choses du Brésil. Marina
www.google.com.br/images.Vous voulez une liste des meilleurs historiens brésiliens? Visitez le blog de Boitempo et voyez les suggestions et commentaires d'Antônio Cândido.* 

Marina da Silva

Tout d'abord il est nécessaire de signaler que le discours et la position philosophique "politiquement incorrecte" constituent une attestation publique d'ignorance et de formation insuffisante - même de la part de ceux qui défilent un diplôme supérieur, masters, doctorats et études postdoctorales - en HISTOIRE (universel, national et local) ) du processus de civilisation humaine qui se produit dans le temps et dans l’espace et où la connaissance de la géographie se confond avec l’histoire. Si nous prenons comme point de départ la pensée de Niccolo Machiavel, nous pouvons dire que "l'individu politiquement incorrect" est en réalité un individu politiquement mal informé, faible et / ou ignorant dans la connaissance considérée primordiale pour l'auteur: HISTOIRE - Geographie.

Dans sa dédicace dans l'oeuvre Le Prince à Lorenzo Di Medici, dit Machiavel:

"Je n'ai pas trouvé dans mes biens quelque chose de plus estimé ou de plus précieux que la connaissance des actions des grands hommes, acquise par une longue expérience du commerce contemporain et par une étude continuelle de l'Antiquité;"1

Vous pourriez me réfuter en disant que Machiavel était l'homme le plus politiquement incorrect qui ait jamais existé, car il prêchait que "la fin justifie les moyens"! Et je vous le dis tout d’abord: Il est insensé de résumer dans cette phrase un penseur complexe comme Machiavel.
Mosaïque de www.google.com/images. La défense de l'indéfendable résulte de la faible qualité de la formation des diplômés brésiliens et de la facilité de manipulation par les opportunistes des réseaux sociaux. Les fins justifient les moyens, ont déclaré Coxinhas et Bolsonarianos: POUR DÉSÉRER UN PRÉSIDENT HONNÊTE, CONSTITUTIONNELLEMENT ÉLU PAR PLUS DE 54 MILLIONS DE VOTEURS C'EST AU MOINS POLITIQUEMENT STUPIDE!


Et je vous informe qu'au contraire, Machiavel était politiquement correct pour les raisons suivantes:

1. Le Prince est un manuel géopolitique prescrit UNIQUEMENT à ceux qui contrôlent le pouvoir;

2. Seuls ceux qui ont ou contrôlent la richesse contrôlent le pouvoir politique et le pouvoir social;

3. Le Prince est un guide pratique pour ceux qui veulent conquérir, maintenir ou développer leur pouvoir.

4. Le Prince Machiavel est préoccupé par la corrosion, la corruption du corps politique et social qui conduit à l'instabilité et ruine les principautés, les cités-états et les républiques. Machiavel défend la république comme la meilleure forme de gouvernement;

5. Et les informations les plus importantes: pour Machiavel, la politique et l’éthique, la morale, etc. ne font pas bon ménage. C'est pourquoi "les fins justifient les moyens"; dans les actions politiques l'éthique, la morale, les croyances religieuses n'entrent en aucune manière!

www.google.com/images. C’est dans ce travail que Machiavel défend la République comme la meilleure forme de gouvernement et CONDAMNS mensonges, potins, fausses nouvelles et leurs pouvoirs de corruption, de déstabilisation, de ruine et de corrosion des républiques. Machiavel défend un forum légitime pour le règlement des différends.

Mais il existe une restriction essentielle chez Machiavel: seuls ceux qui détiennent le pouvoir-richesse 
peut agir par tout moyen  et uniquement au moment de la conquête, de l'expansion ou de la création / fondation d'un nouvel État ou d'une nouvelle république. Machiavel divise la société en deux "humeurs": ceux qui détiennent la richesse / le pouvoir et ceux qui veulent seulement la liberté de faire leurs affaires, les entreprises. Et les gens? C'est la "masse", "PERSONNES QUI TRAVAILLENT qui
soumis aux règles et pénalités et à qui incombe le pouvoir d’application des impôts et la violence du souverain pour maintenir la stabilité sociale. Tous les penseurs du seizième siècle [passage du féodalisme au capitalisme] vont construire leur pensée philosophique en buvant en ce printemps machiavélique.
Machiavel est considéré comme le "père / mère" de la politique moderne et de "l'Etat moderne" et sa pensée est totalement contraire à l'idéalisme et fait, au chapitre XV, une critique frappante du platonisme et de sa république imaginaire. Machiavel est un homme de son temps qui vit, respire et agit politiquement avec la tête et les pieds sur terre:

"Beaucoup ont dépeint des républiques et des principautés qui, en fait, n'ont jamais été connues ni vues, car on vit loin de la façon dont on devrait vivre, alors celui qui néglige ce qui est fait par ce qui doit être fait accomplit bientôt sa ruine de sa préservation (...) un prince qui souhaite rester doit savoir comment agir mal et l'utiliser ou non selon les besoins. "(idem)

******************
www.google.com/images. Les formateurs d’opinions politiquement incorrectes, c’est-à-dire qu’ils ne sont que des agents de l’État, des scories payées, des opportunistes qui aident à falsifier les racines historiques et la formation complexe de la nation brésilienne. Un grand nombre de "journalistes" des organisations Globo et leur machine à la haine répandant la haine, la colère, la rancoeur contre Lula, Dilma, PT (2003-2018) et leurs options pour les plus pauvres, les travailleurs à faible revenu, la classe moyenne C, d, e. Sa tactique est l'utilisation de mensonges et de falsifications de l'histoire.


Après cette introduction, revenons au XXIe siècle avec deux exemples de personnes utilisant "un discours et des actions politiquement incorrects" pour entrer ou accéder au pouvoir (Donald Trump, États-Unis et Jair Bolsonaro, Brésil) et sachant comprendre les connaissances sur la naissance, l'essor et la consolidation du système de production capitaliste ainsi que sur les formes et les moyens de ce processus complexe [historique, géographique, économique, social, politique, philosophique, culturel, etc.]2 restreindre la valeur de l’histoire est l’une des géostratégies de contrôle et de manipulation des masses dans la phase actuelle d’accumulation du capital, appelée par David Harvey, une phase "d’accumulation flexible"3 et, en un mot, certains penseurs traitent de "troisième révolution technologique", le néolibéralisme , mondialisation.

"L'accumulation flexible (...) est marquée par une confrontation directe avec la rigidité du fordisme. Elle repose sur la flexibilité des processus de travail, du marché du travail, des produits et du modèle de consommation. Elle se caractérise par l'émergence de secteurs nouveaux modes de fourniture de services financiers, nouveaux marchés et, surtout, taux d’intégration commerciale, technologique et organisationnelle très intensifiés. " (HARVEY, 1992.p.140)
www.google.com/images. La corruption et la corrosion du corps politique et social se reflètent dans la corruption du caractère humain de ceux qui prêchent haine, mensonges, fausses nouvelles comme des vertus, [ce qui est totalement contraire à la pensée de Machiavel] et est aujourd'hui renforcé par l'utilisation extraordinaire d'Internet et les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, citant les plateformes les plus utilisées. CONTRE LES FAITS HISTORIQUES ET  LES HISTORIENS RENOMÉS DANS LE MONDE IMPEACH BAD-CARATISME, OPPORTUNISME, MENSONGES, GROSSACE, VIOLENCE PHYSIQUE ET SPIRITUELLE comme dans la série présentée par The History chanel sur l'histoire du Brésil.




POLITIQUEMENT INCORRECT ...


Oubliez toute la sottise que vous avez entendue au sujet de "politiquement incorrect", limité au comportement social d'individus manipulés par le "discours politiquement incorrect" au Brésil par les organisations Globo, SBT, Record, Bandeirantes, Rede TV, et en fait c'est le retour à la libéralisme économique ou néolibéralisme dirigé par des capitalistes néolibéraux contre tout type de réglementation du capital par l'État. Le libéralisme / néolibéralisme et le libertarisme qui se dit anarchiste, à travers la tactique et le discours, "met les individus à l'envers" en les manipulant et en les forçant à défendre des pratiques et des intérêts contraires à leurs intérêts et à l'ensemble de la société, État, nation.
Exemple récent au Brésil: la grève des "chauffeurs routiers" (ainsi que les "boiadeiros", ils ont conduit le bétail à cheval, il est classe en extinction). La plupart des travailleurs ne sont que des chauffeurs embauchés par de grands transporteurs qui possèdent les camions et / ou ajoutent des camions de tierces parties à leur flotte et ont utilisé des agrégats de "propriétaires de camions", des sous-traitants et des chauffeurs de camions pour défendre réduction et exonération fiscale pour les entrepreneurs en transport et en logistique. En plus de l'utilisation et de la manipulation politique dans les manifestations anti-pétistes. Fret, péages et prix de l'alcool, du diesel et de gasolina  juste  augmenté depuis lors tandis que la mesure provisoire a bénéficié des mois de transporteur.


*************************

ETATS-UNIS POLITIQUEMENT INCORRECT

www.google.com/picture. Reagan, États-Unis (1980-1990) est connue sous le nom de «reprise du pouvoir» par l'aile républicaine conservatrice et néolibérale aux États-Unis. MAIS LE DISCOURS POLITIQUEMENT INCORRECT A COMMENCÉ LORS DES PREMIÈRES ANNÉES DE LA DÉCENNIE DE 1960!

"Le saut de chat" de la tactique "politiquement incorrecte": valoriser l'individualisme, la liberté individuelle, utiliser "l'état" et coloniser la politique en achetant des représentants de la population par le financement de campagnes politiques et FLOWERS aux États-Unis dans les années 1960. , individualisme exacerbé, culte des vices en VERTUS, appropriation de l’Etat, déréglementation du marché du travail, traduit également par Robert Reich, défense du capitalisme pour quelques-uns aux dépens du capitalisme pour tous et  n'importe qui "comme le préconisent les "pères fondateurs des États-Unis". 4

Ce discours est basé sur les piliers décrit dans ce manuel par le sénateur Barry Goldwater 5:
www.google.com.br/images

1. L’État n’est pas la solution, l’État est le problème;

2. Destruction de l'État providence (politiques publiques visant à améliorer les investissements dans l'économie, à créer des emplois, à améliorer l'éducation, le logement, l'assainissement de base, la sécurité, l'alimentation, etc.);

3. L'affaiblissement des syndicats et des associations de travailleurs, principalement avec la délocalisation industrielle (industries de la maquila au Mexique) ou le transfert de toute la production en Asie, mettant en évidence la Chine et l'Inde, sont des exemples d'atteintes au syndicalisme organisé;

4. Et pourtant, le discours anti-populisme: l'individu doit prendre soin de lui-même, n'a pas besoin de l'état populiste, qu'il a utilisé à l'âge d'or, dans l'Etat du Keneysianism,6 et qu'il a restitué aux les citoyens  contribuables dans les politiques sociales publiques;

5. Les néoconservateurs ont attaqué l'ingérence de l'État dans l'éducation - écoles, universités; les syndicats, les associations et luttaient contre les idées socialistes, communistes et islamiques, créant ainsi un "paysage de terreur" pour justifier les guerres et l'invasion de pays.Nixon à Donald Trump, Barack Obama même avec sa guerre de drones qui a tué chirurgicalement plusieurs civils.


**********************************

BRÉSIL néolibéralisme: #elenão Donald Trump tupiniquim


1960- États-Unis: "néoconservatisme libéral"  articule une contre-attaque  (exécutif, congrès, pouvoir judiciaire, FBI, CIA)8 qui se renforce à partir des années 60 et du XXe siècle contre "les luttes des droits civils noires, les mouvements féministes, la lutte pour le vote universel des hommes et des femmes, le renforcement du syndicalisme, etc., par la simple possibilité d'extérioriser ce qu'il y a de plus abject l'intolérance dans toute sa complexité: racisme, homophobie, xénophobie, misogynie, machisme, vices, mensonges, génocide, falsification de faits historiques, diffusion de fausses informations, etc.,  jouer à la poubelle, des milliers d’années de processus de civilisation et de construction d’une sociabilité plus humaine pour les hommes.9
www.google.com.br/images. "mes enfants ne risquent pas d'épouser une femme noire ou de devenir gay" #elenão ou Bolsonaro, Trump tupiniquim

Candidat militaire et député fédéral pendant près de trois décennies et son complexe "grande maison et senzala", un être abject, dégoûtant, sans éducation et politiquement mal informé. Jair Bolsonaro peut devenir un clou dans la peau du voyage néolibéral du marché libre qui cherche à détruire les nationalismes, l'intervention militaire autochtone, la fermeture des frontières, le renforcement de l'État brésilien et la vague de patriotisme proposition de base et politique et discours de Bolsonaro et du général Mourão.


*****************************

Arrêtez-vous pour respirer et buvez de l'eau ...


L'ETAT POST-MODERNE: NEOLIBERALISME, REVOLUTION TECHNOLOGIQUE ET GLOBALISATION.

www.google.com/images. American Dream est un rêve d'opportunités et de victoire matérielle et spirituelle ouverte à tout individu sur la planète, dans les terres des États-Unis.



"Le rêve américain" est une philosophie nationale des États-Unis. Divers idéaux de liberté incluent la chance de réussir et de prospérer, une mobilité sociale accrue pour les familles et les enfants, obtenue grâce au travail acharné société sans obstacles "10 traduction de l'auteur


L’accumulation actuelle de capital, le capitalisme flexible a fait exploser les rêves de la génération du baby-boom, née après la Seconde Guerre mondiale et qui vivait le "rêve américain" à l’âge d’or, les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, ont anéanti les rêves du génération des Soixante-dix, Quatre-vingts, Quatre-vingt-dix ans et génération du millénaire, née au 21ème siècle. La «désindustrialisation»11 dans les pays du Premier Monde, en particulier les États-Unis, a entraîné une baisse impensable du chômage et une augmentation de l'intolérance, en particulier à l'encontre des immigrés12.
Toute cette impuissance, cette méfiance envers les "hommes politiques traditionnels", la haine et la colère ont été aggravées par des crises financières ou des négociations sur Wall Street (crises de 1985/1986, 1997), l'attaque terroriste du 11 septembre 2001 et le pire la crise financière mondiale de 2008 (sub-prime) qui a balayé le monde en détruisant les économies des nations européennes en 2011 et était juste "un peu étonnant" au Brésil, selon Lula, alors président de la République (2003/2009) et appropriée par les "opportunistes" en service.

www.google.com/images. Donald Trump, président des États-Unis (2016).
INCROYABLE! LES ÉTATS-UNIS SONT LA PUISSANCE MONDIALE ... UN RACISTE, MISGEN, HOMOPHOBE, XÉNOPHOBUS À LA MAISON BLANCHE!

"Oui nous pouvons". Nous pouvons rendre l'Amérique encore grande, a promis Barack Obama [2008-2015], le premier président américain noir et le seul à susciter la sympathie du monde, mais une nouvelle crise, liée cette fois à la Chine dans le second mandat d'Obama, a ouvert la porte à l’opportunisme des NEOLIBERAIS CONSERVATORS, aux États-Unis connus sous le nom de républicains du DROIT ceux qui ont utilisé des moyens calomnieux ont été le principal soutien à l'élection de Donald Trump contre les démocrates républicains ou les républicains de gauche. Aux États-Unis, à droite et à gauche, en tant que régimes opposés, les capitalistes X communiste n'existent pas. Ils servent uniquement à distinguer ceux qui défendent et prêchent le capitalisme pour un État minimal et minimaliste qui les sert (à droite), le capitalisme pour tous et l'État réglementant certaines politiques économiques et protection sociale (à gauche).
Le communisme et la peur des communistes sont les armes idéologiques de la droite contre la gauche aux États-Unis depuis la «guerre froide».
www.google.com/images. OCCUPY WALL STREET. Colère, haine, rancœur, méfiance à l’égard des hommes politiques traditionnels, que les conservateurs ont appropriés pour saisir l’État américain et tromper la population.


"Occupy Wall Street, OWS, est un mouvement de protestation contre les inégalités économiques et sociales, la cupidité, la corruption et l'influence excessive des entreprises - en particulier du secteur financier - au sein du gouvernement des États-Unis." 12

Élections 2016  aux États-Unis, la puissance capitaliste NUMÉRO UN: Donald Trump a été élu président avec un langage grossier, attaquant les immigrants mexicains et le Mexique, ainsi que les pays européens et les pays islamiques avec un "discours politiquement incorrect". Il est raciste, xénophobe, machiste, homophobe, misogyne et idiot.13 Et tous, avec l’aide du Congrès et des républicains conservateurs de droite, le FBI, la CIA et certains prétendent, avec l’aide de l’ennemi, le Russe Vladimir Poutine. Le marketing agressif, l'utilisation de mensonges (Fake news) dispersés dans les réseaux sociaux contre Hillary Clinton et avec le financement d'entrepreneurs contre la liberté de la presse et je cite ici Peter Thiels.14 Dans l'un des débats diffusés dans le monde, Trump a déclaré qu'il avait acheté des députés et des sénateurs en finançant des campagnes électorales. Lorsqu'il avait besoin de "n'importe quoi", il avait simplement appelé le "représentant du peuple" qu'il avait acheté.


************************

BRÉSIL: MENSONGES, MALADIES,
GOSSIPS DE TOUS LES CÔTÉS ET TENTATIVE D'INFLUENCER LES ÉLECTIONS DE 2018
www.google.com/images. Le pire analphabète est l'analphabète politique, dit Bertolt Brecht. La "filosofo bolsomínion olavo" appelle l'analphabétisme fonctionnel. Mais qu'en est-il de la classe moyenne  "Coxinha" éduqués et diplômés qui votent pour un homme stupide, sans éducation, raciste, homophobe, etc?

Jair, connu sous le nom de # elenão15, est un député militaire depuis presque trois décennies. Il est grossier, stupide, raciste, homophobe, misogyne, machiste, sans éducation et a plus de 50% de rejet parmi les électeurs. Un individu aussi abject que Donald Trump et comment le milliardaire américain a reflété sa campagne dans le "discours politiquement incorrect" (ne connaissant pas le sens complexe d'un tel discours), utilisant uniquement des agressions verbales, en particulier contre des femmes et des attaques violentes perpétrées par ses partisans contre les électeurs de Lula (attaques sur la caravane de Lula par le Brésil). Et cela devenait très mauvais selon les instituts de recherche électorale. Même après une tentative d'assassinat à Minas Gerais le 05-09-2018 (un coup de couteau qui permet de se demander si elle s'est réellement produite ou s'il s'agit simplement d'une fausse nouvelle, de marketing politique) n'a pas changé le paysage politique dans la mesure où il reste stagnant; les mêmes sondages montrent un changement concret: le candidat choisi par "Lula Paz e Amor" était déjà au second tour moins de deux semaines après la date de nomination du 09-11-2018.
                 
Imprimer la page https://noticias.uol.com.br/politica/eleicoes/2018/esquisas-eleitorais/brasil/1-turno/

Haddad est le candidat de Lula, le " PÈRE DES PAUVRES et "Le gars" avec plus de 80% d’approbation des électeurs et 100% aimé par les pauvres Brésiliens. Les sondages indiquent que ÓBVIO, HADDAD É LULA ET CONTINUERONT DE RECEVOIR LA CONFIANCE DES ÉLECTEURS DE LULA.
SEULEMENT LES COXINHAS ET LA VÔTRE HAINE CONTRE LULA, PT ET SON RACISME, L'HOMOPHOBIE, LE PATRIARCHALISME, LE CHAUVINISME, PEUVENT MODIFIER LE RÉSULTAT DES ÉLECTIONS.

Et malheureusement la haine a gagné et changé le cours des élections présidentielles en s'installant sous la présidence du Brésil, ce que tout les enquêtes électorales indique, Bolsonaro, un être abject comme son vice-président, Mourão.


***************************


TOUJOURS EN PAROLE POLITIQUEMENT INCORRECT ...


POURQUOI DONALD TRUMP PEUT-IL UTILISER UNE PAROLE POLITIQUEMENT INCORRECTE ET INFLUER POSITIVEMENT SUR LE LITIGE ET LE JAIR ne collectez-vous pas les mêmes fruits?

Réponse courte et épaisse: Donald Trump est un milliardaire, il a des amis et des financiers milliardaires et, dans la règle, Machiavel qui commande et détient la richesse détient le pouvoir et PEUT FAIRE CE QUI VOUS DONNE DANS LA TÊTE.
Bolsonaro est un politicien professionnel (28 ans dans la politique, inexpressif) "rasé les pieds" qui dans la campagne pour destituer Dilma Rousseff de la présidence a bien réagi en réagissant aux déceptions et à la colère des électeurs face à la défaite de aécio neves. En commun, ces électeurs (Coxinhas et Bolsonarianos) ont la haine. Ils détestent Lula, Dilma, PT et abusent  discours raciste, machiste et politiquement stupide sur les réseaux sociaux.

www.google.com.br/images Seulement elle est une COXINHA intelligent. Comme en 2015 [la classe moyenne, la COXINHA a soutenu le coup d'État] et maintenant, le second tour de l'élection présidentielle sera le vote de la COXINHA qui modifiera l'histoire de la liberté et de la démocratie au Brésil. LA HAINE DU PT ET DE LULA SERA LA CLÉ DE CETTE ÉLECTION!

COXINHAS: Ils votent pour satan pour  faire du mal  à Lula, Petistes et PT. VOTE DE HAINE. La haine inculquée par Globo Organizations, une puissante machine à haine qui alimente COXINHAS jour après jour depuis 2003.

Si vous avez de l'argent, vous avez le pouvoir, vous êtes "LE GUY", car l'argent peut tout transformer en son contraire. Jair n'a pas d'argent, il n'a donc ni pouvoir ni personne  puissant financement de leur campagne, donc c'est un échec, ou plutôt, faible.

Mais ... Bolsonaro est favorisé par la HAINE et colère des COXINHA CONTRE PT et à Lula.
Mais revenons aux « discours politiquement incorrect » dont des exemples Trump et Jair sont de simples copies de quelque chose de plus qui est la réorganisation géopolitique, la puissance géostratégique et géoéconomique de l'ordre mondial, où la Chine est la deuxième puissance capitaliste la plus importante du XXIe siècle. La Chine est-elle capitaliste? Oui, le communisme est seule idéologie tyrannique du contrôle psychologique des masses, un système hybride de la production capitaliste: le capitalisme-communiste ou communiste-capitaliste produisant pour le monde entier.
QU'EST-CE QUE LE DISCOURS POLITIQUEMENT INCORRECT?

En ce moment, j'invoque et honore José Zokner, Juca15, avec qui j'ai appris à parler et à élaborer "Petites Constatations en l'absence de plus grands ": Constatation I S'il existe un discours politiquement incorrect, il doit exister un discours politiquement correct. Élémentaire!

Constatation II Le discours politiquement incorrect s'oppose et combat le discours politiquement correct et vice versa (GOLDWATER: pags.1-13290). Constatation III
Après l'effondrement des expériences du socialisme et / ou du communisme dans les pays de l'ex-URSS et d'Europe orientale et la chute du mur de Berlin en 1989, le monde a découvert que le socialisme et le communisme étaient un mensonge, un capitalisme sous-développé sous l'exploitation et la tyrannie idéologique sur divers peuples, il est difficile de croire à la MENACE COMMUNISTE, le discours américain visant à imposer des dictatures, en Amérique latine, Brésil inclus (Coup d'Etat et dictature militaire du 31-03-1964 ).

Constatation IV
Il semblerait que la Chine se soit prostituée au milieu de la guerre froide avec les États-Unis et les Soviétiques, a lu la Russie, trompant et exploitant les deux, tirant parti de la peur des Américains à l'égard du Livre rouge de Mao Zedong et des bombes atomiques de Union Soviétique donner "Grands  Sauts "à l'industrialisation.

Constatation V
Si le "socialisme et / ou le communisme réel" qui existait en Chine et en URSS n'existait pas, le socialisme et / ou le communisme imaginé par les théoriciens de ce modèle économie / production / politique / société ...
 Il ne vaut pas la peine de discuter de ce qui s'est passé / se produit, par exemple à Cuba et en Corée du Nord.
www.google.com/images. Une des œuvres qui sous-tend et marque le retour des idées néolibérales.


Et passons aux GRANDS CONSTATATIONS DE LA PAROLE POLITIQUEMENT INCORRECT ou du capitalisme pour quelques-uns.

Constatation I.  La base du système de production capitaliste est la LIBERTÉ. "Laissez-faire" qui ne peut être traduit par aucun type de réglementation des activités des capitalistes (production de biens, gestion et relations de travail, jour ouvrable et salaires). L’État, considéré par Thomas Hobbes au XVIIe siècle comme un mal nécessaire pour empêcher les hommes de se détruire, est considéré comme l’ennemi mortel des capitalistes et des flux de capitaux.16

Constatation II.
Pour exister en tant que système de production et générer des bénéfices, le capital doit s’élargir toujours et toujours à une échelle plus grande. Pour cette raison, rien ne résiste à la capitale  ni frontières physiques, ni frontières religieuxs, idéologiques ou culturelles d'aucune sorte, ni de nationalisme, ni aucune sorte de réglementation par les États. Et depuis le capital, à partir des années 1980, investi dans la production de biens effondré  et le capital spéculatif ou le capital financier s'est développé, provoquant de graves crises dans le système financier, enrichissant certains spéculateurs et appauvrissant des millions de citoyens. La dernière attaque: la crise des subprimes de 2008 ou la bulle immobilière aux États-Unis. Les gens ont tout perdu, mais les banques et les compagnies d’assurances ont exigé un paquet de 700 milliards de dollars!

Constatation III. 
La principale lutte du capital est menée contre l’État démocratique pour tous. D'où le discours politiquement incorrect contre Machiavel et Thomas Hobbes, Jean Jacques Rosseau et Montesquieu ou contre quiconque défendant l'État comme étant salutaire pour maintenir la stabilité et prévenir la corruption et la ruine du corps social et politique. "L’État n’est pas la solution, c’est le problème."
Depuis les débuts du capitalisme et la construction des "États modernes", cet affrontement sera à l'ordre du jour. L'Italie et l'Allemagne sont les dernières nations à devenir des "États modernes" et presque dans le passage du XIXe siècle au XXe siècle.

Constatation IV 
Plus les capitalistes exercent une influence sur l'État, plus les conflits sur le contrôle et l'expansion du marché mondial sont importants, plus le contrôle de la main-d'œuvre, la domination des matières premières et des ressources énergétiques, plus le domaine de la science et de la technologie, le marché du travail, l'information, la vie des êtres humains, etc. En moins d'un siècle (siècle XX), le monde a succombé à la crise de la bourse de New York ou au krach de la bourse en 1929; deux grandes guerres mondiales et plusieurs attaques spéculatives sur le système financier (1986/1987, 1997, 2008) causant d’immenses pertes matérielles et humaines. Seule la Seconde Guerre mondiale a coûté la vie à plus de 62 millions de civils, principalement des combattants des pays impliqués dans le conflit et de leurs alliés sur tous les continents (y compris les soldats des colonies d'Afrique, d'Asie et d'Océanie).
www.google.com/images. Après la Seconde Guerre mondiale, les économies et les nations étant totalement dévastées en Europe et au Japon, les idées keynésiennes se vengent, le rôle de l'État entrepreneur étant renforcé dans la reconstruction du "monde" avec l'accord New deal. Après la reconstruction, les conservateurs commencent à agir pour limiter le rôle de l’État au minimum et le contrôle de quelques-uns. Le capitalisme pour quelques-uns, dit Robert Reich dans l'oeuvre et le documentaire du même nom Sauver le capitalisme ... 2018. Netflix

Contatation V
Reconstruction du "monde": après la Seconde Guerre mondiale, le libéralisme économique perd sa force face à la ruine qu’il a provoquée et il hiberne. L'idéologie socialiste communiste et le "capitalisme domestiqué" ou Etat providence fondé sur les théories de John Maynard Keynes sont justifiés et prolifèrent. Une période de prospérité en Europe, au Japon, dans les pays de la périphérie capitaliste tels que le Brésil et les Américains qui ont vu naître une classe moyenne cristallisant le "rêve américain" de l'âge d'or. Plus que jamais, toutes les routes mènent aux États-Unis, "la terre promise", au Premier monde! Tout le monde veut l'Etat providence keynésien: c'est maintenant le discours politiquement correct! C'est l'Etat qui financera la reprise des pays ruinés par les guerres; l'État est le grand entrepreneur, employeur et financier des capitalistes; c’est l’État qui réglemente et choisit les investissements et les domaines dans lesquels investir; est l’État qui régit l’échange de monnaies (accord de Bretton Woods) avec le dollar comme véritable équilibre du commerce mondial.

Constatation VI
Tout ce qui est reconstitué est le temps d'appeler: hors d'état! L'État est le problème! L'État n'est pas la solution! PERSONNE NE BESOIN PAS UN ÉTAT EMPLOYÉ ET BEAUCOUP MOINS DE RÉGULER L’ÉCONOMIE ET LES JEUX FINANCIERS DANS WALL STREET! LA PRIVATISATION DÉJÀ! ÉTAT MINIMUM! En moins de trois décennies, l’État américain était possédé par l’idéologie néolibérale et ...  Au revoir rêve américain!
Désindustrialisation, restructuration de la production, robotisation, dispersion géographique de certaines parties de la production ou même de toute la production en particulier pour la Chine et l'Inde.

Constatation VII
 Au Brésil, à peine sorti de la dictature, est à la lance du quixotique et corrompu  Fernando Collor  qui a initié le néolibéralisme et a exécuté aveuglément les ordres de Oncle SAM [1990-1992]. Fernando Henrique Cardoso était le tyran de l’État brésilien qui privatisait des entreprises stratégiques et rentables, l'élimination de l'État par des mises à pied volontaires et une réduction des revenus, réduire le revenu de la classe moyenne classique (public cible de Hate machine Globo), attaquer les retraités, mettre en œuvre des réformes qui pénalisent uniquement les travailleurs (réforme de l'aide sociale et fin de la justice du travail et législation du travail consolidée dans la CLT), sous-investir ou réduire fonds pour la santé, l'éducation, la sécurité, le logement, l'assainissement de base et la création d'un énorme contingent de personnes pauvres et misérables, environ 40 millions de personnes. Cette position politique mettra fin au "tucanato", une attente de 20 ans ou plus au pouvoir et provoquera la montée du lulisme ou du petisme, privé du pouvoir avec un coup d'État appliqué à Dilma Roussef, la présidente réélue constitutionnellement le 31 août 2015!

Constatation VIII
Élections 2018, Lula a été arrêté depuis avril,  six mois de prison politique,Il  avoir été condamné pour plus de 12 ans de prison pour soi-disant posséder un appartement triplex à Guarujá, SP, qui n’a rien, aucun document ni la signature de Lula qui prouve cette propriété!
www.google.com.br/images. Sergio-Moro-premiado-pela-associação-conservadora-civil-militar-Liga-da-Defesa-


Constatation IX
Une fois encore, la dispute se polarisa entre HAINE X AMOUR. LULA et HADDAD sont AMOUR TELLEMENT LA PLUPART DES CANDIDATS.
D'AUTRE PART, Coxinhas et les bolsonarianos ont un amour pour le militarisme, l'intervention militaire, les meurtres de pauvres et du peuple du Nord-Est, ils soutiennent le conservatisme, la dictature d'ORDRE.

Et où HAINE intervient-il?
Mosaique www.google.com.br/images. Corrompu avec sergio moro. Dis-moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es 

La haine des détracteurs de LULA incités par la police fédérale PF en la personne de sérgio moro; MPF - parquet fédéral qui permet l'emprisonnement sans preuve et STF - cour fédérale suprême qui se conforme à la décision d'un juge de première instance politiquement engagé  avec corrupts par lui, sérgio moro, a enquêté et tout le COMMANDE POUR LES ORGANISATIONS GLOBO ET ALLIÉS maintient les électeurs coxinhas VITAMINÉS ET TRAITÉS SUR HAINE, RAGE, RANCOR  AO  PT ET LA "POBRÁLIA" QUE LE PT  HADDAD ET LULA REPRÉSENTE!
Mosaïque de www.google.com/images. 2015.  COXINHAS  battent des casseroles DRESSED AVEC CHEMISE DE SÉLECTION DE FOOTBALL,  E  DÉFENDUE LA CORRUPTION, LE    Coup d'État DÉLIVRANT LE PAYS À POLITIQUES LA PLUS CORRUPTIVE DU PAYS: pmdb. 17 mars au 31 août, date du  IMPEACHMENT  de Dilma Rousseff. QUELS MOTIFS LES COXINES? HAINE, RAGE, RANCOR, RÉSISTANCE IRRATIONNELLE CONTRE LULA, DILMA, PT, PETISTAS. PT Phobie.

DEUXIÈME TOUR: 


X. CE SERA LE HAINE ET LA COLÈRE DES COXINHAS QUI DÉCIDERONT QUI VA AU DEUXIÈME TOUR CONTRE FERNANDO HADDAD. UNE CLASSE QUI SEMBLE ARIANA BLANCHE, UNE CLASSE MOYENNE QUI VOIT LES BRÉSILIENS COMME DES SINGES.


Mosaique www.uol.com.br/eleições/



#elenão
www.google.com.br/images. 29-09-2018. 


Manifestation #elenão Groupe de femmes contre Bolsonaro sur FACEBOOK



Fonte:

* Sobre História do Brasil ver: DEZ MELHORES LIVROS DE HISTÓRIA DO BRASIL. https://blogdaboitempo.com.br/2013/05/17/antonio-candido-indica-10-livros-para-conhecer-o-brasil/

1. MAQUIAVEL, Nicolau. O Príncipe. São Paulo: Universo dos Livros Editora Ltda. E.book

2. MARX, K.  A ideologia alemã. São Paulo: editora Hucitec, 1999.g. 26-121; O capital, Crítica da Economia Política. Vol. I

3. HARVEY, D. A condição pós-moderna. São Paulo: editora Loyola, 1992.

4. REICH, R. Saving capitalism: For the many, Not the Few. Documentário Netflix.2018.

5. Sobre o tema ver A DÉCIMA TERCEIRA EMENDA e SELMA. Documentário Netflix, 2018.

6. GOLDWATER, Barry M. Conscience of a Conservative. 1963. USA: Stellar Classics. Copyright 2013 by Stellar Books. E.book

7. CHOMSKI, N. REQUIEM TO AMERICAN DREAM. Documentário Netflix, 2018.
 Sobre J. M. Keynes e estado Keynesiano ver:  


8. VACLAV, Smil. MADE IN USA: The rise and retreat of american manufacturing. England, London: Massachusetts Institute of Technology,2013.

9. RIFKIN, Jeremy. O fim dos empregos. O declínio inevitável dos níveis de emprego e a redução da força de trabalho global.São Paulo: Makron Books,1995; ANTUNES, Ricardo. Adeus ao Trabalho? Ensaio sobre as metamorfoses e a centralidade do mundo do trabalho.Campinas, SP: editora Universidade Estadual de Campinas, 1997.

10Sobre Occupy Wall Street ver https://pt.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street


11. SHAPIRO, Ben. HOW TO DEBATE LEFTISTS AND DESTROY THEM: 11 rules for winning the argument. USA: David Horowitz Feedon Center, 2014. 

12. Sobre Trump assista o documentário THE AMERICAN DREAM. Netflix, 2018.

13. REILLY, Richard Byrne. PETER THIEL: players, companies, life. Copyright 2016 Richard Bryne Reilly. Sobre Peter Thiels assistir Documentário NINGUÉM FALA (NOBODY SPEACK) https://www.netflix.com/watch/80168227?trackId=13752289&tctx=0%2C0%2C0bbb9dadba26d7a62450f8ead1d869cf5619a406%3A8b4d458893e1135f95c7669e5a70027489e0772c%2C%2C: 

14. 29-09-2018.#elenão Groupe de femmes contre Bolsonaro sur FACEBOOK. Quand il a touché plus de 1,5 million de fans et de fidèles, il a été envahi par des pirates informatiques qui ont poussé les femmes dans les rues des grandes villes brésiliennes.

15.ZOKNER, J. RIMAS PRIMAS. http://rimasprimas.blogspot.com/

16 . HARVEY, D. O Enigma do Capital e as crises do capitalismo.São Paulo: editora Boitempo, 2011.



Nenhum comentário:

Postar um comentário