Postagens populares

Pesquisar este blog

domingo, 26 de junho de 2022

BRAZIL. bolsonaro LE CHOIX DU DIABLE Partie 5

  BOLSONARO LE CHOIX DE SATAN

Marina da Silva

PARTIE 5

Avant de commencer, un avertissement : c'est une histoire fictive, bla, bla, bla, Lu La La bla. C'est ainsi que je me protège de la vengeance de Satan et que je me retrouve dans les cinquièmes de l'enfer.
Et c'était donc...

Lorsque Satan a découvert le projet secret de Dieu de descendre sur Terre et de réparer la merde, en fait, la merde que ses moutons faisaient loin de Lui, Dieu. le roi des démons et diable-à-quatre, est resté à l'affût, a installé des caméras secrets, des éclaireurs, des lobbyistes, la Cia, le KGB, le SNI1 etc pour découvrir jour, mois, année, heure, minute seconde que le Divin Infini Père Céleste allait laisser le trône vacant pour l'usurpation, oups, coup d'état.
Satan convoqua ses meilleurs miliciens, des « démos » durs, déguisés en petits anges, pour l'entreprise.
Pendant ce temps en Enfer, Belzébuth2, le méchant, satan a monté sa scène et son théâtre pour tromper DIEU LE PERE.  Ainsi descendue sur tous les niveaux de l'enfer de la "Divine Comédie"3 dantesque Il éleva à l'infini des horreurs et surveilla personnellement chacun des punis, ajouta la dose de châtiment et donna des rires infernaux lorsque le condamné crut pouvoir l'attendrir par des intrigues, des commérages, mensonges, fausses nouvelles or fake news et l'appellent humblement maître et seigneur afin de s'échapper au purgatoire.
"Non putain !" Amusé et ironique répondit Mefhisto.
Lucifer savait que les humains, motivés par des désirs vils, feraient même des nœuds à un serpent. « N'est-ce pas ce qui s'est passé au Paradis ?
Puis, méthodiquement, il remplit son rôle, s'estimant digne de l'Oscar du meilleur acteur, car il savait que Dieu, en plus de l'Infini, était omniscient, omnipotent et pire, omniprésent. Ainsi, le prince des ténèbres, Satan, s'est comporté de manière à ne pas éveiller les soupçons, sinon son plan s'effondrerait.
Ce que l'archidiable déchu ne savait pas ou n'attendait pas, c'est que, tandis qu'il se préparait au départ de Dieu, Dieu était déjà dans le sein de Marie, l'Élue pour être la Mère du Dieu-humain, Dieu-fils, Jésus-Christ4.
Satan a vidé, écorché, incendié, avalé, étranglé, coupé en morceaux, tué sans pitié toute la milice responsable du système d'information des milliers de fois, chaque nanoseconde jusqu'à ce qu'il ait passé sa haine profonde à travers quelque trente-trois années de ténèbres.
"Vous ne pouvez pas faire confiance à des collaborateurs comme vous en aviez l'habitude, au début de la "chute", lorsque les rebelles avaient peur. Et maintenant, avec une telle externalisation, cela n'a fait qu'empirer les choses." Satan s'est déclaré dans une ambiance sinistre, une ambiance super hyper méga plus blaster dark . Puis il a ordonné au diable, propriétaire du fournisseur de services, de venir dans la salle du trône, a rassemblé tous les démons de l'enfer et l'a pulvérisé de l'Univers, a mis fin à son existence, pour donner l'exemple aux autres. Surveiller et punir5, avait-il récemment lu quelque part au cours de ses pérégrinations dans le futur. Il aimait beaucoup ce qu'il lisait et enregistrait sur son Smartphone infernal : Surveiller et Punir. "J'ai aimé."

***

Pendant ce temps sur la planète Terre...
Une jeune fille de 15 ans, fiancée à José, un charpentier de la ville de Nazareth, a reçu la visite de l'Ange de l'Annonciation, Gabriel, avec le plan de Dieu le Père et sa réponse a remercié toutes les femmes du monde : « Ici, je suis, serviteur du Seigneur, que Ta Volonté soit faite en moi6 ! » Dieu sait qu'il peut toujours compter sur les femmes.
Les difficultés que le couple a traversées pour avoir et garder Jésus en vie et loin des assauts de Satan n'étaient pas faciles ! Ils avaient beaucoup de protection et de soutien de la part de la garde impériale des archanges. Mais quand Jésus le Christ, le Dieu-humain, a commencé à prêcher la bonne nouvelle de Dieu le Père, cela n'a abouti à rien. Le diable a essayé, essayé, essayé, mais ce sont les brebis du Dieu divin et la partialité et la corruption du juge Sérgio Moro, ops, Pilate qui ont conduit Jésus à la condamnation sans preuve, à la via-crucis jusqu'à la crucifixion entre deux voleurs.
Le méchant satan n'aurait pu faire mieux et depuis ce jour il fut en paix avec les lois humaines : les lois sont dures, dura lex sede lex, durex.7


***

Le diable ne s'est pas beaucoup occupé de Jésus, d'ailleurs, c'était plutôt l'œuvre de brebis égarées, loin de Dieu à la recherche de puissance et de richesse et vice versa, ce qui revient au même. C'est parce que ce que Jésus a enseigné était les mêmes commandements de Dieu qui ont fait rire Satan. Le vieux non-sens qui impliquait toujours la liberté humaine de choix (se rapprocher de Dieu ou... Non). AIMEZ DIEU PAR-DESSUS TOUT ET VOTRE PROCHAIN ​​COMME VOUS-MÊME ; ne volez pas, ne tuez pas, ne mentez pas, ne convoitez pas les choses des autres, faites le bien sans regarder à qui, partagez votre pain avec les plus pauvres et les plus misérables, prenez soin les uns des autres, vivez en communauté partager la sueur du travail entre tous avec joie. Satan a pensé à ce non-sens, un acte impossible : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime ? Seulement Jésus-Christ.
Mais Lucifer sait que les moutons veulent ce qu'ils veulent et feront tout pour l'obtenir, y compris vendre leur mère au diable ou, au mieux, donner à Satan leur propre âme et tout pour de l'argent ! Satan a eu plusieurs émissions de télévision dans lesquelles il a distribué des millions dans le chaudron, la roulette, la roue de la fortune, le camion du diable et a encore jeté beaucoup de miettes à un public fou d'argent. Satan avait une phrase diabolique : « Qui veut être millionnaire ? »8
Bien sûr, remettre la mère au diable était un acte abominable même pour le prince des ténèbres, Lucifer et Satan ne voudraient jamais d'une mère en enfer. Freud explique. Ce serait de la confusion à coup sûr et une offense très grave à Dieu et le diable est le diable, mais pas stupide de commencer un combat ouvert avec le Père, Dieu Amour et blah.."
Alors Méphistophélis, après avoir puni son bâton à gauche et à droite9 pour avoir hésité à regarder Dieu, retourna au cinquième des enfers pour, dans un "brain storm solitaire10 et concevoir encore un autre plan infaillible pour éviter de rencontrer des ânes dans l'eau, ne laissez pas la vache aller au marais la prochaine fois.
La seule chose qu'il a demandé à ses miliciens de confiance : ne me dérangez pas, je veux que les objectifs soient accomplis à tout prix, et "pour l'amour de Moi" ne venez pas à moi avec des suppositions, achismo, sérgiomorismos11 ou  avec un power point fait par dellagnol, procureur corrompu! Sachez que « se mentir à soi-même est toujours le pire des mensonges ! »12
Dès lors, il y eut la "Chute de l'Empire romain" et bien d'autres ; commença l'Age des Ténèbres, plus connu sous le nom de Féodalisme", la Révolution Maritime et Commerciale, la grande colonisation du Nouveau Monde, l'accumulation primitive du capital, la manufacture, la naissance de la bourgeoisie, la classe diabolique qui fait le diable pour l'argent, la  papauté Borgia ferait des envieux Caligula et Néron13, empereurs romains diaboliques ; la Réforme protestante, la Renaissance scientifique, les États-nations, les nationalismes, la 1ère révolution industrielle, la montée de la bourgeoisie et l'affaiblissement du pouvoir terrestre de la papauté et de la noblesse , la Révolution française et la victoire bourgeoise, la 2e révolution techno-scientifique, le néocolonialisme avec la partition de l'Asie et de l'Afrique... etc, etc, etc.14


***

Ce que satan n'a pas réalisé, jusqu'à très tard, c'est que le sacrifice du Dieu-humain, Jésus, faisait partie d'un plus grand plan divin, à très long terme aux yeux des humains, aux yeux de Dieu peut-être une nanoseconde : garder Dieu en vie. et présent dans les paroles, les actions et le sacrifice de Jésus pour toute l'Humanité chrétienne, soit dit en passant: "L'idée de Dieu ne meurt jamais, elle est éternelle" et tout ce qui est fait pour la démystifier finit par renforcer l'existence infaillible de Dieu et des Dix Commandements. Peu importe l'ampleur des horreurs, des terreurs et des cruautés infligées au peuple de Dieu, plus Dieu est sorti victorieux, fort, présent dans ses enfants, les êtres humains et dans la science, la philosophie et les technologies.
Quelle est l'astuce, la carte dans la manche de Dieu pour toujours sortir victorieux ? La imperfection de sa création : Dieu a fait l'homme et la femme de la même argile, il leur a donné le même souffle de vie, il les a rendus à la fois différents et égaux, complémentaires et dépendants l'un de l'autre, c'est-à-dire son la création elle est à la fois individu, à la fois genre, à la fois et au meme temp particulière et universelle ; l'individu et le genre pour construire la sociabilité humaine : nous sommes un et nous sommes tous ; ce que l'on fait, crée, invente est social, c'est pour tout le monde, pour toute l'espèce humaine. C'est la création humaine divine et parfaitement imparfaite et tout ce que les humains créent, inventent et utilisent a la contribution des autres, toujours, avec une fonction sociale primordiale et indissociable. Et cela laisse tout confus pour l'action du diable qui cherche toujours à détruire ce lien social entre les humains en privilégiant l'individu, l'égoïsme, la haine et l'intolérance. Cette inspiration diabolique de Dieu a ensuite été démystifiée par Sigmund Freud avec la découverte de « l'inconscient » et des structures psychologiques à l'œuvre dans l'esprit humain, dans la formation de la personnalité. Dans la liberté de choix, quand je le fais ou ne le fais pas, que j'appuie ou non sur le bouton de la bombe atomique, des forces contradictoires agissent. Bien qu'il soit commun l'allégorie selon laquelle les humains, lorsqu'ils décident quelque chose, ont un ange soufflant de bons conseils et un diable soufflant de mauvais conseils, la vérité est une autre trinité qui fonctionne : Id, ego, superego15
https://www.psiquiatraportoalegre.med.br/id-ego-e-superego/ COMMENT FREUD A VU LA FORMATION DE LA PERSONNALITÉ HUMAINE : ID, EGO, SUPEREGO.
"L'Id est la composante innée des individus, c'est-à-dire que les gens naissent avec. Il se compose de désirs primitifs, de désirs et de pulsions, formés principalement par des instincts et des désirs organiques de plaisir. À partir de l'ID, les autres parties qui se développent constituent la personnalité humaine : Ego e Superego. »16
Bien sûr, Freud a été questionné, réfuté, discrédité et presque banni du monde scientifique, mais ses découvertes demeurent jusqu'à aujourd'hui, ce qui exaspère Satan qui pense qu'il est le seul à pouvoir influencer les décisions et les comportements humains.
Et je ne vais pas jouer avec Freud ou le terrible satan. Dieu me délivre et garde ! Non, pas de jouet !

L'histoire continue...Partie 6)





Source

1. CIA é a  Agencia central de Inteligência dos Estados Unidos; FBI é o Departamento Federal de Investigações; KGB é  Agencia de Serviço Secreto da antiga União Soviética; SNI foi o Serviço Nacional de Informações durante a ditadura militar no Brasil (1964-1985).  Desativado por Collor em 1990, penso que por falta do I- Inteligência.

2. BENEDITO, Mouzar. INFERNO! https://blogdaboitempo.com.br/2017/10/26/cultura-inutil-inferno/?fbclid=IwAR3NWcv144z3pfa_nsUIHvhFr6JJmx1I3Z5M-jWQ3CS69BLQ1-mpKI36aNo"Aí vão alguns sinônimos desse tipo de gente: demônio, satã, satanás, arrenegado, diabo, Lúcifer, Arimã, Belial, Zamiel, Belzebu, príncipe das trevas, pedro-botelho, Asmodeu, diacho, serpente infernal, anjo das trevas, guedelha, espírito mau, imundo, maligno, tinhoso, gênio do mal, o cujo, o canhoto, o cão, cão-tinhoso, grão-tinhoso, coisa-ruim, não-sei-que-diga, anjo dos abismos insondáveis, excomungado, beiçudo, bode-preto, rabudo, rabão, capiroto, capa-verde, pé-cascudo, pé-de-cabra, pé-de-gancho, coxo, espírito imundo, decaído, labrego, cramulhano, farrapeiro, lá-de-baixo, porco-sujo, sarnento, taneco, tisnado, zaparelho, Mefistófolis, íncubo, súcubo…"


3. ALIGHIERI, Dante. A Divina Comédia. Primeira publicação em 1472.


4. Sobre a Anunciação, Maria, mãe de Jesus ler Bíblia Sagrada, Novo Testamento.


5. FOUCAULT, Michel. Vigiar e Punir. Obra publicada em 1975. O tema é sobre a evolução dos castigos e/ou punições sua função  histórica-política-econômica-social e surgimento das prisões modernas.


6.NAZARÉ. Sobre o tema ver: https://formacao.cancaonova.com/diversos/o-vilarejo-de-nazare-no-tempo-de-jesus/ "Nazaré é conhecida como a “flor da Galileia”, como afirmou São Jerônimo. Localizada sobre uma colina a 350 metros em relação ao Mar Mediterrâneo, a cidade é rodeada por outros montes mais altos. Ao sul da cidade está a planície de Esdrelon, que fica na parte sul da Baixa Galileia. O vilarejo de Nazaré era, no tempo de Jesus, um pequeno povoado de não mais de 30.000 metros quadrados (200 metros de comprimento por 150 de largura). As casas eram compostas geralmente por uma única sala, ligadas a uma gruta escavada à mão devido à fragilidade das rochas do local. Recentemente foi encontrada uma casa desse período com vários cômodos. A cidade se tornou famosa porque o anjo Gabriel anunciou o nascimento de Jesus neste lugar (cf. Lc 1,27) a uma Virgem chamada Maria, prometida em casamento a um jovem chamado José (cf. Mt 1,18). Em Nazaré a Santíssima Virgem disse “sim” ao anúncio do Arcanjo. Foi onde também a Sagrada Família – composta por Jesus, Maria e José – viveu. Foi ali que Jesus Cristo viveu toda a vida oculta até que desse início à vida pública." 


7. DURA LEX SED LEX: expressão latina que significa "A lei é dura, porem é lei. Já Durex é uma marca de fita adesiva transparente, usada para fechar embrulhos, afixar cartazes, fazer artes. Muito usada por escolares.


8. Sobre o tema ver:https://pt.wikipedia.org/wiki/Slumdog_Millionaire "Slumdog Millionaire (bra: Quem Quer Ser um Milionário?[1][2]; prt: Quem Quer Ser Bilionário?[3][4]) é um filme britano-estadunidense de 2008, dirigido por Danny Boyle e escrito por Simon Beaufoy. É uma adaptação do livro Q & A, do autor indiano e diplomata Vikas Swarup. Filmado na Índia, o filme conta a história de Jamal Malik Othman, um jovem das favelas de Juhu, Mumbai, que aparece na versão indiana do programa Quem Quer Ser um Milionário?, excedendo as expectativas das pessoas, criando suspeitas por parte do apresentador e da polícia. Slumdog Millionaire foi indicado a 10 Oscars, vencendo oito, incluindo Melhor Filme, Melhor Diretor e Melhor Roteiro Adaptado. Também venceu cinco BAFTA Awards e quatro Golden Globes.


9. STAFF é um grupo de pessoas que  assessoram um rei, um presidente, uma corporação, empresa. etc.


10. BRAINSTORM:  é o mesmo que chuva de ideias, discussão de ideias. tempestade mental, discussão de ideias para achar soluções para obstáculos ou melhorar, inovar, criar algo ou alguma coisa.


11. Morismo ou Morismo, neologismo que inventei ou roubartilhei das redes sociais. É o ato de condenar uma pessoa, forjando, imputando, criando provas falsas na ausência de fatos reais, palpáveis.É o método jurídico que abstem de toda a legislação vigente e da Constituição Federal e a condenação e sentença é dada autocráticamente pelo juiz que criou tal método. No Brasil, os atos que levaram o juiz sérgio moro a condenar e prender, sem provas, o ex-presidente Lula como forma de impedir sua candidatura às eleições 2018. Lula foi preso pelo morismo em 7 de Abril de 2018  e saiu 580 dias depois, aos 74 anos, sem que o Judiciário tenha conseguido algo para incriminá-lo. Uma condenação do diabo.


12. "Mentir para si mesmo é sempre a pior mentira" é o trecho da canção Quase sem querer de Renato russo, banda Legião Urbana.


13. Calígula  e Nero. Sobre o tema ver: Caio Júlio César Augusto Germânico, também conhecido como Caio César ou Calígula, foi imperador romano de 16 de março de 37 até ao seu assassinato, em 24 de janeiro de 41. Foi o terceiro imperador romano e membro da dinastia júlio-claudiana, instituída por Augusto. Wikipédia;Nero Cláudio César Augusto Germânico foi um imperador romano que governou de 13 de outubro de 54 até a sua morte, a 9 de junho de 68, o último imperador da dinastia júlio-claudiana. Wikipédia


14. Toda esta história está em excelentes livros de HISTÓRIA; no tio Google, no Youbube, nos blogs, nas salas de aulas presenciais ou virtuais. 

15. FREUD, Sigmund. O EU E O ID (1923-1925). Companhia das Letras. 2011. Mais sobre o tema ver: https://www.psicanaliseclinica.com/id-ego-e-superego/

16. Id, ego, superego. Ver https://www.diferenca.com/ego-superego-e-id/#:~:text=O%20Id%20%C3%A9%20o%20componente,personalidade%20humana%3A%20Ego%20e%20Superego.https://repositorio.ufsm.br/bitstream/handle/1/17596/Curso_Ed-Especial_Psicologia-Educa%C3%A7%C3%A3o-II.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Nenhum comentário:

Postar um comentário