Postagens populares

Pesquisar este blog

sexta-feira, 5 de agosto de 2022

BRÉSIL : LE QUATRIÈME JUILLET EN AMÉRIQUE - CAPITOL INVASION partie 1

 

www.google.com.br/images Era uma vez...A América. Atualmente atendendo pelo singelo nome Estados Unidos  da América-EUA

OPÉRATION D'INVASION DU CAPITOLE


Marina da Silva

Tout comme le 4 juillet est une date inoubliable pour tout le peuple américain, THE INDEPENDENCE DAY, jour férié célébré dans les 50 états avec de nombreux feux d'artifice, fêtes, défilés, le 6 janvier 2021 est entré dans l'Histoire des États-Unis comme un abject , jour honteux et grossier; et c'est parce que c'était le jour où l'impensable, l'impossible et l'incroyable se sont produits dans le pays considéré comme la puissance numéro un sur la planète et qui a reçu la "mission des dieux" d'apporter la liberté et la démocratie à d'autres peuples, les barbares ! Le 6 janvier 2021, il a été révélé au monde que les États-Unis ce n'est pas tout ça et pas "tout ce Coca-Cola" qui vomit à la face de toutes les nations et que, malgré l'hégémonie économique-technique-scientifique-armement , etc. et ainsi de suite, en termes de politique-société, de démocratie représentative, de choix politique, de construction d'un pays aux valeurs humanisées... les États-Unis sont aussi vulnérables et compliqués que n'importe quelle autre nation du tiers-monde dans ce siècle qui ne fait que commencer ; et, avec le renforcement de l'autoritarisme de l'extrême droite nazie/fasciste en Europe, les États-Unis ressemblent aussi aux soi-disant « premières nations européennes du monde » !

ÉTATS-UNIS : 06-JANVIER-20201

www.google.com.br/images. Fête des Rois à Teresina, Piauí, Brésil. Tout disciple de Jésus de Nazareth, l'Agneau de Dieu immolé pour sauver les péchés humains, connaît par cœur les noms des trois mages.

Pour les chrétiens qui suivent le Christ ou le Messie Jésus de Nazareth, le 6 janvier correspond à la fête des Rois ou des chrétiens catholiques réifiés. La Sainte Bible raconte dans le Nouveau Testament que trois mages, Gaspar, Balthazar, Melchior, prévoyaient la venue du Messie et vinrent dans la région de l'ancienne Palestine pour le saluer et le présenter. La fête des Rois, aux États-Unis, peu catholiques, a désormais été supplantée par le jour de Disgrace, Shame, National Disgrace, c'est-à-dire le jour où le Parlement américain a subi une invasion fallacieuse d'adeptes et/ou de partisans milliardaires de l'ancien président Donald Trump et a exposé l'hypocrisie et l'impudeur du discours américain sur la liberté, la démocratie et la mission divine.

L'INVASION DU CAPITOLE

www.google.com.br/images. 06-01-2021.  Le jour "D"

Insatisfait, en colère, bref, énervé de la défaite aux urnes face au démocrate Joe Biden, Donald Trump, le bolsonaro des Américains, avec l'aide de milliardaires "radicaux du capitalisme financier et spéculatif" sans aucune laisse, licou, loi , prédisant une défaite retentissante, il a monté une méga opération pour invalider les élections de quelque manière que ce soit, qui a abouti à l'invasion du Capitole, le bâtiment qui abrite le parlement américain. Une foule de fous racistes, homophobes, xénophobes et négationnistes dirigée par Dieu seul sait qui [Trump ne s'est pas attribué le mérite de l'exploit] a fait le diable au Congrès américain ! Cinq morts, des centaines de blessés, vandalisme, bombes, matraques. Les choses ont mal torné au Capitole et le monde a été abasourdi, pétrifié, beige en regardant en direct et en couleur ! Comme l'intelligence n'est pas le point fort de ce groupe, ça s'est bien passé. Nier le résultat et empêcher l'investiture du président élu aux États-Unis ? Hé? 

C'était ainsi...

Au cours de la dernière année de l'administration Trump, 2020, les États-Unis souffraient d'une terrible pandémie causée par le coronavirus.

www.google.com.br/images COVID-19

2021-04-01 : "Le coronavirus a causé environ 345 000 décès l'année dernière et était la troisième cause de décès, derrière les seules maladies cardiaques (690 000) et tous les cancers combinés (598 000), selon un rapport des Centers for Disease Control du pays et Prévention (les CDC).(…) Les États-Unis sont le pays le plus touché par le coronavirus, avec plus de 550 000 victimes et 30 millions de cas confirmés à ce jour (environ 20 % de tous les décès et infections dans le monde)."https://g1.globo.com/mundo/noticia/2021/04/01/eua-tem-recorde-de-mortes-em-2020-covid-e-a-3a-doenca-que-mais-mata.ghtml

2020. Alors qu'une terrible pandémie par le coronavirus, Covid-19, dévastait le pays, qui, étonnamment, n'était pas préparé à affronter une pandémie mortelle, Donald Trump passait son temps ici, là et là à comploter, à investir massivement dans la recherche, à tout découvrir qu'on peut s'imaginer être réélu sans pouvoir plus user et abuser des fake news ; un complot mené par la société Cambridge Analitica et rendu public avec le faux vol de 80 millions de données de Facebook qui ont en réalité été échangées/vendues pour manipuler des élections dans le monde entier, États-Unis inclus, par nul autre que le propriétaire de la société et partenaires et actionnaires et un énorme scélérat faisant partie du gang des milliardaires. Le peuple, principalement des Noirs et des Latinos, les moins favorisés, en a été la principale victime. "Qui a dit qu'il n'y avait pas de misère au Japon" ou aux Etats-Unis, père de l'égalité, de la liberté et de la démocratie ?" Et maintenant José ? Question basique de Carlos Drummond de Andrade d'Itabira.

Tout ce qui restait aux républicains vaincus était la tentative de coopter le pouvoir judiciaire et les gouvernements alliés dans les États racines républicains. Trump et ses alliés ont décidé que les élections, avant même qu'elles n'aient lieu, étaient truquées. Et ils ont entrepris de le prouver avec des moyens plus que stupides, voire imbéciles. Les gens ont quitté la maison, ont voté et ont donné un coup de pied à D. Trump dans le cul : vous êtes viré ! Joe Biden a gagné.

www.google.com.br/images. Président et vice-président américain K. Harris

Avec toutes les ressources épuisées, toutes les allégations, mensonges et fausses nouvelles LÉGALEMENT vaincus, le bozonaro américain Trump et les groupes nazis-fascistes conservateurs et extrémistes dirigés par Steve Bannon - stratège de la Maison Blanche, conseiller de Trump - sont allés à tout ou rien, comme faire Merde ! Ils ont envahi le Parlement, le Capitole, dans un acte fou, bizarre, déshonorant, inacceptable et extrêmement dérangé, même pour une république bananière ! Envahir le Capitole pour empêcher la diplomatie d'un président américain élu ?

Si la candidature de l'animateur de The Apprentice Donald Trump à la présidence en 2016 était impensable, considérée comme une blague, une blague aux États-Unis et dans le monde, son élection a laissé tout le monde médusé, choqué par une telle merde géostratégique et géopolitique. L'élection de Trump a confirmé ce que l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 et la crise des subprimes de 2008 avaient mis au grand jour : quelque chose n'allait pas dans l'Ordre, l'ordre unipolaire dans l'équilibre des puissances mondiales ! Géopolitiquement, la Chine et la Russie ont beaucoup célébré : la Chine, qui avait rejoint l'OMC-Organisation mondiale du commerce en 1999, dominait déjà le commerce en tant qu'usine mondiale à partir de 2010. Années 80, XXe siècle avec la dissolution de l'URSS-Union des Républiques socialistes soviétiques et avec l'adoption de la glasnost et de la perestroïka avec M. Gorbatchev (1985-1991) jetèrent la pelle à chaux et laissèrent la Russie otage de mafias qui s'enrichirent et s'enrichirent à la fois des caisses publiques et des négociations et spéculations financières. La Russie, littéralement, était finie. L'éclatement a précédé : la chute du mur de Berlin en 1989 et l'unification de l'Allemagne et le démantèlement de l'Europe de l'Est. Avec le coup d'État contre Gorbatchev de Boris Eltsine et la montée d'une "mafia" qui s'est brutalement enrichie en expropriant et en exploitant davantage le peuple russe.

Leader absolu en tant que puissance et propriétaire du club de golf, lisez l'OTAN, pour briser les nations alignées, non alignées et etc et autres, otages au prix des deux grandes guerres mondiales du 20e siècle, l'Oncle Sam a abusé et a permis "Le massacre de l'Amérique » et le peuple américain lui-même. Hé? Massacrer, exproprier et exploiter son propre peuple ? Comme? Il faudra lire et marathoner des documentaires ici, là, là pour comprendre « L'HIMMERAGE AMÉRICAIN : Comment les sociétés financières ont corrompu les États-Unis, conduisant le pays à la désindustrialisation et à la fin du rêve américain et découvrir « L'énigme du capital ». et les crises du capitalisme » et où l'argent coulait. Ensuite, ce sera Obama et les mauvais choix géopolitiques en Amérique latine et surtout dans l'arrière-cour de la Russie de Vladimir Poutine.


(l'opération Capitole... continue)


Nenhum comentário:

Postar um comentário