http://lingua-bocaberta.blogspot.com/2013/04/ Mais comment survivre dans cet enfer du Moyen Age3 ? Des dirigeants cruels, cupides, démoniaques et maléfiques ont été confrontés à la parole de Dieu par la bouche et les écrits de ses prophètes : Abraham, Moïse, Jésus, pour n'en nommer que quelques-uns. La consolation de la religion et des milliers d'autres croyances en les divinités sont des piliers importants contre la corrosion et la dissolution des gouvernements et des peuples, dit Machiavel et avant lui, de nombreux autres penseurs, philosophes ont réfléchi à un royaume parfait, une république idéale.
Satan, la mauvaise chose a découvert très tôt que pour affronter et harceler Dieu, en plus de gagner au jeu de Buraco et des festivals de rock, il suffisait d'encourager l'égoïsme individualiste et la cupidité insatiable chez ceux qui veulent tout le pouvoir et la richesse, ce qui il a nommé capétalisme4 .
Et le capiroto a institué le C.F.O.C- Cours officiel de formation au capétalisme, un véritable cours BOPE5 pour les démons, les diables, les diables avec des stratégies précises sur la façon de localiser, de surveiller et d'encourager la culture et l'expansion exponentielle de ces vices, un tout va pour CONSERVER et étendre le pouvoir diabolique basé sur le vol, le mensonge, l'expropriation, l'invasion et la méchanceté contre les pauvres de Dieu, ses enfants bien-aimés, les brebis du Seigneur. Avec tout garanti sur Terre, satan est retourné au cinquième de l'enfer pour récolter les fruits de son travail, célébrer en s'amusant avec ses démons fous6, trompant Dieu Tout-Puissant, Père de l'Amour et de la Miséricorde Infinis.
La vérité est que ce maudit chien était heureux avec les hommes et très impressionné par son inclination au mal et tout ce qui concernait les biens matériels et le pouvoir de vie et de mort sur leurs semblables.
"Comment Dieu ne pourrait-il pas prévoir cela?" Satan réfléchit. Bien sûr, Dieu avait prévu. Bien sûr, tous ceux qui ont la richesse et le pouvoir ne sont pas fatalement enclins au mal. C'était l'erreur capitale du capetalisme.
Et en cela couraient des siècles de ténèbres, oups, la féodalité, mais il y avait une lumière au bout du tunnel et au fond du puits qui non seulement ne s'est pas éteinte face aux maux du monde mais aussi s'est renforcée l'amour, la foi, l'espérance en des jours meilleurs, des années meilleures, des gouvernements meilleurs et cette Lumière était Dieu et elle, la Lumière, renouvelée par le sacrifice du Fils divin Jésus-Christ et par la puissance de la parole des prophètes de Dieu. Bien sûr, je parle de l'Ouest...
Les disciples de Jésus-Christ avaient une résilience et une affirmation de soi très élevées, ils ont créé le culte du Dieu-Père, du Dieu-Fils, du Dieu-Saint-Esprit et aussi de Sainte Marie, mère de Jésus, maintenant la Mère des hommes ! Des milliers d'églises, de temples, de couvents et d'écoles philosophiques ont répandu dans le monde entier le message des prophètes et de Jésus-Christ, ainsi que des saints hommes et des saintes femmes. Allah mon bon Allah !
La féodalité est un système politique de pouvoir dispersé et équilibré entre le roi et les nobles. C'est celui qui fait référence à un ensemble général d'obligations juridiques et militaires réciproques entre la noblesse guerrière d'Europe au Moyen Âge, tournant autour des trois concepts clés de seigneurs, vassaux et fiefs de la féodalité. Depuis au moins les années 1960, de nombreux historiens médiévaux ont inclus un aspect social plus large, ajoutant les liens paysans du féodalisme, appelé « société féodale ».
L'église du Christ prospéra et proliféra et concentra les richesses et le pouvoir verticalisé, adhéra à la monarchie renforçant le "roi et la noblesse" et tomba en disgrâce avec la tentative de créer sur Terre, un royaume qui n'était pas de ce monde.
Oui, ce que Jésus a promis et promet est un royaume dans l'au-delà, où même les mites et la rouille ne consomment pas et comme Jésus parlait en paraboles, il est entendu que les mites et la rouille sont la cupidité, l'égoïsme individualiste, l'ambition excessive, les mensonges, la haine, la corruption, bref, tout ce qu'ils faisaient au nom du PÈRE, DU FILS, DU SAINT-ESPRIT ET DE SAINTE MARIE !7
Et ça ne sert à rien de blâmer Satan car Dieu ne tombe pas dans le panneau même la bite : Lui, Dieu-Père a donné à ses fils et filles le cadeau le plus précieux qui soit : la LIBERTÉ DE CHOIX ! La force et le pouvoir humains résident dans les choix qui sont guidés, dans le cas de ceux qui suivent les anciens ou les nouveaux prophètes par les commandements de Dieu. Et Dieu dit d'aimer et c'est la fin
***
Si la seule chose que Dieu demande est l'AMOUR, quel est le problème avec les humains ? Vous pourriez questionner, argumenter, imiter...
Par exemple, saint Augustin [354-430] est certain que nous sommes de bons enfants de Dieu et ce sont nos choix qui nous éloignent de notre Père céleste. Machiavel [1469-1527] et Thomas Hobbes [1588-1679] sont certains que les êtres humains sont essentiellement mauvais et s'ils font le bien c'est parce qu'ils complotent un Mal plus grand. Jean Jacques Rousseau [1712-1778] est un adepte de la bonté humaine, mais d'être sauvage loin de la civilisation, c'est-à-dire de la propriété privée, de la famille, de l'État. Pour Rousseau en dehors de « l'état de nature », quel qu'il soit, seul le « Contra Social » sauve la société humaine. Ainsi, la société passe un contrat et transmet tous ses droits sociaux, politiques, économiques, etc., et même ses désirs à un groupe super puissant, les riches, pour gérer la société. Ce que Hobbes a prédit aussi en disant que pour limiter les conflits et la cupidité il faut renforcer le diable, c'est-à-dire l'Etat, le grand diable, oups, satan, afff, Léviathan.8
La vérité est que Dieu est Amour, Il sait ce qu'Il fait et Il écrit droit avec des lignes courbes. Quiconque ne comprend pas la langue de Dieu est une salope.
Dieu ne laisse jamais ses enfants au "dieu-donne", si tel était le cas, l'agriculture n'aurait pas été inventée, les animaux domestiqués, la création architecturale de maisons, de palais, de murs de protection, d'armes de défense, de voitures, de camions, de vaccins , des fusées pour aller sur la lune et etc, etc, etc n'auraient pas été élevés par leurs enfants, nous. La peinture, le langage, la musique, les arts et l'artisanat, l'anesthésie, les antibiotiques, les satellites, les ordinateurs, Internet ont été créés par les enfants de Dieu. Une création sociale, un savoir progressif, des hommes et des femmes transformant et s'appropriant le monde et eux-mêmes dans une croissance et un savoir continu que nous appelons "civilisation". Même les recherches de vie éternelle sont inspirées par Dieu qui a rendu ses enfants mortels et remplis de "besoins" les uns pour les autres, êtres humains et nature/environnement, besoin de Dieu ou être lui-même, humain, un dieu.9
***
Front Commission Phénoménal de la puissante école de samba Gaviões da Fiel.
Satan a reçu ses rapports, oups, rapports du matin tout en broyant des abdominaux, des super biceps, des triceps, des fessiers en soulevant des poids, en poussant des pneus de tracteur et des chaînes dans votre super salle de fitness. Se battre avec Dieu n'est pas un jouet, et Satan le savait, alors il a pris l'entraînement au sérieux. Peu de temps après, il descendit dans la grande salle, l'entrée de l'enfer où ses ouvriers se rassemblaient pour entendre le discours de motivation du "Vieil homme de La Havane"11, personnage créé par Satan.
Et les démons et les diables écoutaient tout avec ce regard sournois et ce sourire hollywoodien collé sur leur visage avant de se mettre au travail et d'atteindre les cibles
de punitions quotidiennes avec des salaires différés, réduits ou payés en plusieurs fois au gré du capiroto, Lucifer.
Ensuite, le maudit chien entrait dans l'un de ses studios de création, de répétition et d'enregistrement avec sa bande d'anges déchus et râpait le rock parfait pour les festivals, qui à cette époque se déroulaient dans la maison du Père, Dieu. Comment satan a rendu Dieu très inquiet pour ses brebis terrestres qui faisaient de la merde depuis toujours, mais avec de nouvelles techniques et des stratégies diaboliques, satan avait remporté trois festivals de rock d'affilée, ce qui n'était jamais arrivé jusque-là. À vrai dire, Dieu était stupéfait et surveillait de près la résistance de ses fils et de ses filles aux plans diaboliques à travers la planète. Les villes renaissaient peu à peu, les Vikings12, nom donné aux barbares par le bon sens à tout peuple envahisseur, après le carnage initial ils entrèrent dans un processus d'apprentissage avec les peuples asservis, ils se mêlèrent à eux, et du côté de l'envahi, c'est arrivé, pareil et une meilleure configuration a émergé, un Up-grade après le big bang, oups, bang bang.
Accords, alliances, mariages furent célébrés au nom de la paix et des pactes de non-agression et la prospérité revint. Dieu pensait que tout était bien, en fait, super !
Et tandis que Satan pensait qu'il devenait invincible, c'était en fait Dieu qui jouait avec lui, caressant son insatiable ego démoniaque.
Et ainsi l'humanité marche à petits pas de la majorité pleine d'espoir et à grands pas risqués de ces cupides, accumulateurs, qui font tout pour un coffre de bonheur, une corne d'abondance magique ou un Chaudron à miettes...
C'est la vie! La vie continue, la mort continue et dans celle-ci, ce qui était ténèbres au début s'est transformé en une grande révolution technique, scientifique, commerciale, maritime, philosophique, urbaine qui finira dans "l'ère moderne". Les guerres n'ont pas pris fin, pas plus que la famine et la peste ; et l'église de Jésus-Christ avait suivi une voie qui faisait honte aux hommes sérieux de Dieu, de Dieu et même de Satan. Invasion de terres étrangères au nom du Christ, le Fils de Dieu ? Sérieusement : Co. De Jésus ?
Oui, les croisades ont accru le pouvoir économique, territorial et politique de l'Église catholique romaine qui, au plus fort de la corruption et de l'érosion des valeurs de Jésus-Christ et du Père, Dieu, a vendu des places au ciel, les a excommuniées et les a brûlées à enjeux sur la place publique. , qui ont osé interroger les propriétaires de Dieu et de Jésus et leurs saints. Vierge Marie!
Quelle église était-ce mon Dieu? Vous pourriez demander.
C'est l'église qui a fait un pacte avec le diable, ops, la monarchie, la noblesse, le clergé, connu comme le trépied de la féodalité. L'église était «l'État» contrôlé par les nobles et leurs enfants, de la papauté, en passant par les cardinaux, les archevêques, les évêques jusqu'au chanoine du village. Une chaîne de production pyramidale prostituée et corrompue à envier n'importe quel stratagème "Ponzi".13
Et tout pourrait aller de mal en pis et extrêmement vite et honteusement en faveur de Satan si... Le timing n'était pas de Dieu ! Tout s'est passé en son temps et chacun sait que le temps appartient à Dieu. Alors le capiroto, mauvaise chose, satan devait se contenter de regarder passer les siècles et de s'amuser avec l'éthique, la morale, la croyance qui émergeaient et dépassaient peu à peu les commandements de Dieu.
Satan accueillit avec émerveillement l'ordre qui émergea avec la civilisation : profite de tout ; le voleur qui vole le voleur a cent ans de grâce ; celui qui vole peu est attardé ; le diable s'habille en Prada; laid est d'être pauvre; putain pas de temps; qui veut tout a tout; Un gentil bandit est un bandit mort ; Rien n'est si mauvais qu'il ne peut pas s'aggraver; celui qui donne aux pauvres dit adieu ; laid c'est voler et ne pas porter ; les pauvres n'ont plus qu'à mourir ; tout politicien est un voleur ; politiquement incorrect est correct ; l'État n'est pas la solution, c'est le problème ; vole mais fait; celui qui vole les pauvres devient riche ; être riche c'est bien, être milliardaire c'est divin ; plus il y a d'argent, mieux c'est; chaque personne a un prix; l'idiot utile est aussi idiot qu'Olaf Oak qui se croyait le seul idiot utile de la planète au service des États-Unis ; mort du Covid-19 et niant, sans air dans les poumons, la pandémie. il était un charlatan, se faisait passer pour un astrologue et un journaliste, et n'était rien de plus qu'un simple d'esprit qui a trompé Trump, Bannon, la Maison Blanche et tous les républicains ultra-conservateurs.
Satan fit craquer son bec en riant tellement des directions que la petite brebis de Dieu donna le sens de LIBERTÉ et décida librement d'adhérer et d'utiliser le libéralisme au capétalisme devenant librement un LIBÉRAL : plus il y a de liberté, mieux c'est l'enfer... sur Terre. La prochaine étape pour les êtres humains serait de se débarrasser de Dieu.
(continue la partie 8, probablement la dernière... ou pas).
Fonte
1. Ibope e Datafolha são dois institutos de pesquisas, geralmente ligados às intenções do eleitorado brasileiro. Mais sobre estes institutos consulte www.ibope.com.br; datafolha.folha.uol.com.br
4. Capetalismo é o termo que apropriei numa das várias greves dos bancários nos anos Oitenta, Século XX.
5. BOPE - Batalhão de Operações Especiais, Rio de Janeiro. Aqui me refiro ao filme Tropa de Elite 1 e 2 estrelado pelo magistral ator Wagner Moura e o treinamento dado aos aspirantes ao batalhão.
6. Noia e noiados são gírias usadas, geralmente, para consumidores de drogas, especialmente usuários de crack.
8. HOBBES, Thomas. LEVIATÃ. 1651
9. Sobre este tema ler: A ESSÊNCIA DO CRISTIANISMO de Ludwig Feuerbach. 1841
Quando a igreja fez arminha com a mão, o diabo venceu. Quando os pastores e missionários, mesmo atuando nas comunidades mais pobres e obtendo o seu sustento do salário dos trabalhadores, apoiam a retirada de direitos destes para favorecerem os mais ricos, o diabo venceu. Quando a igreja ri de uma criança que morre, o diabo venceu. Quando a igreja comemora que uma líder social é assassinada a tiros numa emboscada, o diabo venceu. Quando a igreja zomba de um líder político que precisa deixar o país sob ameaça de morte, o diabo venceu. Quando a igreja vive uma expectativa que entremos em guerra com outro país para atender interesses geopolíticos de superpotências, o diabo venceu. Quando a igreja se torna o principal grupo social do país a espalhar mentiras na internet, o diabo venceu. Quando a maior preocupação da igreja, em um país extremamente desigual, é que meninos vistam azul e meninas rosa, o diabo venceu. Quando a igreja fica em angustiante silêncio frente ao racismo, a xenofobia, ao feminicídio, a homofobia, o diabo venceu. Quando a igreja considera armar toda a população como forma de buscarmos a paz, o diabo venceu. Quando a igreja considera justo que fazendeiros que já tanto têm esmaguem os povos indígenas para lhes tomar o pouco que resta, o diabo venceu”.
11. "Veio da Havan" é o apelido pelo qual ficou conhecido o empresário luciano hang, bolsonarista, acusado de participar do esquema de Fake news nas eleições 2018 contra outros candidatos para favorecer bolsonaro, atual presidente.
12. VIKINGS Excelente série histórica da Netflix.https://www.netflix.com/watch/70301854?trackId=13752289&tctx=0%2C0%2C9f376b70ff3b296630c38113bd1f4b5387979c2b%3Aa70e51e86efa6aa9123c41a04439a38cbe05a8bc%2C9f376b70ff3b296630c38113bd1f4b5387979c2b%3Aa70e51e86efa6aa9123c41a04439a38cbe05a8bc%2C%2C
Nenhum comentário:
Postar um comentário