Postagens populares

Pesquisar este blog

quarta-feira, 31 de agosto de 2022

BRÉSIL. L'OPÉRATION D'INVASION DU CAPITOLE Partie 2

  L'OPÉRATION D'INVASION DU CAPITOLE

Marina da Silva

Partie 2


Si l'on isole uniquement "l'opération d'invasion du Capitole" du 6 janvier 2021, date de l'investiture du président élu J. Biden au Congrès américain, il n'y a qu'une chronique bizarre et grossière de la politique... digne d'une troisième -nation mondiale, sous-développée sous l'équateur où la fermeture du Congrès et du pouvoir judiciaire et l'installation de dictatures cruelles, meurtrières et sanguinaires est l'ordre du jour de l'Oncle SAM pour les colonisés. Mais aux États-Unis ? Aux Etats-Unis? Paradis de la démocratie, de la liberté et du bla bla bla ?

www.google.com.br/images. Les Bidens gèlent devant la Maison Blanche. Trump a caché la clé de la porte.
Qu'est-ce qui pourrait être pire que ça ? Croyez-le ou non : verrouillez les portes de la "Maison Blanche", jetez les clés et allez chier, marcher et chanter et laisser les Bidens gelés dans le froid glacial ! La bassesse, la maladresse, la bizarrerie sont arrivées avec Trump [2017-2020] et ont pris d'assaut la nation. Insufflé par le "bolsonaro des USA", The Apprentice1 du président D. Trump, fans de l'émission, adeptes de réseaux sociaux et son club de haine et de violence a encerclé le Palais des Congrès, le Capitole pour la Grande Finale : coup d'État ! Et bien sûr, c'est chiant ! Le chef de l'armée et de la défense américaines en a assez. Il y a eu des invasions, des courses, des coups, des tirs. Des gens sont morts, des gens ont été blessés, des gens ont été arrêtés, des gens ont dansé et vandalisé le Capitole. Des gens poussés par la haine, la colère, la rancœur agissant de manière irrationnelle, laissant fanatiquement leurs veines exposées et surtout le cerveau géopolitique nord-américain. De nombreux prisonniers ont déjà été condamnés et purgent des peines, D. Trump Jr. a perdu des avocats, des comptables, des alliés et répond aux poursuites pour l'attaque du Capitole. Comme tout lâche, même si c'est un fait réel qu'il était sur une plate-forme à proximité coordonnant l'émeute sur Capitol Hill, Trump nie péremptoirement : ce n'était pas moi !
"Le comité chargé d'enquêter sur l'invasion du Capitole des États-Unis a déclaré que l'attaque faisait partie d'une tentative de coup d'État de l'ancien président Donald Trump. Le 6 janvier 2021 est entré dans l'histoire des États-Unis.   Des membres du Congrès et des sénateurs américains se sont réunis lors d'une session présidée par le vice-président de l'époque, Mike Pence, pour officialiser les résultats des élections, remportées par le démocrate Joe Biden. Mais en quelques minutes, le chaos a englouti le Congrès américain. Cinq personnes ont été tuées et 140 policiers ont été blessés."2

                                       
www.google.com.br/images. Capitol Raiders : Je crois seulement
  car je l'ai regardé en direct !

Biden, peut-être, en raison de l'invasion, sera réélu autant pour le dégoût et les désastres que Trump a causés au peuple américain que pour l'héritage de plus d'un million de morts de la pandémie de Covid-19. L'opération Capitol Raid s'est terminée dans l'eau.
Mais... "L'opération" ne commence pas en 2016 avec l'élection de Trump, mais peu après la Seconde Guerre mondiale quand, forcées par la destruction totale de ceux qui sont impliqués dans la guerre, les pratiques sauvages des capitalistes - libéralisme économique radical - ont été contraints de prendre leurs ailes, de partir pour le Nouveau Monde [l'Amérique] en emportant dans leur valise des « économistes libéraux autrichiens » et de souffler pour revenir ouvrant la voie aux pratiques et aux idées keynésiennes de « l'État providence ». ère de croissance et de développement économique et social pendant près de trois décennies, une période connue sous le nom d'âge d'or, l'« âge d'or » du « rêve américain ».3
https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/covid-risk-map.html Un clown génocidaire à la présidence, le négationniste D. Trump Jr. laissé à Biden la réélection, oups, plus d'UN MILLION DE MORTS, des vies qui auraient pu être sauvées.

Même pendant la Seconde Guerre mondiale, les "radicaux pour le capitalisme"4 ont organisé et créé "l'Opération" pour s'emparer du pouvoir économique/politique/social/culturel et pour administrer et contrôler l'État, mettant fin définitivement au "Big Daddy State" et ses politiques publiques citoyennes5, à travers la Société du Mont-Pélerin6. - groupe de milliardaires capitalistes conservateurs et radicaux qui se sont dès lors réunis pour délibérations mondiales et création de règles à Davos, en Suisse. La brève période de prospérité pour la majorité de la population nord-américaine a été le temps nécessaire à la recomposition des capitaux, à l'organisation en « corporations », à l'assujettissement des représentants du peuple au Législatif, à l'Exécutif et au Judiciaire avec un financement sans restriction par la pratique de le lobbing, le même qui achète aux politiciens du Congrès7. La Société Mont-Pélerin coordonnée par Mises, F. Hayek, Milton Friedman, réunit encore aujourd'hui des milliardaires capitalistes et leurs laquais (le prix Nobel d'économie) pour créer, recréer, détruire, ériger les règles favorables de leur jeu, détruisant des nations entières comme lors de la crise financière de 1997 (Japon, Tigres d'Asie, Mexique, Brésil, Argentine, etc.).
Non, Trump n'a pas participé, ne participera jamais, ne sera jamais invité par ce groupe sélect parce qu'il est milliardaire ; d'ailleurs, un milliardaire il n'a que des dettes de milliardaire. Tout chez D. Trump est faux comme le décor de sa campagne politique : les installations de The Apprentice.

***

Au début du tumultueux « siècle court », surnom donné par E. Hobsbawn au XXe siècle, les États-Unis, alors appelés Amérique et connus comme le paradis du libéralisme radical, le « root laisser-faire » monte sur le podium du pouvoir capitaliste mondial pays solitaire remplaçant l'Angleterre, impliquée dans les deux guerres mondiales. Une révolution technico-scientifique phénoménale dans les moyens de transport, de communication, de nouvelles formes et systèmes de production marchande, le résultat de ce qu'on appelle "l'effort de guerre" crée ce que D. Harvey appelle "La condition postmoderne"8 et va de pair avec la soi-disant révolution néolibérale. La nation des radicaux pour le libéralisme économique, les États-Unis, a pris la pole position du capitalisme et a déclenché une course aux armements atomique, spatiale, bipolaire contre les autres détenteurs du pouvoir : l'URSS (Union des Républiques socialistes soviétiques dirigée par la Russie) dans une lutte acharnée sur le contrôle, l'expansion et le maintien des espaces vitaux qui ont laissé la planète figée dans la peur dans une guerre froide bipolaire entre les Russes (communistes) et les Nord-Américains (capitalistes)9. Déclarations faites, traités signés, nations occupées militairement et/ou avec l'aide de sympathisants ici et là, la stabilité bipolaire s'est accrochée à la menace d'anéantissement nucléaire. Mais..." Lorsque dans les années 1950, Mao parlait de la volonté de la Chine d'accepter le sacrifice de centaines de millions de personnes dans une guerre nucléaire... Le suicide mutuel est devenu le mécanisme de l'ordre international.


www.google.com.br/images. La poignée de main entre Mao (Chine) et Nixon (USA)

La concurrence est devenue très féroce alors, reconstruit sous la "protection" de ce duo de bruit (USA/URSS), les pays européens et le Japon sont entrés dans la compétition pour les marchés mondiaux, puissance américaine comprise, avec des produits meilleurs et améliorés, robotisés, mécanisés à base de microélectronique, petites usines industrielles allégées, nouvelles règles de gestion de la production et des relations de travail, etc. Cette révolution pour certains, en plus d'être une "condition de la post-modernité", conduirait à la "Fin des emplois" à la fois par la fermeture des emplois, par la déterritorialisation interne de la production et par la délocalisation industrielle totale vers n'importe quel endroit du les continents et sur la planète. Ce qui s'est réellement passé : la Chine, l'Inde, les NIC (Tigres asiatiques), etc.

Même dans les années 1980, le capital financier a supplanté le capital investi dans l'industrie. Les nations se désindustrialisent, les États-Unis se désindustrialisent10 en commençant à se concentrer fortement sur l'industrie de la défense et les technologies de pointe dans la Silicon Valley et sur la spéculation et les paris sur le marché financier, déréglementant tous les obstacles au capital.11 Le gouvernement américain, dirigé par des lobbyistes de Wall Street (Goldman Sachs et consorts) a déréglementé le système financier et permis des jeux de hasard spéculatifs qui concentraient de plus en plus la richesse sur les 1% de riches et une inégalité monstrueuse pour les 99% de la population qui a été forcée d'accepter la banalisation des crises générées déposséder et exproprier intentionnellement des populations, y compris la leur, comme une « normalité » du système capitaliste12. Combien de crises d'expropriation et de vol un peuple peut-il supporter sans se révolter ? Les Américains, formés à l'éthique et à la morale néolibérales : marché libre, propriété privée, égoïsme, individualisme, jeux d'argent, innovation, gagnants et perdants, ont enduré toutes les crises du XXe siècle et même le grand braquage, oups, la crise des subprimes (2008) qu'il dépouillé ce qui restait du rêve américain, de la voie américaine et de la confiance dans la politique et les politiciens « traditionnels ».

Quiconque prophétisait une «bonne chose» ou un changement dans un siècle qui a commencé avec l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la terrible tragédie de l'ouragan Katrina (août 2005), la crise mondiale de la spéculation immobilière/financière de 2008, atteindrait le présidence américaine. Et c'est ce qui s'est passé : Barack Obama et les propositions populaires et Trump avec des propositions absurdes pour tout déshonorer une fois pour toutes. En moins d'une décennie, les radicaux de l'anarcho-capitalisme ont produit ce que Trump a appelé une "tempête parfaite" pour sa candidature ; un empire du chaos : pauvreté, misère, désespoir, méfiance, colère et rancœur ; tout a été accaparé par l'extrême droite autoritaire jusqu'alors agissant en catimini puis s'est dirigé vers le totalitarisme fasciste13 sur la planète avec le soi-disant « Le Mouvement »14 !

www.google.com.br/images Au centre et mis en valeur 

Le grandâne dans la stratégie mondiale et la géopolitique de la Maison Blanche, Steve Bannon.

L'élection de Trump n'était pas seulement le démasquage mais aussi la fin du mythe divin de la nation de la liberté, de la démocratie, de l'égalité des droits et l'exposition de toutes les faiblesses de l'empire américain en pleine dissolution, ruine et malheur ajoutés et accélérés par le pouvoir incommensurable d'internet et des réseaux sociaux15 pour modifier les élections en renforçant l'extrême droite mondiale.Et bien sûr, la Chine, la Russie, l'Europe [UK out of Brexit and run by bolsonaro britannique Boris Johnson), le Japon a tout vu et s'est préparé à "La Chute"16 et à partager l'équilibre multipolaire des puissances mondiales. Lorsque l'"Opération" ultra-droite-libérale a atteint le stade de la solidification du pouvoir pour tout le XXIe siècle et peut-être au-delà, on a constaté une absence totale de commandement, de contrôle, d'entente, de coordination des synergies, bref, une absence brutale de stratégie géostratégique. , intelligence géoéconomique et géopolitique pour l'acte des démocrates et des républicains, qui aux États-Unis est une seule et même chose. Une nouvelle classe de milliardaires immédiats, de joueurs et de spéculateurs, enfermés dans la bulle financière de Wall Street, sans culture, sophistication et élégance intellectuelle, culturelle, avec très peu de connaissances générales en Histoire et Géographie, en particulier, même du pays dans lequel ils opèrent [un péché mortel selon Machiavel] assument la "gestion du monde et la création de "règles" politiques", s'ingèrent dans les élections dans le monde et aux USA.17 L'option de la destruction totale des Etats, y compris celle du Numéro Un le pouvoir basé sur le faux nationalisme et le patriotisme, est arrivé au pouvoir avec cette foule, oups, la nouvelle classe de milliardaires qui a choisi d'utiliser la haine comme politique, la terre brûlée, frère contre frère pour créer la minarchie néolibérale ou le gouvernement des 1% milliardaires, autoritaire, militarisé et défendant des vices intolérables qui sont connus pour générer de l'instabilité politique/sociale, crée le chaos et la révolte dans une vague que même Dieu ne sait pas où elle mènera. Un mouvement chargé négativement d'électrons baigné dans la haine, la colère, la rancœur, la méfiance et le désespoir. Des ânes ratés, mais très appréciés sur les réseaux sociaux, ont été nommés présidents et premiers ministres dans les puissances capitalistes du centre et de la périphérie.

Órban, Zelensky, Boris Johnson, Bolsonaro et Trump, pour ne citer que quelques malheurs géopolitiques, voici les noms pour asseoir, cristalliser, enraciner le marché libre, la propriété privée, la liberté, l'individualisme, l'égoïsme anarchique avec des coups d'État contre ceux qui sont démocratiquement élu lors d'élections libres. Même les États-Unis n'ont pas été épargnés par un "coup d'État". Oui, l'opération Capitol Raid était la tentative de coup d'État dans le pays pour défendre la démocratie, la liberté et le blabla.

***

Donald Trump est la victoire de l'inélégance, de l'autoritarisme, du racisme, du machisme, du patriarcat, de la misogynie. Victoire du sarcasme, de l'ironie, du déni. Victoire de l'indéfendable, politiquement instable, des vices, victoire de la truculence, du grossier, du bizarre et de l'âne. Victoire des sans-nom et crétinisme. Après la dissolution de « l'ennemi russe » dans les années 1980 et 1990, le XXIe siècle aurait dû appartenir à l'Amérique, mais la première décennie n'a vu que l'affaiblissement du pouvoir et l'ouverture de voies vers un monde multipolaire. Le XXIe siècle appartient-il à la Chine ? Une inquiétude qui semble s'être limitée au groupe d'Henry Kissinger, un conservateur américain d'ultra-droite du GOP-major républicain. Qui aurait pensé que le grand stratège géopolitique américain en scellant la poignée de main Nixon et Mao Zedong en 1962 préparerait la République populaire de Chine pour le 21e siècle ? Qu'il sera?                                  
www.google.com.br/images. Un exploit extraordinaire : Président des États-Unis aux côtés de The Shit et de son fils  litle Shit. Le visage de la défaite.

Eh bien cher lecteur, lerix (Glbtqia+) : réaliser un coup d'État dans la meilleure colonie, le Brésil, un espace très vital pour les États-Unis ou toute autre nation candidate au pouvoir, était une merde phénoménale dans l'assiette qui a été mangée dans abondance! Michel Temer, politicien corrompu, a assumé et rempli son rôle, principalement ce qu'il était censé faire : voler les droits sociaux et du travail et jeter des millions dans une situation de faim, de pauvreté, de misère. Merci Michel. Oui, des milliardaires comme Soros et d'autres "démocrates" américains ont contribué à faire de The Shit18 la pire erreur géostratégique et géopolitique de tout le temps et de l'espace galactique. Les stratèges de cette merde, dirigés par Steve Bannon et Cambridge Analytica et militaires, des ânes, des forces armées brésiliennes soutenues par des néolibéraux avoués dans l'exécutif, le législatif, le judiciaire (mettant en avant les imbéciles Fachin et Barroso STF, mais pas un seul sauf) ont permis le coup d'État, ont soutenu le bolsonarisme (bouchers, assassins, miliciens) ont été élus démocratiquement complotant, avec soutien de la bêtise de sérgio moro à Lava Jato, tuer et enterrer la gauche ou le PT, arrêter Lula, président cher aux pauvres Brésiliens pauvres. L'emprisonnement de Lula en 2018 pendant 580 jours sans preuve a été une autre erreur géostratégique et géopolitique phénoménale : il a ressuscité le Parti des travailleurs, les politiciens du PT et toute la gauche brésilienne. Que pourrais-tu vouloir de plus?

L'opération
Invasion du Capitole au Brésil !

Hé? Non, ce n'est pas l'invasion de la ville minière du Capitole, mais la tentative (jusqu'à présent j'en ai compté environ 3) d'un coup d'État militaire dans le gouvernement militaire démocratiquement élu et ainsi réélire Donald Trump qui, en fait, est sur le point de être arrêté pour complot contre  l'ex-puissance Amérique, ops, États-Unis, un terroriste. La merde a tout compris : il a invité les ambassadeurs étrangers à alerter sur le coup d'État qui aura lieu au sein même du gouvernement, car les élections dans les urnes électroniques [qui l'ont élu pendant plus de 28 ans] sont toujours truquées, le Brésil est pas un pays sérieux, c'est un géant maladroit, et cetera. Qui a besoin d'un ennemi avec de la merde comme ça pour un ami ? Il est devenu le roi des mèmes "non-sens", à chaque fois que La merde ouvre la gueule, Lula augmente la distance dans les sondages et gagne la présidence dès le premier tour.
https://www.migalhas.com.br/quentes/370002/memes-bolsonaro-e-alvo-de-chacota-apos-discurso-a-embaixadores 

Oui, croyez-le ou non : rien que l'élection de Lula à la présidence du cinquième plus grand pays de la planète, une ancienne puissance capitaliste régionale (toujours parmi les 10 nations capitalistes), un espace vital doté de mille richesses et d'une population de plus de deux cents millions d'habitants et autres peuvent sauver les États-Unis et leurs mythes de démocratie, de liberté et de blabla ; surtout en ce moment où se déroule l'"Opération Z" de la Russie contre l'Ukraine, un jeu dans lequel, jusqu'à présent, les États-Unis regardent le pay-per-view ou font semblant de ne pas entrer sur le terrain ou perdent mal.19 Suivez le match et L'Ukraine perd : des millions de vies, des millions d'exilés, beaucoup de territoire, beaucoup de destructions et peu d'informations fiables. Soutenir un coup continu au "Joyau vital de la Couronne" ne semble pas et n'est pas géopolitiquement intelligent.


 Referências bibliográficas e outras:

1. Sobre como o apresentador de The Aprentice se tornou presidente dos EUA ver: GET ME ROGER STONE, Documentário Netflix;

2. Sobre a investigação Operação invasão do Capitólio pelo Congresso EUA. https://g1.globo.com/jornal-nacional/noticia/2022/06/10/comissao-diz-que-invasao-ao-capitolio-dos-eua-foi-parte-de-tentativa-de-golpe-de-trump.ghtml

3. CHOMSKI, N. Requiem for  American Dream. Documentário https://youtu.be/JxaDwKj7wek

4. DOHERTY, Brian. Radical for capitalism: a Freewheeling...

5. Sobre como combater o New Deal de Roosevelt e apropriar o Estado para os 1¢ ricos ler: GOLDWATER, Barry. Conscience of a Conservative; MISES, L. Intervencionismo uma análise econômica; Hayek. F. A. O caminho da servidão;

6. SOCIEDADE MONT-PÉLERIN: pesquise!

7. THE CORPORATION. https://youtu.be/Zx0f_8FKMrY; MOORE, Roger

8. HARVEY, D.  The Condition of Postmodernity. 1989.

9. KISSINGER, H. Ordem Mundial. 2013

10. VACLAV, S. Made in the USA: The rise and retreat of american manufacturing. 2013

11. Sobre a desregulação do mercado financeiro nos EUA ver: HARVEY, D. O Enigma do Capital e as crises do capitalismo. 2011

12. Sobre o processo de desregulação do mercado, apropriação de todas as instâncias e instituições do poder e roubo do povo estadunidense ver: FERGUNSON, Charles H. O sequestro da América: como as corporações financeiras corromperam os Estados Unidos; documentário INTERN JOB , Netflix

13. ARENDT, H. Origens do totalitarismo: Antissemitismo, imperialismo, totalitarismo.

14. Sobre o fortalecimento da ultra-direita e o radicalismo neoliberal século XXI ver: https://www.revistabadaro.com.br/2019/09/11/muito-alem-de-bolsotrump-conheca-11-lideres-da-ultra-direita/

15. Não se pode entender ou tentar compreender o fortalecimento da ultra-direita sem destrinchar o poder das redes sociais, destaque para Facebook e seu papel na venda de dados para alterar resultados eleitorais via empresa Cambridge Analytica cujo vice-presidente Steve Bannon é um dos fundadores The Moviment. Sobre o tema ver documentários Netflix: THE GREAT HACK; THE SOCIAL DILEMMA; THE FAMILY

16. GROOVE, Glória. A QUEDA. https://youtu.be/BpxrvcYDnf4

17. Sobre o naipe da galera que ficou bilionária no século XXI o melhor exemplo é Elon Musk investindo contra as democracias na América do Sul.

18. The bosta, é a alcunha dada ao bolsogenocida pelo personagem Dilma do comediante Gustavo Mendes https://youtu.be/xaA3w9L9AaQ

19. Sobre a "Operação Z" russa contra Ucrânia ver: ESCOBAR, Pepe. A guerra total contra a Rússia https://youtu.be/GtkGjLf8jiw;  Fim do mundo unipolar- TV247 https://youtu.be/4cmNVfOB5ko;  Que civilização querem nos impor? https://youtu.be/qA02BbvHvi0

Nenhum comentário:

Postar um comentário