Postagens populares

Pesquisar este blog

sexta-feira, 11 de agosto de 2017

BRÉSIL. ENEM RÉDACTION: LA CORRUPTION ET CORROSION DE CARACTÈRE POLITICIENS ET POLITIQUE

*Bonjour! Pardonnez-moi abuse avec votre français
[NOUS] SOMMES TOUS CORROMPU?



« (...) si je vous dis que rien de bon pour l'homme surmonte parler de vertu et d'autres questions (...), et que la vie sans examen ne vaut pas la vie d'un être humain croira moins dans mes paroles. « 1


 Marina da Silva

Ce oui, il est une question à tout le moins trompeur, malveillant et un mauvais caractère indicible aux jeunes qui soumettront à l'examen national de l'éducation secondaire-ENEM  en Novembre / 2017. Il porte avec lui une telle complexité profonde et philosophique  qui est difficile grands esprits puisque « Dieu a chassé Adam et Eve du paradis » et face gauche à face avec « Brave New World » et satisfaire leurs besoins avec le sang et la sueur propre travail! Tout d'abord, nous allons jeter un coup d'œil à Aurelião, père des ânes,  Il est connu comme le dictionnaire de la langue portugaise  Aurélio Buarque de Holanda, le sens de la corruption: 1. Depravity; 2. Corruption; 3. Modification; 4. séduction.2
Houaiss il y a une explication plus importante. Corruption: 1. détérioration physique de quelque chose en décomposition, (par exemple la nourriture.) au sens figuré est: 2. la dépravation des mœurs et coutumes, etc., la débauche (antonyme de décence); 3. l'offre d'argent ou d'autres avantages en échange d'un avantage généralement illégal; subornation.3
Comme le Brésil est baigné dans la corruption, du temps Cabral (découvreur du Brésil en 1500. A ne pas confondre avec Sérgio Cabral, l'ancien gouverneur de Rio de Janeiro, arrêté pour crimes de corruption très graves dans l'opération des enquêtes de de lave jet); clair que la question que nous discuterons fait référence au processus de formation de la société et du peuple brésilien, en bref, le pays! Ce qui est impossible à faire sans un redressement historique plus large de la civilisation occidentale depuis l'invention de la politique ou de l'art de la gestion  par les Grecs!
Pour tenter de répondre ou aborder cette tâche herculéenne sont tous corrompus? il est nécessaire d'adopter une position philosophique de Socrate (366aC - 399AC) et admettre: « Je sais que je ne sais rien »; déconstruisant le monde platonicien parfait (Platon 427aC - 347aC) ; déconstruisant le monde platonicien parfait (Platon 427aC - 347aC) qui ne correspond dans la réalité la vraie vie humaine dans la société; Boire la sagesse de Bouddha (Siddhârta Gautama, 563aC - 483aC) pour comprendre et accepter que l'ensemble est le seul et l'un est le Tout, fuyant la pauvreté dualiste Mani (Manes, manichéens - IIe siècle après JC) 4 emprisonné entre le bien (Dieu, lumière) et le mal (obscurité, diable) et rien au-delà; ayant l'amour et le soin de ne pas réduire la pensée de Nicolau Maquiavel (1469dC - 1527dC) à la simple déclaration « La fin justifie les moyens » parce que les hommes sont mauvais par nature et seulement faire le bien pour justifier un plus grand mal infligèrent beaucoup d'autres! Traduit par Western républicain ou « droite conservatrice » (protéger les explorateurs, les expropriateurs et les propriétaires de la richesse produite socialement par tous) dans l'expression « faire le mal pour faire le bien » qui est, ce qui favorise les vices, les maux, la cupidité, l'individualisme, l'égoïsme, la corruption éthique, moral, religieux sur les vertus de la bonne, la solidarité, la compassion, l'amour, la charité, le respect, l'honnêteté, l'égalité, le partage, les soins pour tout le monde! « Dans une société  la vie de tous les êtres humains est ce qui importe le plus!
Nous devons tourner nos yeux, la pensée, la critique, la philosophie, créer, discuter des vertus de la vie humaine dans la société parce qu'elle est une préoccupation inhérente aux êtres humains dans le processus civilisateur dans la construction de la sociabilité humaine. Ce qui favorise la stabilité, l'ordre et le progrès des royaumes, principautés, républiques? Une préoccupation séculaire qui affligeait Augustin (354dC - 430dC) à qui le mal est la séparation de Dieu et ses lois et commandements ou Jean-Jacques Rosseau (1712dC - 1778dC) qui croit en la bonté humaine le plus proche de la scène sauvage et loin des créations humaines ou des sociétés civilisées! Dans le monde civilisé, l'ordre et la stabilité serait donnée par le contrat social entre les citoyens et leurs représentants légaux et tous dans les lois de l'Esprit comme profession et a affirmé Montesquieu (1689dC - 1755dC). Le pouvoir législatif est le représentant du peuple, l'exécutif exécute tout pour le bien du peuple et le pouvoir judiciaire applique les lois et pratique " justice" en gardant en ligne avec ceux qui ne suivent pas ce que le peuple demande au profit de tous!
Ce qui conduit à la corruption et à la corrosion du corps social (individus) et le corps politique (administrateurs / dirigeants / propriétaires de la richesse et le pouvoir politique et social)? Pourquoi certains empires ont une longue vie et d'autres ne le font pas? Ce qui a conduit à la pourriture, par exemple, l'Empire romain? Est-ce le travail de Machiavel que cette préoccupation est mise en évidence et influencera les dirigeants de la transition féodale à l'état moderne et le mode de production capitaliste et de l'économie dont le fonctionnement est donnée par la « main invisible (dieu) marché "  créé par l'économiste classique Adam Smith (1723dC - 1790dC) dans « La richesse des nations ».
Beaucoup étaient occupés à comprendre la « corruption », en particulier de la vie humaine dans le processus sans fin de la construction sociabilités vers la civilisation, où la stabilité, la permanence, immuabilité sont hors de question! Nous sommes des êtres sociaux, nous formons des liens sociaux qui relient entre eux et avec la nature (l'environnement dans lequel nous vivons) pour satisfaire les besoins et rien jamais été ou sera à la satisfaction de nos besoins, à partir du moment où ils sont satisfaits générer de nouveaux besoins de plus en plus complexes et variés et « promenades Ainsi l'humanité » au début un rythme d'escargot après les chevaux trotteurs, machine à vapeur, l'électricité, Ford T, Ferrari et actuellement dans l'immédiateté de l'Internet! Bien sûr, ils différentes étapes civilisationnelles dans le temps, l'espace; scène aujourd'hui, vingt et unième siècle, laissez-nous abasourdi quand on sait la capacité humaine à produire des aliments, des vaccins, aller à d'autres planètes, d'utiliser des robots dans la production de biens, mais cela se produit sur l'exploitation, l'expropriation, la déshumanisation et la paupérisation des milliards d'êtres humain!
***
Quel est le face du Brésil? Le poète demande: Le Brésil est celui avec des couverts en argent ou celui qui ne mange que de la main? Ou est que le Brésil ne mange pas le Brésil gras de  la contradiction? ».5 Le pays a le face de l'inégalité et un énorme fossé économique entre le 1% des personnes qui détiennent la richesse et 99% qui vit et survit travailler!
Fait ce petit prélude, nous allons répondre à la ENEM question:


 "SOMMES TOUS CORROMPU?

Resultado de imagem para lixão alimento de gente
www.google.com.br/images. 2012. Rio de Janeiro.Dump de de Itaoca. « La recherche de nourriture dure près d'une heure. Non seulement qui ont déjà à fouiller tous les déchets sous une odeur aigre forte dans l'air, il y a encore un conflit avec des chevaux, des porcs et des vautours par les restes de alimentos.6



OUI, réponse à tout ce qui est vivant royaumes, végétal et animal! Si nous parlons de la condition de bio-psycho-physiologique de l'être humain. La corruption commence déjà à partir du moment où les fusibles gamète mâle avec le gamète femelle et se termine dans environ actuellement 90 annees. L'espérance de vie moyenne dans certains endroits et pour certaines personnes est proche de 78/80 ans!
Oui, aussi pour le règne minéral si naturellement, un processus qui prend des millions d'années (à l'échelle géologique) sans interaction / intervention humaine au-delà de la satisfaction des besoins réels, des valeurs d'utilisation. A partir du moment où vous commencez à utiliser ce royaume pour échanger des valeurs, le commerce (effréné, non durables), tels que la construction de maisons, terrains de football, des villages olympiques inutiles (Village olympique RJ et les stades de football) pour faire des bijoux minéral « corruption » peut être accélérée. Un exemple est l'exploitation minière
Serra do Curral à Belo Horizonte, voir l'image. Un peu plus de 50 ans d'exploitation minière MBR et où sont les roches qui étaient là?


Resultado de imagem para serra do curral mineração
www.google.com.br/images. Vue aérienne de la Serra do Curral, Belo Horizonte. MG.

Non. La réponse est NON si le problème est lié à la vie des êtres humains sur la planète Terre et le caractère, les vertus et les valeurs humaines: morale, éthique, religieuse, ethnique, l'honneur, l'honnêteté, et même des valeurs culturelles, le folklore, etc. Si les près de 7 milliards d'êtres humains étaient tous corrompus cette question aurait pas de place et il serait stupide de demander une dissertation sur ce sujet dans un ENEM!

www.google.com.br/images. NOUS SOMMES TOUS CORROMPU? Non. #Noussommestoushumains

La question ENEM « NOUS SOMMES TOUS CORROMPU » est en fait partie d'un « super hyper méga, plus blaster »7 stratégie politique dans le contexte de la grave crise de l'illégalité , inconstitutionnelles , les niveaux élevés de corruption, le vol et les crimes contre les caisses publiques de la nation et qui a mis en cause la pratique politique  des oligarchies  brésilienne (les colonels et les barons) qui dominent le pouvoir depuis la création de la République le 15 Novembre 1889 et est devenue insoutenable au début du plus grand crime de corruption de tous les temps au moment où les crimes étudié par l'opération  lava jato .
Nous sommes tous corrompus? Il est une aventure  si complexe et profonde de   possibilités  le verbe être cela donnerait une thèse de doctorat! Sommes: Qui, quoi, quand, où, pourquoi, auquel se réfère ce verbe (être)  connexion, aide, irrégulière, anormale, bipolaire, douteux, transitif intransitif parfois instable indirecte, oui, nous sommes ou nous sommes corrompus? Et la question "Sommes tous corrompus?" pourquoi le « sujet » de la prière était cachée, sans précision, mais fait clairement référence à  NOUS? Et corrompu? est un simple complément adnominal / adverbiale ou « Etat » a déclaré quelque chose, quelqu'un, tout le monde, tout? 
Ruminations mentales mis à part, ce qui compte vraiment est pas la profondeur biopsychosocial, la corruption historico-politico-économique-culturel inhérent à toutes les formes de gouvernement dans le processus civilisateur dans l'humanisation de l'homme / nature, en particulier dans le mode de production capitaliste;  même pas se référer à la rubrique  racial la question, comme pour ceux qui sont en avance sur la droite conservatrice « Black arrêté  est soupçonné, black  course  est un voleur. « Être black est le crime (dans plus de 50 tonnes) et la peine est mort avec droit de banc de balle dans les conseils municipaux, état, fédéral et sénat!

www.google.com.br/images.Ce sont quelques-uns des grands corrompus, criminels qui ont endommagé / endommager les coffres publics soudoyant et exigeant des entrepreneurs de pots de vin. Ils ont rapporté, enregistré, a dénoncé les crimes de l'opération Lava Jet et ... sont la tête du pays! OUI, NOUS SOMMES TOUS EST CORROMPU LA RÉPONSE À CES POLITICIENS EN PODER.8

La question NOUS SOMMES TOUS CORROMPU? demande aux élèves une écriture simple d'esprit pour corroborer l'état actuel de la corruption et la dégénérescence du corps politique dans tous les pouvoirs (procureurs législatif, exécutif, judiciaire et fédéral) à travers laquelle passe le Brésil, où « La loi est pour tout le monde, » sauf pour les propriétaires du pouvoir politique traditionnellement corrompus tels que José Sarney et de la famille; Aécio Neves et de la famille; Renan Calheiros, Sérgio Cabral, José Serra, Moreira Franco, ceux-ci de ne pas s'allongent le texte! À l'exception de la classe  propriétaire de la richesse, les plus riches 1%,d'autres classes sont soumis à l'administration de la justice (classes moyennes peau  clair, jaune); sauf noir , périphérie pauvre (y compris noir, mulâtre, mestizo, 50 nuances de brun, les habitants des bidonvilles, pauvre et misérable) qui n'a pas droit à une procédure régulière et la peine de mort est appliquée  par la police et / ou milices officielles et escadrons de la mort des civils.


RESTER EN  FILA DOUBLE EN TRANSIT = ARGENT PUBLIC VOLENT?
Resultado de imagem para parar em fila dupla valor da multa
www.google.com.br/images. Arrêt double stationnement dans la circulation est RUPTURE et l'amende est 195,23 $ ainsi que le stationnement sur le trottoir, dans la gamme des piétons, des handicapés vagues.
Exiger millions en frais Odebrecht, acte de nombreux politiciens corrompus, il est CRIME CORRUPTION très grave, ainsi que les travaux publics valeurs de surfacturations. Comparez les deux actes est mauvais caractère médiatique!

Deny l'ampleur de la crise de la corruption actuelle au Brésil pour atteindre question ENEM; Nous sommes tous corrompus? juste envie de détourner l'attention et de se concentrer sur les vrais voleurs, des criminels, des politiciens corrompus, des profiteurs, et peut-être, des meurtriers, en jouant sur les 205 millions personnes dans les mêmes crimes et la corruption de ceux-ci! Il vend l'idée et de créer des paysages « Nous sommes tous corrompus » assimilant  et la validation de la corruption au pouvoir!
« Vous avanciez feu rouge » est aussi corrompu que les corrompus qui sont au gouvernement!; Parler de la corruption et double stationnement pour ramasser l'enfant à l'école; La corruption est seulement celle des autres, leur corruption pas!; Seul Dieu peut juger  ministres corrompus  et dans l'autre monde!   Les réseaux sociaux sont inondés de thèses et conférences Nous sommes tous corrompus tous les jours! Intéressant dans le cas des politiciens corrompus pasteurs évangéliques est que,  Dieu a permis son Fils bien-aimé, Jésus, innocent, a été jugé et condamné à mort sur la croix par les lois de l'Empire romain sur Terre, mais juger évangéliques politiciens corrompus dans l'au-delà?

www.google.com.br/images. Fake news. Donald Trump.

Nous sommes tous corrompus est une stratégie politique fallacieuse, immoral, honteux, abject et phénoménal pour la manipulation psychologique des « masses », en mettant la population dans l ' « agent de l'État » 9, le bétail électoral aliénées, manoeuvrable avec des mensonges sur les faits réels, la diffusion des commérages, voler le droit d'indignation et la demande de la justice; désactivant nos forces de grève contre la corruption, corrompu et corrupteur et soumettre le peuple aux contenus illicites, inconstitutionnelle, immorale et le banditisme qui a pris le contrôle du Brésil en trois branches (législatif, exécutif et judiciaire)! touchant principalement les personnes qui aiment les réponses toutes prêtes, souffrant d'anémie intellectuelle et  émousser la conscience à suivre et obéir à des fonctionnaires corrompus! Sans surprise dans l'histoire du monde (hitlérisme) et la dernière vague de fausses nouvelles (se trouve dans les médias et les réseaux sociaux) élus à la Maison Blanche, un pitoyable Donald Trump!

« l'état de l'agent. Les gens ne pas voir la situation dans son ensemble, mais seulement une petite partie de celui-ci. Il y a une division de petit travail spécialisé et ne peut agir sans une sorte de commandement. J'appelle cet état d'agent. Les personnes succombent à l'autorité et à le faire plus habituées à leurs propres actions. L'individu est défini comme la réalisation des désirs de l'instrument de l'autre. On a le choix. Elle choisit de devenir un agent. « Stanley Milgram. Traduction libre

Mais il est possible de renverser cet état  de agent si la personne utilise sa conscience, de son libre arbitre. Mais, avertit Milgram une fois fait le choix de l'état de l'agent, est pratiquement impossible de faire de l'individu  retour.

Comme nous sommes tous corrompus?
www.google.com.br/images.  "Eduardo Cunha est corrompu, mais est de notre côté".Coxinhas...afff.


Voici l'intrigue: chaque jour, nous sommes bombardés par tous les moyens de communication, en particulier de la télévision et l'Internet, avec le culte, louange et d'adoration discours de haine, le racisme, l'homophobie ou de la parole politiquement incorrect, le culte de la « post-vérité » que il n'y a rien de plus qu'un renversement des vertus / vices, le traitement des vices comme souhaitable (rappelez-vous le niveau élevé de mensonges et de corruption au Brésil et dans le monde, les États-Unis inclus). Il est l'empire du totalitarisme et l'imposition de l'intolérance, immorale, contraire à l'éthique, non démocratique, contre les libertés individuelles, la liberté de la presse, l'imposition mensonge, la calomnie, des ragots, detrações, en criant, vociférant, les attaques physiques et morales comme normales et salutaire aussi bien dans la vie privée et en particulier dans le secteur public, l'administration publique!




Fontes:

1. Biografias - Veja mais em :  https://educacao.uol.com.br/biografias/socrates; Platão; Buda; Maquiavel.  "Pode alguém perguntar: 'Mas não serás capaz, ó Sócrates, de nos deixar e viver calado e quieto?' Não convenceria alguns dentre vós de nada mais dificilmente do que disso. Se vos disser que assim desobedeceria ao deus e, por isso,...Sócrates 

2. HOLANDA, Aurélio Buarque de. Dicionário eletrônico. https://dicionariodoaurelio.com/corrupcao

3. HOUAISS, Antônio et al. Minidicionário da \Língua Portuguesa. Rio de Janeiro: Objetiva. 2004.

4. https://www.dicio.com.br/maniqueismo/MANIQUEU OU MANI, MANES. MANIQUEISMO: "1. rel dualismo religioso sincretista que se originou na Pérsia e foi amplamente difundido no Império Romano (sIII d.C. e IV d.C.), cuja doutrina consistia basicamente em afirmar a existência de um conflito cósmico entre o reino da luz (o Bem) e o das sombras (o Mal), em localizar a matéria e a carne no reino das sombras, e em afirmar que ao homem se impunha o dever de ajudar à vitória do Bem por meio de práticas ascéticas, esp. evitando a procriação e os alimentos de origem animal. 2. p.ext. qualquer visão do mundo que o divide em poderes opostos e incompatíveis."admitir que os bons sejam sempre bons e os maus sempre maus ..."

5. MATOGROSSO, Ney. a Cara do Brasil.https://www.letras.com.br/ney-matogrosso/a-cara-do-brasil

6. http://www.jb.com.br/rio/noticias/2012/08/28/populacao-do-lixao-de-itaoca-sofre-com-abandono-regiao-sofre-dano-ambiental/População do lixão de Itaóca sofre com abandono; região sofre dano ambiental.Diferentemente dos catadores de Gramacho, 700 trabalhadores de São Gonçalo não foram indenizados

7 "Super hiper mega plus blaster " é uma expressão  usada nas redes sociais e se relaciona com algo surpreendente, fenomenal, inesperado. Tem como emoji a carinha "de boca aberta e queixo caído".

8. OPERAÇÃO LAVA JATO. Sobre o assunto ver: http://lavajato.mpf.mp.br/entenda-o-caso; FOLHA PODER http://arte.folha.uol.com.br/poder/operacao-lava-jato/; fases da OPERAÇÃO LAVA JATO http://arte.folha.uol.com.br/poder/operacao-lava-jato/#capitulo4; ETC.

9. SILVA, Marina da. Sobre o assuntoo ler no blog tema ENEM: POR QUE NÃO HÁ MAIS NOVAS MANIFESTAÇÕES NAS RUAS?